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Les Administrateurs
F-PPLC a écrit:Bonjour
Je me rends bientôt sur Grenoble, et je me pose une question par rapport à mon retour.
La ville ne peux pas être survolée à moins de 5000 ft sol, et en plus des quelques ZRT/ZIT, le relief monte très rapidement en bordure de ville (je n'y suis jamais allé en avion, mais connais le coin).
En redécollant, pour récupérer la sortie de vallée qui donne sur Grenoble Isère, côté Ouest de Grenoble, quelle est la procédure habituelle : prendre de l'altitude dans le Nord/Est du terrain ? Si en plus les nuages compliquent la chose, est-ce toléré de survoler Grenoble sous les 5000 ft en périphérie?
Merci pour vos conseils, notamment à ceux qui y sont basés, qui me permettront de bien préparer la nav.
Bon vols de fin d'année à tous.
Bob a écrit:Décollage en 04 : il est facile de monter suffisamment dans la vallée avant de faire demi-tour (si on part vers l'ouest) ou carrément sortir par Chambéry (si on va plutôt vers le nord).
Décollage en 22 : prendre un cap vers le sud pour rester en bordure de Grenoble puis longer le Vercors Est pour sortir vers Grenoble Isère.
Pas plus compliqué que ça !
Bob a écrit:Edit : les pylônes les plus hauts doivent être vers 4000 ft !
patrice lapierre a écrit:la taxe est de l'ordre de 7ou 10 €... ça me parait pas être exorbitant... et l'essence est toujours à un prix plancher...
patrice lapierre a écrit:c'est pour ça qu'il parle des pylones...
patrice lapierre a écrit:la taxe est de l'ordre de 7ou 10 €... ça me parait pas être exorbitant... et l'essence est toujours à un prix plancher...
Pour partir vers Grenoble Isère je fais comme indiqué plus haut, je longe la chartreuse et hop ! en plus c'est super joli...
Sinon je contourne par le sud pour rejoindre Villard de lans à l'ouest, ou alors départ par le sud en longeant le Drac et passage par le col de la croix haute...
aucun problème même en jodel D113 à deux bien lestés... jamais eu besoin de tournicoter 20mn... tu as quoi comme appareil tonton ?
Tontonlyco a écrit:patrice lapierre a écrit:la taxe est de l'ordre de 7ou 10 €... ça me parait pas être exorbitant... et l'essence est toujours à un prix plancher...
Pour partir vers Grenoble Isère je fais comme indiqué plus haut, je longe la chartreuse et hop ! en plus c'est super joli...
Sinon je contourne par le sud pour rejoindre Villard de lans à l'ouest, ou alors départ par le sud en longeant le Drac et passage par le col de la croix haute...
aucun problème même en jodel D113 à deux bien lestés... jamais eu besoin de tournicoter 20mn... tu as quoi comme appareil tonton ?
Un 180CV les crêtes sont à 7500 fT
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