Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Intérêt de la carte Air total

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede JAimeLesAvions le Lundi 9 Janvier 2017 16:59

Gilles131 a écrit:
JAimeLesAvions a écrit:Vous connaissez beaucoup de stations service ou vous pouvez dire: je passe payer dans  les dix jours?
C'est comme pour un appartement, on récupère le dépôt de garantie quand on s'en va. Ceux qui refusent la carte Total à cause du dépot de garantie ne sont pas locataires? Quand ils auront des locataires ils ne leur demanderont pas de dépôt de garantie?

Quel rapport avec la location d'un appartement, que l'on peut avoir dégradé??
Et à la station service je paie avec ma carte de crédit, sans avoir laissé de dépôt de garantie.

Tu peux dégrader l'appartement dont tu es locataire, tu peux aussi ne jamais payer l'essence que tu a prise.
Total, comme ton propriétaire, ne sont pas des banquiers, ils se couvrent en prenant un dépot de garantie.
Ils pourraient aussi se couvrir en sous traitant la gestion du risque à une société de crédit et lui verser une commission qui serait répercutée sur le prix de l'essence, rien n'étant gratuit.
Moi je préfère le système  dépot de garantie au final les intérêts que je perds sur cet argent seront moins élevé que si je payais une prime de risque destinée à financer les ardoises laissées par les autres.
Et puis quand même, le dépôt de garantie représente pour moi un demi plein de carburant, mon avitaillement moyen, ce n'est rien du tout. Si ça se voyait dans ma trésorerie, il faudrait probablement que je vende mon avion.
JAimeLesAvions
 
Messages: 1225
Inscription: Lundi 11 Janvier 2010 19:18
Activité/licences: Avion, hélicoptère, planeur, ULM, tout ce qui vole

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Mousquetaire le Lundi 9 Janvier 2017 17:13

Ce système "carte TOTAL" permet de capter, verrouiller la clientèle, et ce n'est pas normal.

Pourquoi pas une carte TOTAL ou BP ou ESSO ou... pour les utilisateurs de voitures par exemple?
Pour prendre du carburant automobile pas besoin de payer une caution à un pétrolier et d'être obligé de me servir chez lui.
Je paye avec ma carte bancaire et il devrait en être de même sur tous les aérodromes ou il y a un libre service/automate, comme à Cannes par exemple.
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Matthias le Lundi 9 Janvier 2017 17:20

J'ai fait faire ma carte Total en octobre, 500 euros de caution.
Mais pour les personnes morales,  il est possible de prendre une garantie bancaire pour ne pas obérer les trésoreries fragiles des clubs... encore faut-il que les banques acceptent Image

Pour la carte BP, je ne me souviens plus si j'ai du laisser une caution...
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Carrier le Lundi 9 Janvier 2017 17:22

Je trouve la carte très pratique, m'en sers souvent et pour ce qui est du déposit, j'ai versé le minimum en ayant sous déclaré ma conso prévisionnelle annuelle.
Et de toutes façons, je me venge lors du cocktail que Total offre à la Grande Messe.
Dernière édition par Carrier le Lundi 9 Janvier 2017 17:23, édité 1 fois.
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Tontonlyco le Lundi 9 Janvier 2017 17:23

De mémoire je n' ai pas versé de caution pour la BP.

Et puis avec la carte TOTAL quand les cégétistes bloquent les raffineries je fais marcher ma 4L à la 100 LL c'est très jalousé...
Dernière édition par Tontonlyco le Lundi 9 Janvier 2017 17:38, édité 1 fois.
Tontonlyco
 

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede arogues le Lundi 9 Janvier 2017 17:30

Tontonlyco a écrit:De mémoire je n' ai pas versé de caution pour la BP.

Idem.

Pour Total, on (aéroclub, mais on a une station total sur la plateforme dont on s'occupe) a réussi à "négocier" et on a je crois que mini (dans les 100 €).
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Bob le Lundi 9 Janvier 2017 19:33

Mousquetaire a écrit:Pourquoi pas une carte TOTAL ou BP ou ESSO ou... pour les utilisateurs de voitures par exemple?


Mais ça existe déjà (pas que pour l'essence), ça s'appelle une carte de "fidélité" pour laquelle on fait miroiter des avantages qui s'avèrent souvent sans intérêt....
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Manu le Lundi 9 Janvier 2017 19:44

La carte de fidélité n'est pas obligatoire pour payer.

