Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Langogne, les 23 et 24 Août

Annoncez et organisez ici vos rassemblements et événements, ainsi que les réunions informelles auxquelles vous souhaitez convier les membres du forum.

Langogne, les 23 et 24 Août

Messagede Carrier le Vendredi 4 Juillet 2008 23:15

Le dossier La Banne d'Ordanche est en pleine gestation. Il fallait à la Mairie un interlocuteur sérieux, respectable et assuré en RC.
Nous n'avions ni le temps ni un bureau pour constituer "les amis de la Banne".
C'est donc l'Aéroclub du Pays de Lapalisse qui va conduire l'opération. Une décision du conseil d'administration a entériné les conditions suivantes:

L'Aéroclub du Pays de Lapalisse est l'Organisateur

On se pose à La Banne d'Ordanche (Massif du Sancy) le samedi 23 Août, on y pique nique, on y couche; on repique-nique et on repart le dimanche 24 Août

apportez votre casse-croûte pour les deux jours ainsi que votre tente.

Les participants à la Banne d'Ordanche 2008 doivent être au nombre maxi de 15 machines,  avions et ULM confondus.

En plus de l'atterrissage et du décollage obligés, un autre tour de piste ou vol local sera possible (2 att et 2 décoll par pilote)

Pour participer il faut remplir plusieurs conditions:

1/ Le pilote doit être membre de l'AéoClub du Pays de Lapalisse à jour de cotis (110 euros pour 2008)
2/ le pilote doit avoir une RC aéronef valide
3/ il doit totaliser plus de 200 hdv
4/ Il doit retourner signée la fiche qu'on vous enverra par mail insistant sur des points importants (bruit, feu de camp, conditions pour camper, altitude -densité, aérologie de montagne...)

NB: La cotis à l'Aéroclub du Pays de Lapalisse est obligatoire pour rentrer dans les clous et être représentés auprès de la mairie. L'assurance RC de l'aéroclub est ainsi acquise pour toute faute d'organisation qui pourrait être retenue contre nous. Cependant, 110 euros, c'est très cher pour aller à La Banne, on est d'accord. Aussi, sur place, vous seront restitués 70 euros de "trop perçu" sous la forme d'un chèque tiré sur l'Aéroclub du Pays de Lapalisse, et passé en compta comme une participation aux frais d'essence.
en clair et en définitive, vous ne payerez que 40 euros.

2ème NB: Aucune inscription, une fois enregistrée ne sera remboursée: en effet, une fois les 15 premiers appareils et leur pilote enregistrés en préfecture, on ne peut plus en rajouter. Et les frais divers occasionnés par cette manip ne seront payés que par les inscriptions bloquées. De même en cas de MTO ne permettant pas de poser à La Banne, il n'y aura aucun remboursement car le dossier et l'organisation auront quand même coûté.

Donc, vous êtes les bienvenus si vous remplissez toutes les conditions, mais vous risquez de perdre 40 euros, s'il fait mauvais ou si vous renoncez  à venir pour toute autre raison, il faut le savoir. Vous ne pourrez pas "revendre" votre place à un autre avion/équipage, car les autorisations d'atterrissage sont nominatives et déposées en préfecture ainsi qu'à la PAF.

Pour vous faire une idée avant de vous décider:     http://www.nav2000.com/pf/detail.asp?session=844356584&oaci=LF6322

La "difficulté" est dans l'altitude: 1569 m. La piste est une estive de 800 X 40,  assez plate. L'approche est très dégagée. Elle peut-être turbulente, on est en montagne. Il n'y a rien de difficile pour se poser à La Banne si on sait tenir des paramètres un petit peu précis. AUCUNE QUALIF MONTAGNE N'EST REQUISE.

