Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Instructeur bénévole et validité du CPL(A) théorique

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Instructeur bénévole et validité du CPL(A) théorique

Messagede marc38 le Mardi 10 Janvier 2017 23:30

Bonsoir et bonne année à tous,
Je suis PPL(A) et j'envisage à plus ou moins long terme de devenir instructeur bénévole.
J'ai compris qu'il faut passer le CPL(A) théorique. Une fois obtenu, faut-il ensuite rapidement entrer en stage FI ? Le CPL a-t-il une "durée de validité" limitée ?
Merci,
Marc
marc38
 
Messages: 5
Inscription: Jeudi 21 Juillet 2016 14:48

Re: Instructeur bénévole et validité du CPL(A) théorique

Messagede JAimeLesAvions le Mardi 10 Janvier 2017 23:35

Tu peux entrer en stage FI et devenir FI sans avoir le CPL théorique,
Tant que tu n'as pas le CPL théorique, tu ne peux avec un FI enseigner que pour la LAPL. LE CPL théorique étend le privilège du FI à l'enseignement du PPL.
Ce CPL théorique est valable 3 ans pour passer le CPL pratique, mais à ma connaissance en tous cas, pour étendre les privilèges du FI, il est valable en permanence.
Ce que je ferais à ta place: passer mon stage FI d'abord, le temps que tu aies fini, il se peut que tout ça ait changé comme ça change tout le temps en ce moment.
Dernière édition par JAimeLesAvions le Mercredi 11 Janvier 2017 11:41, édité 1 fois.
JAimeLesAvions
 
Messages: 1225
Inscription: Lundi 11 Janvier 2010 19:18
Activité/licences: Avion, hélicoptère, planeur, ULM, tout ce qui vole

Re: Instructeur bénévole et validité du CPL(A) théorique

Messagede marc38 le Mardi 10 Janvier 2017 23:44

Bonsoir, merci pour ta réponse.
Est-ce que le fait de passer le CPL après être FI, ou avant, abouti au même résultat ? (étendre les privilège pour enseigner le PPL au lieu du LAPL) ?
Marc
marc38
 
Messages: 5
Inscription: Jeudi 21 Juillet 2016 14:48

Re: Instructeur bénévole et validité du CPL(A) théorique

Messagede arogues le Mercredi 11 Janvier 2017 10:58

marc38 a écrit:Bonsoir, merci pour ta réponse.
Est-ce que le fait de passer le CPL après être FI, ou avant, abouti au même résultat ? (étendre les privilège pour enseigner le PPL au lieu du LAPL) ?
Marc

Oui cela étend les privilèges (ce n'était pas le cas "avant" (temps des JAA)).
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: Instructeur bénévole et validité du CPL(A) théorique

Messagede foxalpha le Mercredi 11 Janvier 2017 17:27

Y-a-t-il un "pont" entre le CPL FAA et le CPL JAA ?
Avatar de l'utilisateur
foxalpha
 
Messages: 1359
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 18:24
Aérodrome: Pontoise
Activité/licences: CPL-IR FAA / CB-IR EASA


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Gaffozelis, Luciano, Olivier et 198 invités