Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Intérêt de la carte Air total

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Jan Tutaj le Mardi 10 Janvier 2017 13:39

Gilles131 a écrit:C'est bien ce que je disais: récupérable à titre posthume. Je l'ai donc refusée.


T'as bien raison Image Et puis de toute façon, si t'es coincé, tu peux toujours emprunter celle des copains Image Image
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1529
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Gilles131 le Mardi 10 Janvier 2017 13:41

Je sais bien, Jan: la tienne! Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Jan Tutaj le Mardi 10 Janvier 2017 14:41

phlardinois a écrit: On m'a aimablement répondu ...


J'ai eu une conversation avec les gens de TOTAL il y a quelques mois, et je conteste fermement l'adverbe aimablement.
La dame fut aimable comme une porte de prison, me parlant comme si j'étais un débile profond ( certes , je suis pilote ...). Elle fut une publicité vivante pour le concurrent. J'espère que qqun chez TOTAL veille notre forum.

Mais malheureusement, ces goujats, gougnafiers et autres qualificatifs, surfent sur la facilité : la carte dans la poche, tout devient plus simple pour programmer ou improviser des nav's d'automate en automate.
CON le veuille ou non Image
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1529
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede patrice lapierre le Mardi 10 Janvier 2017 15:07

Jan Tutaj a écrit: la carte dans la poche, tout devient plus simple pour programmer ou improviser des nav's d'automate en automate.
CON le veuille ou non Image


oui et non... à moins d'avoir une total et une BP... faut jongler entre les automates de la bonne marque... évidemment chez moi c'est BP et là où je vais régulièrement c'est Total... peuvent pas mettre des automate avec CB comme sur certains terrain (LFNH par exemple)...
après contacté 2 fois BP, je n'ai même pas eu de réponse... j'ai cru comprendre que la caution était encore plus chère que chez total...

Du coup à la lecture de ce sujet j'ai demandé qu'ils me baissent à 300 la caution chez total à la place des 600€ demandés (pour une conso annuelle de 3000l)... on verra bien...
Amicalement,
Patrice Lapierre
Avatar de l'utilisateur
patrice lapierre
 
Messages: 1400
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:45
Localisation: Toujours là où il ne faut pas !
Aérodrome: LFMV, LFNV, LFNH

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Gilles131 le Mardi 10 Janvier 2017 16:09

Jan Tutaj a écrit:J'ai eu une conversation avec les gens de TOTAL il y a quelques mois, et je conteste fermement l'adverbe aimablement.
La dame fut aimable comme une porte de prison, me parlant comme si j'étais un débile profond ( certes , je suis pilote ...). Elle fut une publicité vivante pour le concurrent. J'espère que qqun chez TOTAL veille notre forum.

Tout pareil.
J'ai donc aimablement décliné.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede arogues le Mardi 10 Janvier 2017 16:12

patrice lapierre a écrit:
Jan Tutaj a écrit: la carte dans la poche, tout devient plus simple pour programmer ou improviser des nav's d'automate en automate.
CON le veuille ou non Image


oui et non... à moins d'avoir une total et une BP... faut jongler entre les automates de la bonne marque... évidemment chez moi c'est BP et là où je vais régulièrement c'est Total... peuvent pas mettre des automate avec CB comme sur certains terrain (LFNH par exemple)...
après contacté 2 fois BP, je n'ai même pas eu de réponse... j'ai cru comprendre que la caution était encore plus chère que chez total...

Du coup à la lecture de ce sujet j'ai demandé qu'ils me baissent à 300 la caution chez total à la place des 600€ demandés (pour une conso annuelle de 3000l)... on verra bien...

salut,

Aucune caution chez BP. Le formulaire est en ligne (tape Air BP steerling card sur Google). Ensuite ils te contacte.
On voulait mettre un automate CB sur notre plateforme qui est "ouverte" (A/A, aucun controle au sol) et les douanes ne voulait pas car 100LL = carburant aviation ... C'est sur que tu préfères rouler à la 100LL, elle est moins cher que l'essence auto ... A part quelques motos et kart, personne ne roule à la 100LL ... Enfin ...
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede wilbur le Mardi 10 Janvier 2017 16:20

Bonjour, ci dessous les coordonnées du service client AIR BP

pas de caution, carte gratuite, et interlocutrice Très sympa, si si ça existe encore!




Georgina Magyar
Service Client AIR BP France
Tél: +33 (0) 805 638300
Fax: +33 (0) 805 638305
Email: cartesterling@fr.bp.com
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3227
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede miky le Mardi 10 Janvier 2017 16:27

" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Splitcat le Mardi 10 Janvier 2017 17:07

Richard78 a écrit:Ce n'est pas trop "hackable" ce truc (milles excuses, Gilles, j'ai presque honte Image)


Piratable ou peu sécurisé sont les mots adaptés :)

Sur le fond, je ne sais pas.
Des choses en vrac :
J'espère que les types ont sécurisé le trucs.
Ils affirment être encadrés par les autorités bancaires.
Ce sont loin d'être les seuls sur ce créneau, qui s'appelle la fintech. Voir par exemple transferwise pour faire des virements internationaux gratuits
Je préfère y laisser en repos des sommes faibles
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede miky le Mardi 10 Janvier 2017 17:12

Bob a écrit:Oui mais la carte Total n'est pas vraiment une carte de crédit...

