Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Hubes a écrit:Il faut utiliser des ailerons a effets frise,quand il sont lever,leurs partie arrière laisse apparaitre un bec qui créer une trainée, contrant ainsi le lacet inverse, ailerons présent sur les cesna 150 par exemple.
Je ne vois qu'une affirmation.Hubes a écrit:Il faut utiliser des ailerons a effets frise,quand il sont lever,leurs partie arrière laisse apparaitre un bec qui créer une trainée, contrant ainsi le lacet inverse, ailerons présent sur les cesna 150 par exemple.Gilles131 a écrit:Quelle est la question?Hubes a écrit:personne répond,sur les ailerons a effet frise.
Quelle question ?Hubes a écrit:je voulais juste un opinion sur la question.
Hubes a écrit:Hubes a écrit:Il faut utiliser des ailerons a effets frise,quand il sont lever,leurs partie arrière laisse apparaitre un bec qui créer une trainée, contrant ainsi le lacet inverse, ailerons présent sur les cesna 150 par exemple.
Voila la question.
Bee Gee a écrit:Conclusion: chaque action dans les commandes pour rien, c'est pour l'avion un coup de frein,
.. Etre fainéant est une qualité chez un pilote.
Bee Gee a écrit:Conclusion: chaque action dans les commandes pour rien, c'est pour l'avion un coup de frein,
.. Etre fainéant est une qualité chez un pilote.
Bee Gee a écrit:Conclusion: chaque action dans les commandes pour rien, c'est pour l'avion un coup de frein,
.. Etre fainéant est une qualité chez un pilote.
Gilles131 a écrit:
...
Le Bücker Jungmann, par exemple, a des ailerons Frise mais en plus 50% de différentiel (24° vers le haut, 16° vers le bas).
andre44 a écrit:BonjourBee Gee a écrit:Conclusion: chaque action dans les commandes pour rien, c'est pour l'avion un coup de frein,
.. Etre fainéant est une qualité chez un pilote.
Ben oui pour freiner un Jodel , sans volets , trop vite , bien bas , audessus d'un lac gelé , 4 coups de palonnier au fond , les flancs de fuselage carré de travers , cela freine dans le l'air, a condition de ne pas insister , la bille , inutile de la regarder, elle disparait dans le coin.
Une fois rendu sur la neige ,la même chose quelques coups de palonniers, les skis de travers , juste avant qu'il change de direction, un autre coup de l'autre coté, cela arrete assez vite
Une fois arreté a la fin du lac , tu regarde les traces en S dans la neige et tu te dit quel coup d'imbécile que je vient de faire ? j'ai eu chaud , la prochaine fois je choisirais un lac plus long .
André
Gilles131 a écrit:Zéro en calcul + zéro en poésie = ?
(24-16)/16 = 0,5. J'ai pas bon m'sieur?
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: DR_Jacques, Google [Bot], xtreme et 324 invités