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Les Administrateurs
Tontonlyco a écrit:Vous dites avoir retrouvé ensuite un fonctionnement correct, avez vous changé de cap entre temps ?
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Je l'utilise concurremment au gnomon que m'avait offert HérodoteTontonlyco a écrit:Léon êtes vous sûr de la montre que Blériot vous a offert?
Leon Robin a écrit:Je l'utilise concurremment au gnomon que m'avait offert HérodoteTontonlyco a écrit:Léon êtes vous sûr de la montre que Blériot vous a offert?
Philippe PONS a écrit:Tontonlyco a écrit:Vous dites avoir retrouvé ensuite un fonctionnement correct, avez vous changé de cap entre temps ?
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Non, même cap Nord. Seulement éteint et rallumé le GPS.
Si il ne capte pas du tout EGNOS à l'allumage, peut-être est-ce moins pire que s'il le perd en vol ? (Parce qu'avant l'incident on a été en cap sud)
Qu'en pensez-vous ? En tout cas je n'en ai jamais entendu parler, pour mois c'était juste une perte de précision d'au pire quelques dizaines (ou centaines ?) de pieds, pas 2000Ft d'un coup.
Leon Robin a écrit:Cela prouve qu'utiliser un GPS (ou tout autre instrument) va de pair avec la connaissance des capacités et limites du modèle utilisé. Qui utiliserait un VOR démuni de "flag" ? Quoi que ........ Nous avons de plus en plus tendance à faire aveuglément confiance à l'information affichée
Tontonlyco a écrit:J' avoue ne pas identifier le MORSE mais je compare le VOR DME avec la distance affichée au GPS et l' azimut, si les deux correspondent le doute est largement levé.
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