Si entretemps tu fermes ton compte bancaire, Total ne peut faire le prélèvement de la facture... D'où la caution. Ce qui ne me choque pas. D'autant plus que j'ai donné relativement peu par rapport à ce que je lis ici bas...


Avec Total c'est une facture par produit et par aéroport et le paiement est fait à 20 jours date de facture .. c'est donc aussi en quelque sorte une carte de crédit puisqu'on est débité à 20 jours .. Comme dit Bob  le dépôt de garantie est simplement une couverture au cas ou le compte ferme dans l'intervalle des 20 jours et pour ceux qui  préfèrent fournir une caution bancaire c'est toujours possible y compris pour un particulier .. le compte bancaire déclaré peut être n'importe ou en zone euros , hors zone euros il suffit d'une attestation de la banque confirmant qu'elle accepte les prélèvements SEPA en euros ..


et pour l'amabilité au téléphone il suffit de prendre l'accent Belge et on est  bien reçu .. Image
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede patrice lapierre le Mardi 10 Janvier 2017 17:17

merci à tous !
je vais tenter de contacter à nouveau BP...
Si elle est gratuite, ça vaut le coup d'avoir les 2...
Amicalement,
Patrice Lapierre
Avatar de l'utilisateur
patrice lapierre
 
Messages: 1400
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:45
Localisation: Toujours là où il ne faut pas !
Aérodrome: LFMV, LFNV, LFNH

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Aviathor le Mardi 10 Janvier 2017 17:23

J'ai récemment obtenu une carte TOTAL après demande faite par formulaire sur Internet. Prélèvement automatique et 400 € de dépot de garantie/caution pour 2000 l annuel que je dépasserai probablement allègrement à moins que l'avion soit arrêté pour une durée prolongée.

Pour la carte Air BP c'est un peu plus dur. J'ai rempli le formulaire en-ligne, sifflé sur la colline, j'ai attendu, attendu mais elle n'est jamais venue. J'ai donc contacté quelqu'un chez BP en Angleterre (dont j'avais obtenu le courriel) qui n'a pas trouvé mon formulaire, et ils m'ont envoyé un PDF remplissable. Ensuite ils m'ont demandé un RIB et le type de moteur de l'avion. C'était le 6 janvier, et je suppose que je recevrai la carte Sterling très prochainement.

Pour quelqu'un qui visite des terrains différents et voyage un peu en France, je pense qu'une carte Total est vitale. Jusqu'à présent je m'étais passé de la carte BP, mais il y a quand même un bon nombre de terrains avec des automates BP, et elle est donc aussi intéressante si l'on veut s'affranchir de l'avitailleur. Il me semble aussi que le prix au pied du camion est supérieur au prix à la pompe en libre-service. Et même sans voyager, dans mon cas j'aurais bien du mal à obtenir du carburant à Pontoise sans carte TOTAL.

Etant donné que la France est plus ou moins incontournable soit comme destination, soit comme pays de transit pour une bonne partie de la communauté de pilotes privés en Europe de l'Ouest, je note que beaucoup d'étrangers pose la question de la carte TOTAL sur les forums nationaux ou pan-Européens comme EuroGA.org. Avant SEPA il était difficile d'obtenir la carte TOTAL sans compte bancaire Français, mais maintenant ils acceptent le prélèvement SEPA et on peut donc avoir un compte à l'étranger en zone SEPA. Tout cela pour dire que cette carte est considérée comme intéressante.
Dernière édition par Aviathor le Mardi 10 Janvier 2017 17:32, édité 1 fois.
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede miky le Mardi 10 Janvier 2017 17:29

Heu .. SEPA plutot que SERA ..Image
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Aviathor le Mardi 10 Janvier 2017 17:33

miky a écrit:Heu .. SEPA plutot que SERA ..Image


Heu... oui! Image

Quel lapsus!
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Bob le Mardi 10 Janvier 2017 17:59

Aviathor a écrit:400 € de dépot de garantie/caution pour 2000 l annuel que je dépasserai probablement allègrement à moins que l'avion soit arrêté pour une durée prolongée.


Donc ça correspond : 200 € pour 1000 l déclarés que je dépasse largement, car je me sers aussi dema carte pour le Rallye remorqueur (on n'a plus de soute "acceptable").
Soit je vais avec l'avion pour un plein complet (280 l !), ou avec des bidons.

Pas eu de remarque, puisque je paye !
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Brunorecrin, charlie*, Google [Bot], mcassen, micheto, Pat06 et 113 invités