Par contre, il est évident qu'il ne faut pas venir à 3 dans un DR 400/120. Ni à deux dans un Rallye 100cv. évitez aussi les Cessna trop chargés, on est à plus de 1500m, et il peut faire 25° ou 30°... Relire dans les bouquins les dossiers sur l'altitude -densité (Pilotes N°1, page 88)

si vous êtes tentés, mail !


Dernière édition par Carrier le Lundi 25 Août 2008 08:42, édité 1 fois.
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: La Banne d'Ordanche 2008, les 23 et 24 Août

Messagede Carrier le Lundi 7 Juillet 2008 01:34

Faites vous vite conaître en MP, je dois fournir la liste des pilotes qui se posent là-haut en préfecture au plus vite. Dès que j'ai les 15, j'attaque la liste d'attente. Déclarez vous vite ! ! !
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: La Banne d'Ordanche 2008, les 23 et 24 Août

Messagede denis r-e le Lundi 7 Juillet 2008 06:42

Carrier a écrit:Faites vous vite conaître en MP, je dois fournir la liste des pilotes qui se posent là-haut en préfecture au plus vite. Dès que j'ai les 15, j'attaque la liste d'attente. Déclarez vous vite ! ! !




J'en suis !

J'ai plus de 200 hdv, j'ai une RC pour mon RV4 F PDRV et je suis un campeur aguerri !!! Image

mail perso pour la paperasse en MP
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: La Banne d'Ordanche 2008, les 23 et 24 Août

Messagede aviateur bourbonnais le Lundi 7 Juillet 2008 10:58

J'enrage de ne pas être dispo ce jour là.

JM, grounded
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4572
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: La Banne d'Ordanche 2008, les 23 et 24 Août

Messagede Anne-Isabelle le Lundi 7 Juillet 2008 13:14

Grrrrrrrrrrrrr !  de garde ce jour là  Image
Avatar de l'utilisateur
Anne-Isabelle
 
Messages: 1486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:28
Localisation: Nord
Aérodrome: LFYG Cambrai
Activité/licences: PPL(A), TT(H), ULM

Re: La Banne d'Ordanche 2008, les 23 et 24 Août

Messagede Jan TUTAJ le Lundi 7 Juillet 2008 19:46

Je confirme : j'en suis!

Jan Image
Jan TUTAJ
 

Re: La Banne d'Ordanche 2008, les 23 et 24 Août

Messagede tangojuliet le Mardi 8 Juillet 2008 10:06

Jan TUTAJ a écrit:Je confirme : j'en suis!

Jan Image



Et moi de même !
Merci pour l'organisation Loÿs !
Avatar de l'utilisateur
tangojuliet
 
Messages: 62
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 18:12
Aérodrome: Casarrubios - Madrid - http://www.casarrubios.net/

Re: La Banne d'Ordanche 2008, les 23 et 24 Août

Messagede Papa-Hotel le Mardi 8 Juillet 2008 10:39

Moi j'ai une place réservée dans la Sonny Mobile.

J'espère que mon patron n'aura pas besoin de moi ce week-end là c'est tout.

Ca fait trop de rassemblements que je loupe !

En plus vu les lieux ça va sentir bon la bonne bouffe ! Image
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: La Banne d'Ordanche 2008, les 23 et 24 Août

Messagede Carrier le Mardi 8 Juillet 2008 18:47

Oui, pour la bouffe,on ne va pas se laisser mourir: chaque région du monde venant poser à La Banne est priée d'apporter des trucs de chez lui. Sauf Gordon. Excusé. Par contre, le Gator pourrait bien nous ravir de quelques bouteilles rares. Pour ma part, chez moi, la spécialité, c'est l'eau. Gazeuse, plate, souffrée, bicarbonatée... de St Yorre, de Chateldon, des Célestins, de la Source Mesdames, de la Source Chomel, de la source de l'Hôpital ou de celle du Mont Dore. Je vous les ferai toutes goûter ! Toutes. certaines sont furieusement diurétiques.

