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Les Administrateurs
Romain a écrit:Chez nous CPAC, on facture bloc bloc sur nos avions (flotte exclusivement Diamond). Ce qui permet de faire respecter les temps de chauffe et les deux minutes de refroidissement à l'arrivée (DA40)...
Splitcat a écrit:Le mieux serait encore de donner des consignes de chauffe claires.
Quel régime peut-on utiliser à la mise en route pour faire chauffer plus vite ? A quelle température peut-on encore augmenter ?
A quelle température est-on autorisés à appliquer la pleine puissance et donc à décoller ?
Quelle est la consommation d'un chauffage normal tel que décrit par la procédure ainsi créée ?
Splitcat a écrit:Dans mon club, on retire automatiquement 5 minutes sur le prix du premier vol de la journée, en hiver.
C'est une solution rustique, à voir si elle fonctionne réellement...
Le mieux serait encore de donner des consignes de chauffe claires.
Quel régime peut-on utiliser à la mise en route pour faire chauffer plus vite ? A quelle température peut-on encore augmenter ?
A quelle température est-on autorisés à appliquer la pleine puissance et donc à décoller ?
Quelle est la consommation d'un chauffage normal tel que décrit par la procédure ainsi créée ?
FbS a écrit:C'est vrai que l'idéal serait un horametre qui démarre quand l'avion bouge et qui s'arrête quand on coupe le moteur....
FbS a écrit:L'un de nos avions n'a pas la sonde et l'indicateur de température d'huile d'origine (ni sa version électrique cf un bs obscur), mais un indicateur gradué en degrés et lisible. Du coup, la consigne est beaucoup plus simple a donner et à suivre : pas d'essais moteur et encore moins de décollage tant que la température n'a pas atteint 50 degrés
Du reste, c'est à se demander si on devrait pas changer l'indicateur des autres avions...
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