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Les Administrateurs
Mousquetaire a écrit:G.BOUIN a écrit:Bonjour,
Une question peut-être plus particulièrement dirigée vers André:
Mon moteur C 90 14F a toujours fonctionné à la minérale aeroshell OIL 80. Je n'ai jamais voulu changer ses habitudes, tout comme son ancien propriétaire (difficile de perturber les anciens principes !), pensant que cette huile protège mieux le moteur en saison hivernale, sous peu d'activité (40 h/an). En contre-partie, je dois faire des vidanges toutes les 25 h. Ce moteur a 3050 h TT et 1315 depuis RG et me semble en bonne santé.
Quels sont les risques ou inconvénients à poursuivre ? Que ferais-tu à ma place ? Merci de ton avis.
J'ai peut être une réponse:
Un moteur qui a tourné 1315hrg à la minérale, il ne faut rien changer!
Si on y met de l'huile dispersante, de synthèse..., la calamine générée par la Minérale va partir dans l'ensemble des circuits d'huile et risque d'obturer les points de lubrification.
C'est, pour moi, un très gros risque!
G.BOUIN a écrit:Bonjour,
Une question peut-être plus particulièrement dirigée vers André:
Mon moteur C 90 14F a toujours fonctionné à la minérale aeroshell OIL 80. Je n'ai jamais voulu changer ses habitudes, tout comme son ancien propriétaire (difficile de perturber les anciens principes !), pensant que cette huile protège mieux le moteur en saison hivernale, sous peu d'activité (40 h/an). En contre-partie, je dois faire des vidanges toutes les 25 h. Ce moteur a 3050 h TT et 1315 depuis RG et me semble en bonne santé.
Quels sont les risques ou inconvénients à poursuivre ? Que ferais-tu à ma place ? Merci de ton avis.
wilbur a écrit:Je remonte le sujet pour vous demander votre avis sur deux marques.
Vers quelle huile va votre préférence à viscosité égale et pourquoi?:
Merci
Aéroshell 15w50 et total aéroDM 15w50
andre44 a écrit:Bonjourwilbur a écrit:Je remonte le sujet pour vous demander votre avis sur deux marques.
Vers quelle huile va votre préférence à viscosité égale et pourquoi?:
Merci
Aéroshell 15w50 et total aéroDM 15w50
L'atelier mécanique qui remonte les moteurs recommande l'Aeroshell un moteur remonté dans son ateler si tu met autre chose que de la Shell 100 minéral tu perd ta garentie
Maintenant la comparer a Total Aero DM je ne sais pas il y en pas en circulation en Amerique .
il faudrai verrifier avec ceux qui ont fait usage pendant bien des heures avec des moteurs pompeux d'huile , ou rensiegne toi dans les ateliers qui ouvre des moteurs .
André
wilbur a écrit:Je remonte le sujet pour vous demander votre avis sur deux marques.
Vers quelle huile va votre préférence à viscosité égale et pourquoi?:
Merci
Aéroshell 15w50 et total aéroDM 15w50
andre44 a écrit:L'atelier mécanique qui remonte les moteurs recommande l'Aeroshell un moteur remonté dans son ateler si tu met autre chose que de la Shell 100 minéral tu perd ta garentie
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