Pour le couchage, ceux qui ne veulent pas camper peuvent regarder là:     http://www.la-cabanne.com

C'est à 5 km, mais un 4x4 sera éventuellement dispo.
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: La Banne d'Ordanche 2008, les 23 et 24 Août

Messagede denis r-e le Mardi 8 Juillet 2008 20:00

Loys, tu nous dit ce qu'il faut faire concrètement comme paperasse pour avoir le droit de venir poser ses roues (à qui envoyer les données, le chèque, quand les envoyer, etc...) ?
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: La Banne d'Ordanche 2008, les 23 et 24 Août

Messagede Carrier le Mardi 8 Juillet 2008 23:37

J'ai collecté les intentions de venir de ceux qui ont émis le souhait, tu en es. Dans quelqes jours, vous allez recevoir un tableau Exel à renseigner et quelques photocopies à joindre avec le chèque de 110 euros (n'oubliez pas que sur ces 110 euros, on vous en rendra 70). Vous renvoyez tout ça à l'adresse qui vous sera donnée (chez moi) et c'est fait.
Cest Kaplin qui s'y colle (au tableau Exel) et il vous enverra. Il a du taf jusqu'à jeudi, après il s'occupe de ça. Merci à lui, je suis nul en informatique.

http://www.pilotesmag.com/Pilotesmag/Blog/Entrees/2008/7/8_BANNE_D%E2%80%99ORDANCHE.html

Don't worry, Be happy
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: La Banne d'Ordanche 2008, les 23 et 24 Août

Messagede Léonard le Mercredi 9 Juillet 2008 16:05

C'est un pic, c'est un cap, c'est une péninsule (administrative) cette banne ?

Perso, je préfère la hanche d'Orbanne.

Et puis en plus je suis tricard avec mon gros Cessna bien lourd (comme le proprio diront certains, je l'anti slip).

Léo
Appelez-moi Maïtre ou Génie, cela simplifiera les relations entre nous.
Avatar de l'utilisateur
Léonard
 
Messages: 1683
Inscription: Jeudi 13 Mars 2008 12:47
Activité/licences: Diplôme de Génie

Re: La Banne d'Ordanche 2008, les 23 et 24 Août

Messagede TiTi05 le Mercredi 9 Juillet 2008 17:22

Je ne suis pas sur à 100% que ce soit à la Banne d'Ordanche  mais ça se passait exactement comme ça avant la WW2 !!




et pour ceux qui veulent en savoir plus :

Image


En planeur au dessus des volcans
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: La Banne d'Ordanche 2008, les 23 et 24 Août

Messagede Andy le Mercredi 9 Juillet 2008 17:28

Carrier a écrit:J'ai collecté les intentions de venir de ceux qui ont émis le souhait, tu en es. Dans quelqes jours, vous allez recevoir un tableau Exel à renseigner et quelques photocopies à joindre avec le chèque de 110 euros (n'oubliez pas que sur ces 110 euros, on vous en rendra 70). Vous renvoyez tout ça à l'adresse qui vous sera donnée (chez moi) et c'est fait.
Cest Kaplin qui s'y colle (au tableau Exel) et il vous enverra. Il a du taf jusqu'à jeudi, après il s'occupe de ça. Merci à lui, je suis nul en informatique.

http://www.pilotesmag.com/Pilotesmag/Blog/Entrees/2008/7/8_BANNE_D%E2%80%99ORDANCHE.html

Don't worry, Be happy


Je ne voudrais pas paraître radin mais 40€ pour se poser sur un terrain de campagne, c'est pas un peu cher ?  Surtout si météo pourrie on les perd...   Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: La Banne d'Ordanche 2008, les 23 et 24 Août

Messagede denis r-e le Mercredi 9 Juillet 2008 17:31

TiTi05 a écrit:Je ne suis pas sur à 100% que ce soit à la Banne d'Ordanche  ...............


Ce n'est pas plutôt la Montagne Noire ???
Image
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Suivante

Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités