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Les Administrateurs
Romain a écrit:Pour comparer à Pontoise (deux clubs différents) les 172 vieux de 40 ans sont au même prix que les DA40 qui sont neuf....
Moi il n'y as pas photo je vole sur DA40 TDI...
Romain
MB83 a écrit:Oui mais la fiabilité du "DIESEL" il y a pas mal à redire........ (Que ce soit avec le thielert ou le SMA) - Avec le SMA j'ai eu droit à "une vache".
SkyBlue a écrit:Enfin voilà mon avis mais il en existe bien d'autres mais vous qu'en pensez vous ?
Existe t-il d'autres avions de voyages qui soient autant équipés et qui reste dans la même gamme de prix (à l'HDV) ?
SkyBlue a écrit:Petit autre question qu'en est-il de la modification à effectuer pour passer la MTOW de 1150kg à 1200kg ?
Car ce n'est pas négligeable 50 kg
Aviathor a écrit:Je suppose que tu fais référence au DA40-180?
Le principal problème du DA40 en termes de W&B est qu'il est facile de le centrer trop en arrière.
Increased take off mass to 1200 should be standard for newer DA40s serial number 40.822 and above and requires redesigned elevator stop bushings, placards and 18mm main landing gear struts. The 18mm landing gear struts should be standard for serial number 40.350 and higher and also increase landing mass. It is relatively inexpensive to have the new elevator bushing installed if you already have the 18mm landing gear. If you have an older DA40 you can get the 18mm landing gear installed but it would probably cost $3,000 to $4,000 or more depending on the shop.
OSB 40-025/1 Installation of 18mm landing gear
OSB 40-057/1 New Elevator bushing and placards
Pierre H. a écrit:Mais là j'ai trouvé la marche "haute", à commencer par le roulage sans conjugaison de la roue avant qui m'a donné des sueurs froides.
Pierre H. a écrit:Je pensais que les moteurs à injection facilitaient la gestion du moteur ... j'ai noyé mon premier moteur à 450 heures de vol
La mise en route est rocambolesque, j'imagine que c'est une habitude à prendre.
Pierre H. a écrit:Avec mon instructeur je ne me suis jamais posé de question, je sautais à l'avant avec lui et hop. Là j'ai calculé mon centrage pour un vol avec un pote et ... horreur on est hors limite en centrage avant !
Je suis parti en vol tout de même (je l'ai bien fait avec mon FI) et réflexion faite, c'est vrai qu'il était très désagréable à piloter en tangage. Confirmez-vous qu'à 2 gabarits normaux à l'avant on est en dehors de la plage de centrage ?
Pierre H. a écrit:Pour le voyage ce n'est pas mieux ! En prévoyant un vol de 2h avec 3 passagers, de gabarit standard également, je me suis rendu compte que j'explosais la masse max ! En rabotant le carburant au minimum avec les réserves réglementaire ça passe, mais quelle galère !
Question c..n, pourquoi les constructeurs ne mettent pas de base un moteur + puissant pour faire de vrais 4 places ?
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