Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Sondage: AHRS simplifié + GPS WAAS Bluetooth/WiFi

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Sondage: AHRS simplifié + GPS WAAS Bluetooth/WiFi

Messagede Tonio le Samedi 12 Novembre 2016 10:21

Pensez-vous à Talos Avionic?
http://www.talosavionics.com/aeolus-sense/

Quelqu'un connait-il cette solution et l'a-t-il testée?
Tonio
 
Messages: 327
Inscription: Dimanche 4 Septembre 2011 16:53
Localisation: LFXU ou Tunis
Aérodrome: LFXU
Activité/licences: ULM

Re: Sondage: AHRS simplifié + GPS WAAS Bluetooth/WiFi

Messagede francois57 le Dimanche 13 Novembre 2016 10:14

Tonio a écrit:Pensez-vous à Talos Avionic?
http://www.talosavionics.com/aeolus-sense/

Quelqu'un connait-il cette solution et l'a-t-il testée?


Effectivement c'est à eux que je pensais. Ils ont une APP iPhone gratuite en noir et blanc... si l'horizon reste stable sur un vol avec les seuls capteurs internes ce serait de bon augure.
Dans le boitier il doit y avoir plus de capteurs: dans le projet dont je parlais précédemment il y avait une micro-bille à mercure pour le aider au recalage de la verticale
francois57
 
Messages: 302
Inscription: Mardi 22 Mars 2011 14:59

Re: Sondage: AHRS simplifié + GPS WAAS Bluetooth/WiFi

Messagede Gilles131 le Mardi 15 Novembre 2016 13:59

Tonio a écrit:Pensez-vous à Talos Avionic?
http://www.talosavionics.com/aeolus-sense/
Quelqu'un connait-il cette solution et l'a-t-il testée?

Je viens de faire un essai de leur version gratuite en noir et blanc, utilisant les capteurs de l'iPhone ou de l'iPad.

Pas très concluant à vrai dire: dans le 320 Paris-Toulouse d'hier le virage d'interception de l'ILS n'est pas détecté par l'horizon, qui continue imperturbablement d'afficher une inclinaison nulle au lieu des 20° environ de l'avion... En revanche l'indicateur de virage est lui bien incliné.
A l'atterrissage l'assiette affichée par l'horizon a l'air plus influencée par le freinage que par l'assiette réelle de l'avion.
Essai avec l'iPhone en voiture: effectivement l'horizon ressemble bien plus à un pendule donnant la verticale apparente qu'à un affichage d'assiette. A l'accélération ou au freinage il prend une bonne dizaine de degrés d'assiette.

Ces problèmes n'existent peut-être pas avec leur capteur à 500€, mais il serait souhaitable d'en être sûr avant d'acheter...
D'autre part je trouve détestable de placer sur un horizon l'information de taux de virage sous la forme d'une deuxième maquette qui s'incline elle aussi, sous celle de l'horizon, avec une signification totalement différente. Représentation malheureuse (et totalement inutile avec un horizon) à mon avis. D'autre part la "bille" symbolisée par la base du triangle-référence d'inclinaison de l'horizon est quasiment invisible, du moins dans la version noir et blanc. La double information avec la bille en bas est redondante et inutile.
Bref, comme souvent, quelque chose de très intéressant mais dans lequel on aimerait pouvoir faire du ménage.

Tiens... Pendant que j'écris cela, l'indicateur de virage et sa maquette gênante ont disparu de mon iPhone! Je ne sais pas par quel mystère... C'est mieux, effectivement.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Sondage: AHRS simplifié + GPS WAAS Bluetooth/WiFi

Messagede j.godard le Vendredi 1 Mars 2019 09:25

Bonjour chers amis pilotes.
Pour répondre à ce message déjà ancien, oui j’ai testé et c’est pas mal du tout.
Photos et vidéo ici : storchhsj.blogspot.com dans l’article « Un nouveau TDB pour la cigogne ».
Après l’avoir utilisé une dizaine d’heures pour en comprendre tous les détails je reviendrai vous dire.
Pour l’instant J’en pense du bien mais c’est assez subjectif. Il me faut donc lui trouver des défauts.
Bons vols à tous.
Joël.
j.godard
 
Messages: 1
Inscription: Dimanche 11 Décembre 2016 11:44

Re: Sondage: AHRS simplifié + GPS WAAS Bluetooth/WiFi

Messagede Tonio le Dimanche 9 Juin 2019 13:30

J'ai remplacé le boitier Aeolus Sense par un Stratux et pour mon usage c'est top
Tonio
 
Messages: 327
Inscription: Dimanche 4 Septembre 2011 16:53
Localisation: LFXU ou Tunis
Aérodrome: LFXU
Activité/licences: ULM

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 107 invités