Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Séparation réglementaire

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Séparation réglementaire

Messagede Gilles131 le Lundi 9 Janvier 2017 09:09

Tonton, gma, dans le monde de l'aviation tout le monde se tutoie. C'est une manifestation de la fraternité des aviateurs.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Séparation réglementaire

Messagede Tontonlyco le Lundi 9 Janvier 2017 09:20

Alors cette fraternité devrait s' exprimer ici, j'y vois souvent le contraire, grossièreté et agressivité.

Quant à la fraternité dans les clubs même dans les plus soudés (rare) il y a des haines tenaces.

Je connais un club avec deux hangars contigus où ceux qui détiennent les WC empêchent les seconds d' accéder.
Dernière édition par Tontonlyco le Lundi 9 Janvier 2017 10:02, édité 1 fois.
Tontonlyco
 

Re: Séparation réglementaire

Messagede PhM le Lundi 9 Janvier 2017 09:26

C'est pour les faire ch... !
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Séparation réglementaire

Messagede nowak le Lundi 9 Janvier 2017 10:26

Tontonlyco a écrit:Alors cette fraternité devrait s' exprimer ici, j'y vois souvent le contraire, grossièreté et agressivité.

Quant à la fraternité dans les clubs même dans les plus soudés (rare) il y a des haines tenaces.

Je connais un club avec deux hangars contigus où ceux qui détiennent les WC empêchent les seconds d' accéder.


Et comme tu viens de t inscrire, tu n as pas vu le pire. Bon, faut pas exagérer non plus, ce sont toujours les 2 ou 3 mêmes qui foutent le bordel.
D ailleurs, on ne les voit jamais nul part, dans aucun rassemblement et comme il se cache derrière un pseudo, ç est plus facile de se défouler.
Globalement, ce forum est de bonne tenue avec des sujets intéressants.
%5Burl=http://www.hostingpics.net%5D%5Bimg%5Dhttp://img15.hostingpics.net/pics/609998IMG6203.png%5B/img%5D%5B/url%5D
nowak
 
Messages: 722
Inscription: Mercredi 8 Octobre 2008 22:07

Re: Séparation réglementaire

Messagede Luc Lion le Lundi 9 Janvier 2017 10:41

Tontonlyco a écrit:Et puis il y aussi l' incommunicabilité, quand Luc Lion, pensant rendre service, glisse à sa boulangère une étude mathématique sur la taille des bulles dans la mie, elle ne comprend pas, si en plus il la tutoie, elle va se sentir méprisée...

Tu m'as fait rire !

Non, je n'embète pas ma boulangère avec des math.
Si je me permets de vous assomer avec des formules, c'est parce que je pense qu'une partie significative des lecteurs peut être intéressée par le raisonnement ou par la possibilité d'utiliser la formule pour évaluer une grandeur.

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4405
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: Séparation réglementaire

Messagede Jacques HM Cohen le Lundi 9 Janvier 2017 10:55

.. déjà Napoléon perçait sous Bonaparte... peu à peu Monseigneur reparaît tel qu'en lui même !
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Séparation réglementaire

Messagede Leon Robin le Lundi 9 Janvier 2017 10:59

nowak a écrit:
Tontonlyco a écrit:Alors cette fraternité devrait s' exprimer ici, j'y vois souvent le contraire, grossièreté et agressivité.
Quant à la fraternité dans les clubs même dans les plus soudés (rare) il y a des haines tenaces.
Je connais un club avec deux hangars contigus où ceux qui détiennent les WC empêchent les seconds d' accéder.

Et comme tu viens de t inscrire, ..........................

Pôvre (comme on dit dans le "Midi") ! Image tu as loupé quelques épisodes. Internet est un monde où le virtuel côtoie le réel, où on peut cultiver le don d'ubiquité et où le phoenix renaît de ses cendres.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Séparation réglementaire

Messagede fly33 le Lundi 9 Janvier 2017 11:07

nowak a écrit:
Et comme tu viens de t inscrire, tu n as pas vu le pire. Bon, faut pas exagérer non plus, ce sont toujours les 2 ou 3 mêmes qui foutent le bordel.
D ailleurs, on ne les voit jamais nul part, dans aucun rassemblement et comme il se cache derrière un pseudo, ç est plus facile de se défouler.
Globalement, ce forum est de bonne tenue avec des sujets intéressants.

Tonton est comme les chats, il a eu sept vies ou presque ...

Et comme disait Julio Iglesias : "Tu n'as pas changé "
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: Séparation réglementaire

Messagede Tontonlyco le Lundi 9 Janvier 2017 11:46

Ce Nowak, j' étais sur internet entrain de ferrailler contre Léon, qu'il faisait encore des avions en papier..
Tontonlyco
 

Re: Séparation réglementaire

Messagede Leon Robin le Lundi 9 Janvier 2017 12:33

Tontonlyco a écrit:Ce Nowak, j' étais sur internet entrain de ferrailler contre Léon, qu'il faisait encore des avions en papier..

Là où il était question de "naufrage" et d'"intolérance" ?
Image
Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Séparation réglementaire

Messagede Tontonlyco le Lundi 9 Janvier 2017 12:39

Non bien avant.
Tontonlyco
 

Re: Séparation réglementaire

Messagede dob le Lundi 9 Janvier 2017 12:50

Vous ferraillâtes like this ? Image

https://www.youtube.com/watch?v=3g-g2yYR6Jk
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Séparation réglementaire

Messagede Gilles Dutruy le Lundi 9 Janvier 2017 12:53

Merci à Flextakeoff pour ce sujet. Tu as contribué de façon significative a une augmentation de la sécurité en ce qui me concerne.

Je ne connaissais pas la problématique pour les hélicos et je ferai d'autant plus attention car il y en a des gros de temps à autres sur mon terrain.

Fly safe.

Gilles
Vole D140, basé LSGP
Avatar de l'utilisateur
Gilles Dutruy
 
Messages: 188
Inscription: Mercredi 14 Mars 2012 10:06
Localisation: Luins, Suisse
Aérodrome: LSGP
Activité/licences: PPL

Re: Séparation réglementaire

Messagede nowak le Lundi 9 Janvier 2017 14:59

Leon Robin a écrit:
nowak a écrit:
Tontonlyco a écrit:Alors cette fraternité devrait s' exprimer ici, j'y vois souvent le contraire, grossièreté et agressivité.
Quant à la fraternité dans les clubs même dans les plus soudés (rare) il y a des haines tenaces.
Je connais un club avec deux hangars contigus où ceux qui détiennent les WC empêchent les seconds d' accéder.

Et comme tu viens de t inscrire, ..........................

Pôvre (comme on dit dans le "Midi") ! Image tu as loupé quelques épisodes. Internet est un monde où le virtuel côtoie le réel, où on peut cultiver le don d'ubiquité et où le phoenix renaît de ses cendres.


J ai dû effectivement loupé quelques épisodes.
%5Burl=http://www.hostingpics.net%5D%5Bimg%5Dhttp://img15.hostingpics.net/pics/609998IMG6203.png%5B/img%5D%5B/url%5D
nowak
 
Messages: 722
Inscription: Mercredi 8 Octobre 2008 22:07

Re: Séparation réglementaire

Messagede Carrier le Lundi 9 Janvier 2017 20:05

Merci pour le rappel turbulences.


Fly safe. ????


Pour faire un truc, il faut comprendre la consigne !
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bob, mcassen, Olivier, Pat06 et 118 invités

cron