Par contre, c'est ce que vivent les conducteurs de voitures électriques qui doivent jongler entre les cartes et les abonnements des différents fournisseurs d'énergie pur leurs bornes de recharge.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Splitcat le Lundi 9 Janvier 2017 19:46

JAimeLesAvions a écrit:Le dépôt de garantie demandé dépend de la consommation déclarée.( Je suppose qu'il y a un plafond par carte qui dépend du dépôt de garantie déposé.).
Je ne comprends pas que ça vous choque qu'un dépôt de garantie soit demandé. Vous connaissez beaucoup de stations service ou vous pouvez dire: je passe payer dans  les dix jours?
C'est comme pour un appartement, on récupère le dépôt de garantie quand on s'en va. Ceux qui refusent la carte Total à cause du dépot de garantie ne sont pas locataires? Quand ils auront des locataires ils ne leur demanderont pas de dépôt de garantie?

Ils n'ont qu'à faire un système plus moderne : on est en 2016..2017 maintenant

Sur mon téléphone, j'ai une application qui me permet de faire des virements vers les comptes du monde entier, et des conversions sans frais dans toutes les devises.
Les mecs m'ont envoyé une carte mastercard qui me permet de payer sans contact ou avec le code, à chaque paiement le solde est vérifié et le compte de l'application est instantanément débité.
Cette carte fonctionne dans le monde entier pour les paiements et tout est gratuit SAUF les retraits dans les DAB à partir d'un certain montant (relativement élevé pour moi)

Une application comme ça, je suis certain que c'est à la portée d'un des plus gros sinon le plus gros groupe du cac40.
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Gilles131 le Lundi 9 Janvier 2017 20:17

Splitcat a écrit:Sur mon téléphone, j'ai une application qui me permet de faire des virements vers les comptes du monde entier, et des conversions sans frais dans toutes les devises.
Les mecs m'ont envoyé une carte mastercard qui me permet de payer sans contact ou avec le code, à chaque paiement le solde est vérifié et le compte de l'application est instantanément débité.
Cette carte fonctionne dans le monde entier pour les paiements et tout est gratuit SAUF les retraits dans les DAB à partir d'un certain montant (relativement élevé pour moi)

Comment s'appelle cette appli?
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Splitcat le Lundi 9 Janvier 2017 22:53

Revolut, je te la conseille !
J'ai pas d'actions chez eux mais c'est super pour plein de raisons. Certains en font un compte commun pour leur couple, d'autres s'en servent pour voyager (son utilité première), mo c'est pour éviter d'avoir une ligne sur le relevé par connerie que j'achète sur amazon et pour avoir le paiement sans contact. On peut aussi s'en servir pour se régler des sommes entre amis : montant libre, transfert totalement gratuit et instantané.
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede wilbur le Lundi 9 Janvier 2017 23:58

Splitcat a écrit:Revolut, je te la conseille !
J'ai pas d'actions chez eux mais c'est super pour plein de raisons. Certains en font un compte commun pour leur couple, d'autres s'en servent pour voyager (son utilité première), mo c'est pour éviter d'avoir une ligne sur le relevé par connerie que j'achète sur amazon et pour avoir le paiement sans contact. On peut aussi s'en servir pour se régler des sommes entre amis : montant libre, transfert totalement gratuit et instantané.


En Norvège, mon fils utilise un système similaire nommé VIPPS lié à son compte bancaire Norvégien.
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3227
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede SkyBlue le Mardi 10 Janvier 2017 00:25

Manu a écrit:Par contre, c'est ce que vivent les conducteurs de voitures électriques qui doivent jongler entre les cartes et les abonnements des différents fournisseurs d'énergie pur leurs bornes de recharge.

Manu


Je confirme, le premier problème avant l'autonomie de la voiture pour les voyages c'est l'administratif avec les dizaines (ou centaines) de cartes d'abonnements ...
Un atterrissage réussi, c'est une remise de gaz ratée Image
SkyBlue
 
Messages: 272
Inscription: Samedi 26 Décembre 2015 15:21
Aérodrome: LFPN Toussus ; LFPZ Saint-Cyr
Activité/licences: CPL(A) IR SE ME

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Gilles131 le Mardi 10 Janvier 2017 12:10

Splitcat a écrit:Revolut, je te la conseille !
J'ai pas d'actions chez eux mais c'est super pour plein de raisons. Certains en font un compte commun pour leur couple, d'autres s'en servent pour voyager (son utilité première), mo c'est pour éviter d'avoir une ligne sur le relevé par connerie que j'achète sur amazon et pour avoir le paiement sans contact. On peut aussi s'en servir pour se régler des sommes entre amis : montant libre, transfert totalement gratuit et instantané.

Adoptée!
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Intérêt de la carte Air total

Messagede Richard78 le Mardi 10 Janvier 2017 13:25

Ce n'est pas trop "hackable" ce truc (milles excuses, Gilles, j'ai presque honte Image)
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2804
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bob, Delépine, dob, Gaffozelis, Google [Bot] et 241 invités