Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Intérêt de la carte Air total

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Gilles Dutruy le Mardi 10 Janvier 2017 18:05

J'ai obtenu la carte TOTAL avec LSV sur un compte en Suisse (été 2016), ça a été un peu galère car il faut une banque suisse qui a des filiales en France pour que cela marche. J'ai dû ouvrir un compte à l'UBS car mes autres banques régionales ne pouvait pas faire le prélèvement par débit direct depuis un pays étranger.

L'intérêt de la carte vient surtout des aéroports que l'on fréquente. Je pense que celui qui voyage beaucoup doit avoir la TOTAL et la BP pour ne pas se trouver ennuyé.

Gilles
Vole D140, basé LSGP
Avatar de l'utilisateur
Gilles Dutruy
 
Messages: 188
Inscription: Mercredi 14 Mars 2012 10:06
Localisation: Luins, Suisse
Aérodrome: LSGP
Activité/licences: PPL

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Bob le Mardi 10 Janvier 2017 18:15

Gilles Dutruy a écrit: J'ai dû ouvrir un compte à l'UBS


En plus ça te permet de venir planquer ton argent en France ! Image Image Image Image Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Gilles Dutruy le Mardi 10 Janvier 2017 18:17

Bob a écrit:
Gilles Dutruy a écrit: J'ai dû ouvrir un compte à l'UBS


En plus ça te permet de venir planquer ton argent en France ! Image Image Image Image Image




Grâce à l'aviation j'ai de moins en moins à planquer.... Dès que j'aurais trouvé un Mouss en CDNS je serai sur la paille !

Gilles
Vole D140, basé LSGP
Avatar de l'utilisateur
Gilles Dutruy
 
Messages: 188
Inscription: Mercredi 14 Mars 2012 10:06
Localisation: Luins, Suisse
Aérodrome: LSGP
Activité/licences: PPL

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Duckman le Mardi 10 Janvier 2017 18:17

Bob a écrit:
Gilles Dutruy a écrit: J'ai dû ouvrir un compte à l'UBS


En plus ça te permet de venir planquer ton argent en France ! Image Image Image Image Image


Pour éponger la dette publique. Sorry Bob !!!! Image
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede gma le Mardi 10 Janvier 2017 18:40

Finalement, son seul défaut, par rapport à la Totale GR, c'est de ne pas permettre le paiement des péages...Image

Car avouez que ce serait bien si elle permettait le paiement des taxes aéroportuaires...
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede gma le Mardi 10 Janvier 2017 18:43

Gilles Dutruy a écrit:
Bob a écrit:
Gilles Dutruy a écrit: J'ai dû ouvrir un compte à l'UBS


En plus ça te permet de venir planquer ton argent en France ! Image Image Image Image Image




Grâce à l'aviation j'ai de moins en moins à planquer.... Dès que j'aurais trouvé un Mouss en CDNS je serai sur la paille !

Gilles


C'est pour ça que je ne fume pas... En fait j'ai pu les moyens d'acheter un paquet de clopes...
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Aviathor le Jeudi 12 Janvier 2017 19:13

Aviathor a écrit:Pour la carte Air BP c'est un peu plus dur. J'ai rempli le formulaire en-ligne, sifflé sur la colline, j'ai attendu, attendu mais elle n'est jamais venue. J'ai donc contacté quelqu'un chez BP en Angleterre (dont j'avais obtenu le courriel) qui n'a pas trouvé mon formulaire, et ils m'ont envoyé un PDF remplissable. Ensuite ils m'ont demandé un RIB et le type de moteur de l'avion. C'était le 6 janvier, et je suppose que je recevrai la carte Sterling très prochainement.


