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Les Administrateurs
Tontonlyco a écrit:Vos considérations théoriques sur le jeu n'expliquent pas que sur trois avions lorsque la dépression dépasse la valeur nominale l' horizon se met à l' équerre 1/4 d' heure et revient ensuite.
La vitesse de rotation du rotor est bien fonction du flux d'air lui même conséquence de la différence de pression entre l' entrée et la sortie du gyro.
Sur mon avion le mano de dépression est branché entre entrée et prise test, et non pas mise à l'air libre coté pression atmosphérique du mano ce qui dans le cas d'un filtre à air bouché ne tient pas compte de la perte de charge dans celui-ci.
Mousquetaire a écrit:Tiens au fait, mon horizon n'est jamais tombé en panne. Il est alimenté par un venturi!
Splitcat a écrit:Donc si je me mets en virage à 60° d'inclinaison maintenues pendant 4 minutes (ou alors si je fous un horizon dans un planeur), l'horizon va dire n'importe quoi en termes d'inclinaison à la fin ??
Delépine a écrit:Splitcat a écrit:Donc si je me mets en virage à 60° d'inclinaison maintenues pendant 4 minutes (ou alors si je fous un horizon dans un planeur), l'horizon va dire n'importe quoi en termes d'inclinaison à la fin ??
Pas n'importe quoi, mais la direction du poids apparent.
Sur un rond-point désert j'ai un jour tourné longtemps en deux-roues pour voir si l'oreille interne humaine réagissait de même. Rien de concluant. Si vous vous cassez la figure en essayant, je décline toute responsabilité.
Delépine a écrit:Splitcat a écrit:Donc si je me mets en virage à 60° d'inclinaison maintenues pendant 4 minutes (ou alors si je fous un horizon dans un planeur), l'horizon va dire n'importe quoi en termes d'inclinaison à la fin ??
Pas n'importe quoi, mais la direction du poids apparent.
Sur un rond-point désert j'ai un jour tourné longtemps en deux-roues pour voir si l'oreille interne humaine réagissait de même. Rien de concluant. Si vous vous cassez la figure en essayant, je décline toute responsabilité.
Delépine a écrit:Splitcat a écrit:Donc si je me mets en virage à 60° d'inclinaison maintenues pendant 4 minutes (ou alors si je fous un horizon dans un planeur), l'horizon va dire n'importe quoi en termes d'inclinaison à la fin ??
Pas n'importe quoi, mais la direction du poids apparent.
Sur un rond-point désert j'ai un jour tourné longtemps en deux-roues pour voir si l'oreille interne humaine réagissait de même. Rien de concluant. Si vous vous cassez la figure en essayant, je décline toute responsabilité.
Gilles131 a écrit:Relis mieux tes bouquins, Splitcat!
Haflinger a écrit:peu importe ou on place le mano dans le circuit, pour obtenir un differentiel il faut 2 prises de pression, quand la "deuxieme" prise de pression est la pression dans la cabine le mano on n'a que le differentiel avec la cabine, aucune circulation dans le circuit n'est necessaire pour obtenir un differentiel avec la cabine
Tontonlyco a écrit:Haflinger a écrit:peu importe ou on place le mano dans le circuit, pour obtenir un differentiel il faut 2 prises de pression, quand la "deuxieme" prise de pression est la pression dans la cabine le mano on n'a que le differentiel avec la cabine, aucune circulation dans le circuit n'est necessaire pour obtenir un differentiel avec la cabine
C'est pour cette raison que les circuits ont été modifiés, désormais la prise de pression ambiante est faites par un "T" sur l' entrée de l' instrument, ce qui élimine la perte de charge dans le filtre en amont et une obstruction entre le filtre et l'instrument (dans ce cas il n' y aura pas de différentiel de pression) mais n' élimine pas une obstruction dans l' instrument lui même.
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