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Tontonlyco a écrit:avec pour conséquence des dizaines de morts sur les reliefs,
Bob a écrit:Tontonlyco a écrit:avec pour conséquence des dizaines de morts sur les reliefs,
Heu, des dizaines dans ces circonstances, faut pas exagérer !
Une bonne partie de ces gens n'aurait pas de toute façon passé un IR simplifié !
Tontonlyco a écrit:Sur trente ans il y en eu beaucoup plus que ça, comptez une bonne dizaine chaque année.
Tontonlyco a écrit:Lisez les comptes rendus du BEA, des percussions du sol sous un col et sous la couche il y en a plusieurs chaque année avec plusieurs morts à chaque fois, multipliez par 30 ans et faites le total.
En 2016 il y en a eu un près de chez moi du coté de Castres, deux morts, et Ambert dans le Massif Central est un cimetière d' avion.
Renaud Ecalle était dans un avion sous motorisé et sous équipé, 4 morts, avec un avion moderne et un plan de vol BIR ils seraient vivants.
Bob a écrit:Tontonlyco a écrit:Lisez les comptes rendus du BEA, des percussions du sol sous un col et sous la couche il y en a plusieurs chaque année avec plusieurs morts à chaque fois, multipliez par 30 ans et faites le total.
En 2016 il y en a eu un près de chez moi du coté de Castres, deux morts, et Ambert dans le Massif Central est un cimetière d' avion.
Renaud Ecalle était dans un avion sous motorisé et sous équipé, 4 morts, avec un avion moderne et un plan de vol BIR ils seraient vivants.
Donc, en fait, tu additionnes des causes sans rapport avec l'IMC rating ou autre IR "simplifié" : mauvaise météo, aérologie de montagne, pilote qualifié mais avion pas adapté pour arriver à ce que tu affirmes.
gma a écrit:Preuve que la détention d'une qualif IR ne résoud pas tout... Puis méfiez vous des statistiques...
"Un accident de la route sur trois est lié à l’alcoolémie"... Ce qui fait dire que deux accidents sur trois sont le fait de conducteurs sobres... et ça c'est plus inquiétant finalement.
Tontonlyco a écrit:Après reste le problème de l' entrainement ce n'est pas possible avec 12h par an comptez plutôt 50
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