Je viens de recevoir les documents (contrat, mandat SEPA) Air BP que je vais signer et leur retourner par la Poste. Donc carte dans ma boîte à lettres très bientôt!
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede patrice lapierre le Samedi 14 Janvier 2017 05:36

merci pour les infos !

j'ai donc rectifié ma conso chez total et la caution est passée de 600€ à 300€ (pour 1500l au lieu de 3000l) et cette fois ci c'est passé en ligne pour BP... je vais donc recevoir les 2 carte ...
Amicalement,
Patrice Lapierre
Avatar de l'utilisateur
patrice lapierre
 
Messages: 1400
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:45
Localisation: Toujours là où il ne faut pas !
Aérodrome: LFMV, LFNV, LFNH

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Aviathor le Samedi 14 Janvier 2017 14:54

Dans mon cas c'est 400 € chez TOTAL contre 240 € chez BP pour la même quantité annuelle de carburant (2000 l).
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Leon Robin le Samedi 14 Janvier 2017 15:51

Si cela peut intéresser ceux qui suivent cette discussion : j'ai reçu il y a quelques jours une information d'Air BP à propos de RocketRoute fuel.
D'après la présentation, pas besoin de carte BP, le paiement étant effectué par le moyen de son choix via l'application. Toujours d'après la présentation, il semblerait que ce soit prochainement utilisable avec d'autres fournisseurs.
voilà qui pourrait constituer une intéressante alternative aux diverses cartes, avec en plus la possibilité de planifier ses avitaillements.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Aviathor le Samedi 14 Janvier 2017 16:21

Est-ce que cela permettra de s'avitailler à des pompes en libre service?
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede MaxNTE le Mardi 7 Février 2017 20:57

Aviathor a écrit:Est-ce que cela permettra de s'avitailler à des pompes en libre service?


Bonjour,

Pour info, je viens d'obtenir cette réponse :
"Hello, do you know if the app can be used to purshase Avgas on BP self service 24/7 pumps ? thanks"

"Hi, You can order both - Avgas and Jet fuel, just need to enter airport ICAO code and check if AirBP fuel is available in this airport, then please select date and time of refueling and get fuel release with all details and confirmation about fuelling. Thank you"

Si quelqu'un à l'occasion d'essayer, ça m’intéresse de savoir, devant me rendre et refueler sur un terrain BP où il n'y a que la carte Sterling utilisable le weekend...

@+ Max ;)
MaxNTE
 
Messages: 99
Inscription: Lundi 16 Janvier 2017 02:11

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede gma le Mardi 7 Février 2017 21:30

On peut payer avec "p_aypal" ?...Image
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Aviathor le Mardi 7 Février 2017 22:29

J'ai à présent ma carte BP en ma possession (depuis un peu plus d'une semaine)
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede MaxNTE le Mercredi 8 Février 2017 03:40

Aviathor a écrit:J'ai à présent ma carte BP en ma possession (depuis un peu plus d'une semaine)

Salut Aviathor, ça m'interesse.
Es-tu en club ou proprio ?
Tu as indiqué combien de litres annuels et caution à combien du coup ?
Y'a un minimum de combien en consommation annuelle et en deça quelle charge ? Du style "Consommez un mini de 500L avec la carte sinon...x€"

Je suis en club (avec que des cartes total...) donc plusieurs avions possibles. La carte BP me servirait grand maximum pour 2-3 avitaillements cette année soit environ 100 à 170L... Blois et Angers ne marchant pour ainsi dire qu'ainsi le dimanche (et comme ma famille est là bas, ça m'éviterait de devoir faire un stop ailleurs pour ça en plus)... pas envie de jouer les marges pour "faire passer" les derniers tronçons retour de nav quand du carburant peut-être dispo et n'attend qu'une carte BP pour être embarqué... safety first

Donc en gros, je voudrais pouvoir refueler personnellement "l'avion du jour" parmi ceux du club sur lesquels je peux voler, le jour où je suis dans la mouise après une sortie en famille plus longue que prévu ou un vent de face, et que je n'ai plus de quoi rentrer à la base sans risques Image Et le tout sans que ça ne me coute la peau des fesses par an pour avoir cette sécurité.

Merci à toi.

@+ Max ;)
MaxNTE
 
Messages: 99
Inscription: Lundi 16 Janvier 2017 02:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bob, mcassen, Olivier, Pat06 et 119 invités