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Haflinger a écrit:
le fameux swich dont tu parle est bien un mano differentiel au meme titre que celui qui sert a controler la pression dans les roues, il y a un piquage pour la mesure et un trou dans le boitier pour la pression atmospherique, les 0.75" ne representent que l'ecart entre les seuils hauts et bas, la pression effective et relative entre le circuit et l'atmosphere est de environ 5"
gma a écrit:Oui !...
Mais ma question n'est pas relative au mano, elle est relative à la position d'un "vaccum switch" monté sur l'enceinte d'un "horizon artificiel" (au départ) et déplacé sur l'enceinte du "directionnel" par la suite...
Tontonlyco a écrit:Haflinger a écrit:
le fameux swich dont tu parle est bien un mano differentiel au meme titre que celui qui sert a controler la pression dans les roues, il y a un piquage pour la mesure et un trou dans le boitier pour la pression atmospherique, les 0.75" ne representent que l'ecart entre les seuils hauts et bas, la pression effective et relative entre le circuit et l'atmosphere est de environ 5"
Mon Dieu enfin quelqu'un qui a compris, merci Haflinger, je prierai pour que vos péchés soient pardonnés, c'est très à la mode Fillon l' a dit.
Tontonlyco a écrit:Ce n est d' ailleurs pas tout à fait un clapet mais un pointeau qui glisse poussée par la membrane en opposition au ressort, il peut y avoir une saccade mais elle ne se voit pas au mano.
Tontonlyco a écrit:J'ai ouvert une rubrique sur pression absolue et relative car je crois que ces notions se perdent même chez Luc Lion.
Luc Lion a écrit:Tontonlyco a écrit:J'ai ouvert une rubrique sur pression absolue et relative car je crois que ces notions se perdent même chez Luc Lion.
Attaque en-dessous de la ceinture ; je n'ai pas de problème à faire la différence entre pression absolue et relative ni à faire la différence entre "absolute pressure switch", "vented pressure switch" ou "gauge pressure switch", et "differential pressure switch".
Par ailleurs, la page de Sigmatek est très laconique.
http://www.sigmatek.com/pages/prod_desc ... acswt.html
L'absence des expressions "vent", "vented" or "gauge pressure" semble indiquer que le senseur travaille en pression absolue mais le fabricant est peut-être simplement trop fainéant pour être précis. (note: l'expression "gage pressure" est une erreur commune de l'autre côté de l'Atlantique)
Si gma veut en avoir le coeur net sans démonter son bidule, il n'a qu'à boucher la connexion pneumatique, mettre son senseur dans une enceinte amenée à une pression positive de +6“ Hg et vérifier si les contacts se ferment (ou s'ouvrent).
Voici une page d'un autre fabricant qui est plus précis sur la technologie de ses senseurs (mais qui n'a pas une bonne connaissance de l'orthographe anglaise).
http://www.first-sensor.com/en/products ... types.html
Luc
dob a écrit:........... Les capteurs de pression électroniques sont piézorésistifs (une membrane de silicium dopé .........
dob a écrit:Mes deux pièzes
Tontonlyco a écrit:Vous ne comprenez pas ce qu'est la pression relative, il faut appeler Luc Lion.
Monsieur Luc Lion si vous êtes sur le Forum, au secours! (c'est un spécialiste de la relativité appliquée à l' univers entier sur quoi nous ne sommes pas d' accord)
Tontonlyco a écrit:Si quelqu'un veut s' atteler à ce travail qu'il le fasse, Luc Lion me semblait l' homme idéal, mais il ne veut pas.
Luc Lion a écrit:Bon, à la demande de Tontonlyco, j'interviens.
Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais, dans ce que j'ai lu, vous avez tous les deux tort.
Tontonlyco a écrit:Vous me permettrez de ne pas être d' accord
../..
On peut faire de brillantes études mathématique et faire une erreur logique de base.
../..
Monsieur Luc Lion reprenez vous..
echopapa a écrit:Bonsoir,
Pour revenir au sujet initial, que faire quand on est au milieu du chemin du CB-IR, c'est à dire qu'on a obtenu le théorique et qu'on était en train de réfléchir à où faire la pratique ? Je n'ai vu nulle part que la partie théorique CB-IR serait valide pour le BIR...
Bonne soirée,
Laurent.
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