Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
fly33 a écrit:Ils t'attendent au BEA pour faire de vraies enquêtes et faire cesser le complot.
Haflinger a écrit:l'utilite est toute relative, pour les constructeurs qui de toute facon ont les "documents" et peuvent tirer leurs propres conclusions
Haflinger a écrit:ben oui, c'est le domaine des bricolos
Delépine a écrit:C'est vrai. On est obligé de mettre depuis le mois dernier des gants à scooter et on peut encore essayer son ulm soi-même. A quoi pense le gouvernement ?
Haflinger a écrit:Delépine a écrit:C'est vrai. On est obligé de mettre depuis le mois dernier des gants à scooter et on peut encore essayer son ulm soi-même. A quoi pense le gouvernement ?
des gants homologues !
Gilles131 a écrit:Haflinger a écrit:l'utilite est toute relative, pour les constructeurs qui de toute facon ont les "documents" et peuvent tirer leurs propres conclusions
Il y a une chose qui me paraît fondamentale dans cet accident, et sur laquelle hélas ce rapport n'amène hélas strictement rien: c'est la conception, la préparation et la réalisation de vols d'essais par des non-professionnels.
Et le moins que l'on puisse dire est qu'en ce qui concerne les premiers vols des avions de construction amateur ou des ULM, on voit vraiment tout, et hélas parfois n'importe quoi. Et qu'à ma connaissance nous n'avons guère de support pour nous aider à faire les choses correctement, sinon notre propre bon sens et notre propre réflexion. Le plus souvent, c'est un peu court.
nowak a écrit:je ne sais pas exactement combien de projets prennent l air chaque année, mais on n a pas entendu de problème d accidents. Perso, je l ai fait 2 fois et tout s est bien passé.
gma a écrit:En matière de support pour conduire vos vols d'essais, ils existent, depuis très longtemps, je vous recommande le premier d'entres eux :
"Les essais en vol des avions légers " par Pierre Bonneau, Editions Dessaint, 1957...
Dedans, tout est dit !
Retourner vers Voltige et autres sports aériens
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités