Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
gma a écrit:Le problème est qu'on associe trafic de l'aéroport et contrôle douanier... Comme si l'étranger venait sur cet aéroport rien que pour dédouaner... Eh bien non !... On vient sur un aéroport pour du carburant, pour la destination ou pour une escale technique... Pour le dédouanement, on y vient car un texte dit que vous êtes obligé de le faire... Pas parce que c'est utile à votre voyage...........
EchoVictor a écrit:Ben, et si ils font la douane à Cannes, et ensuite repartent avec leur bouzin pour St Trop ?
EchoVictor a écrit:Léon, je pense qu'on s'est mal comprite.
Plutôt que de se poser directement à St Trop, il font une escale pour dédouaner avant, et repartent ensuite avec leur propre avion.
Donc pas de transfert de bagage, pas d'hélico, ...
Comme quand tu passe la douane en voiture. ........
Mousquetaire a écrit:Les promoteurs immobiliers sont déjà devant le portail de l'aéroport de La Môle!....
Leon Robin a écrit:EchoVictor a écrit:Léon, je pense qu'on s'est mal comprite.
Plutôt que de se poser directement à St Trop, il font une escale pour dédouaner avant, et repartent ensuite avec leur propre avion.
Donc pas de transfert de bagage, pas d'hélico, ...
Comme quand tu passe la douane en voiture. ........
Escale supplémentaire = perte de temps et d'argent (redevance et handling), pas facile à avaler (surtout le temps) pour des gens habitués à se poser directement à 2 pas de chez eux. Sans oublier que les terrains alternatifs sont très actifs (à part Toulon peut-être, mais PPR et pas franchement orienté aviation d'affaires)
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 271 invités