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Les Administrateurs
gma a écrit:Essayer de demander la dernière météo à un SIV Français, en demandant explicitement plafond et visi à l'arrivée... Vous allez voler tranquille un moment...
Tontonlyco a écrit:Ça peut marcher à basse altitude, si le portable ne se connecte pas à trop de stations, mais c'est interdit par les compagnies, en plus y a l' effet doppler provoqué par le déplacement de l' avion.
JAimeLesAvions a écrit:L'effet doppler n'est pas tellement différent en avion et en voiture. Il m'est souvent arrivé de me faire doubler par les voitures sur l'autoroute en 152, et mon portable marche en général bien en voiture pour les données (je l'utilise systématiquement avec Waze).
Cela dit en effet comme dit avant moi, pour une onde electromagnétique, l'effet doppler est significatif lorsqu'il s'agit de planètes qui bougent par rapport aux étoiles, mais pour un avion par rapport à une antenne, ça fait sauf erreur à 120kt 60/3E8 soit 2E-7, donc sur une onde de portable à 1Ghz ça fait un écart de de 200Hz (sauf erreur) Je ne sais pas si le récepteur a une telle sélectivité.
Tontonlyco a écrit:C'est dans le contrat que vous signez: interdiction de l' usage en avion
Tontonlyco a écrit:Le sujet n'est pas l' IMC sans formation, mais la nouvelle qualification IR en projet après des décennies d' attente, si elle voit le jour.
Sur un monomoteur non dégivré, sans radar météo etc... elle aura bien sûr ses limites, mais dans le cas stupide où des pilotes s' engagent dans une vallée sous une couche de strato cumulus alors qu'il fait grand beau au dessus et que l' iso zéro est au FL 120 cela sauvera des vies.
Et puis à l' heure où la vision synthétique arrive sur les écrans il serait temps de faire évoluer l' aviation légère et de dépasser "le cap et la montre", sinon nous allons voir passer les ULM IFR.
Lors du dernier accident près de Castres l' iso zéro était au FL 100
Tontonlyco a écrit:D' après l'article dans Info Pilote le Basic IR n'autoriserait que des minimas à l' atterrissage supérieurs de 200 Ft à l' IR classique, porterait sur un théorique simplifié adapté au pilote privé, serait modulaire dans la formation et surtout n' exigerait pas l' anglais pour un usage national.
Aviathor a écrit:Je rebondis sur Totonlyco.
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