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Le manche a écrit:Un deux places. Pourquoi?
Parce que je croise et échange avec suffisamment de proprios pour me rendre compte qu'embarquer du monde reste occasionnel voire marginal. Et parfois, je me dis qu'un monoplace serait suffisant. sauf pour voyager, ou la place d'à coté peut-être utile.
Et chez Piel! Y a quand même de belles machines, non?
Le manche a écrit:Un deux places. Pourquoi?
Parce que je croise et échange avec suffisamment de proprios pour me rendre compte qu'embarquer du monde reste occasionnel voire marginal. Et parfois, je me dis qu'un monoplace serait suffisant. sauf pour voyager, ou la place d'à coté peut-être utile.
Et chez Piel! Y a quand même de belles machines, non?
Max8992 a écrit: ou Dyn'Aéro (français mais techno carbone, donc un poil plus délicat à monter...)
Le manche a écrit:Max8992 a écrit: ou Dyn'Aéro (français mais techno carbone, donc un poil plus délicat à monter...)
... et chéro!... Mais quelle machine! ( du moins le CR 100). Mais, pourquoi pas le MCR.........
FbS a écrit:Je ne sais pas si c'est très raisonnable d'investir dans un avion en carbone. C'est solide, léger, ca ne rouille pas et ca ne fatigue pas non plus. Mais je crains que ca ne se répare pas non plus....tandis que le bois ou l'aluminium, pas de problèmes...
FbS a écrit:On parle pas de composite la, on parle de carbone....
Et je ne suis pas sur que tout constructeur amateur ait à sa disposition un gros four....
FbS a écrit:On parle pas de composite la, on parle de carbone....
Et je ne suis pas sur que tout constructeur amateur ait à sa disposition un gros four....
gma a écrit:FbS a écrit:On parle pas de composite la, on parle de carbone....
Et je ne suis pas sur que tout constructeur amateur ait à sa disposition un gros four....
Qu'il s'agisse d'une fibre de verre, de carbone ou d'aramide... Voir autre chose, le composite est toujours le mélange d'une fibre et d'un liant (époxyde, polyester, phénolique ou bakélite). Donc carbone ou pas, on parle bien de composite.
gma a écrit:FbS a écrit:On parle pas de composite la, on parle de carbone....
Et je ne suis pas sur que tout constructeur amateur ait à sa disposition un gros four....
Qu'il s'agisse d'une fibre de verre, de carbone ou d'aramide... Voir autre chose, le composite est toujours le mélange d'une fibre et d'un liant (époxyde, polyester, phénolique ou bakélite). Donc carbone ou pas, on parle bien de composite.
nowak a écrit:Oui, chez Piel, il y a de belles machines. J ai un Piel Diamant que j ai fabriqué en biplace pour les raisons que tu as évoqué. Ç est une superbe machine, vraiment très agréable à piloter. Si tu habites dans l ouest de la France, je t invite à venir l essayer.
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