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Haflinger a écrit:Bee Gee a écrit:Selon Haflinger
"c'est de la mecanique de base, le CG ne monte ni ne descend, il n'y a pas de consommation d'energie supplementaire, le poids estreparti egalement sur les 2 ailes et la portance y est egale, mais ! :
la portance monte d'un cote et descend de l'autre, une force qui se deplace c'est de l'energie, l'aile montante consomme de l'energie et la descendante en fournit, au total le bilan est nul mais des forces de trainees diffirentielle en sont la consequence, simple bilan energetique, beaucoup de probleme de meca peuvent se resoudre de differentes facons dont le bilan energetique"
L'approche est intéressante, ..... peux tu nous quantifier cette différence de trainée selon ce concept dans un exemple concret ?
oui evidement,
ca va etre la fievre du mardi midiHaflinger a écrit:pour un PA18 de 680 kg, 10.75 metres d'envergure a 140 km/h qui roule a 45 degres/seconde on a une pente a mi-envergure de 3.1 degres, l'aile montante freine de 18.4 kg et l'aile descendante tire de 18.4 kg, ca nous fait un couple de lacet de 99 kgf.m
point d'appication de la portance au milieu de la demi envergure R = 2.6875
vitesse circonferentielle a 45 degres/seconde ---> 2.6875 x 2 x pi x 45 / 360 = 2.11 m/s
puissance absorbee par l'aile qui monte : 680 x 9.81 x 2.11 / 2 = 7037.7 Watts
vitesse de l'aile : 140 / 3.6 = 38.9 m/s
trainee consequente : 7037.7Watts / 38.9m/s = 180.9 Newton, soit 180.9N / 9.81 = 18.44 kgf aux erreurs d'arrondi pres
je peux aussi utiliser la vitesse de rotation en radians/seconde avec le couple, ca revient au meme
Vrot = 45/360 x 2 x pi = 0.7854 rad/s
couple = 680 x 9.81 x 2.6875 / 2 = 8963.9 N.m
puissance absorbee : 0.7854 x 8963.9 = 7040.2 aux erreurs d'arrondi pres
Bee Gee a écrit:Sur un antique 4412 faut pas s'attendre à des miracles, rechercher un calage négatif de volet sera valable sur un profil étudié à cet effet et sur une machine performante en croisière, sur une trottinette je pense qu'on peut oublier
popele3 a écrit:Est-il possible de quantifier le degré zéro de la nullité ?
Z'avez deux heures...
Haflinger a écrit:puissance absorbee par l'aile qui monte : 680 x 9.81 x 2.11 / 2 = 7037.7 Watts
Delépine a écrit:Haflinger a écrit:puissance absorbee par l'aile qui monte : 680 x 9.81 x 2.11 / 2 = 7037.7 Watts
L'aile qui monte présente à elle seule la masse de l'avion entier ?
Jan Tutaj a écrit:'tain les gars , vous devez être de sacrés pilotes ! Quelle science MDR
Jan Tutaj a écrit:'tain les gars , vous devez être de sacrés pilotes ! Quelle science MDR
Bee Gee a écrit:Et les gars revoyez donc la définition du mot "quantifier":
"Chiffrer, déterminer une quantité
Synonyme: chiffrer"
Conclusion: Faut retourner à l'école primaire... voir même en maternelle ....
Ce mot existait bien avant la théories des quantas. Quand à Kant il s'en fout encore plus que les cantiques plus ou moins catholiques.
Haflinger a écrit:Le travail d'une force est l'énergie fournie par cette force lorsque son point d'application se déplace (l'objet subissant la force se déplace ou se déforme). Il est responsable de la variation de l'énergie cinétique du système qui subit cette force. Si par exemple on pousse une voiture, le travail de la poussée est l'énergie produite par cette poussée. Cette notion avec ce nom fut introduite par Gaspard-Gustave Coriolis1. Le travail est exprimé en joules (J), et est souvent noté W, initiale du mot anglais Work qui signifie travail.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Travail_d'une_force
c'est de la mecanique elementaire
robur a écrit:Supposons comme tu l'écris ,l’avion en roulis à vitesse angulaire constante.
1- Vitesse angulaire constante implique que une somme des moments autour de l’axe de roulis soit nulle.
2 - Le travail d’une somme de moments nulle est, par conséquent, tout aussi nul !
Mousquetaire a écrit:Jan Tutaj a écrit:'tain les gars , vous devez être de sacrés pilotes ! Quelle science MDR
J'ai le même à la maison... plumes multicolores, sur son perchoir
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