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Leon Robin a écrit:Bee Gee a écrit:L'évangile selon St Yan n'existe plus depuis très longtemps, donc tu n'as pas à craindre les foudres du ciel !
Pour ceux - nombreux - qui en parlent sans savoir, voici un exemplaire de travail de ce fameux "Evangile selon St-Yan" qui m'avait été confié par un instructeur du Centre ayant travaillé à sa rédaction.
Télécharger le document
La lecture de la partie "Esprit de la méthode" devrait faire réviser certains jugements péremptoires exprimés ici et ailleurs à maintes reprises. Comme souvent (pour ne pas dire toujours), ce que l'on connaît d'un texte par ceux qui l'ont transmis n'a plus grand chose à voir avec son contenu initial.Richard78 a écrit: ............; Quelle est votre définition exacte de la "cadence", je n'arrive pas à trouver de définition correcte, et comme je suis un "très jeune pilote" on ne m'a jamais appris ce terme !!! ........;
C'est là que tu vas trouver la réponse (ça va nous éviter des dizaines de pages d'élucubrations, approximations et polémiques.
Que cette méthode ne soit plus adaptée à notre époque et nos avions, c'est un fait. Je ne suis pas certain pour autant qu'il s'y trouve autant d'inepties qu'on a voulu le faire croire.
Question au passage : qui est à l'origine de cette appellation et a contribué à sa diffusion ?
Bee Gee a écrit:L'évangile selon St Yan n'existe plus depuis très longtemps, donc tu n'as pas à craindre les foudres du ciel !
Richard78 a écrit: ............; Quelle est votre définition exacte de la "cadence", je n'arrive pas à trouver de définition correcte, et comme je suis un "très jeune pilote" on ne m'a jamais appris ce terme !!! ........;
Leon Robin a écrit:Bee Gee a écrit:L'évangile selon St Yan n'existe plus depuis très longtemps, donc tu n'as pas à craindre les foudres du ciel !
Pour ceux - nombreux - qui en parlent sans savoir, voici un exemplaire de travail de ce fameux "Evangile selon St-Yan" qui m'avait été confié par un instructeur du Centre ayant travaillé à sa rédaction.
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La lecture de la partie "Esprit de la méthode" devrait faire réviser certains jugements péremptoires exprimés ici et ailleurs à maintes reprises. Comme souvent (pour ne pas dire toujours), ce que l'on connaît d'un texte par ceux qui l'ont transmis n'a plus grand chose à voir avec son contenu initial.Richard78 a écrit: ............; Quelle est votre définition exacte de la "cadence", je n'arrive pas à trouver de définition correcte, et comme je suis un "très jeune pilote" on ne m'a jamais appris ce terme !!! ........;
C'est là que tu vas trouver la réponse (ça va nous éviter des dizaines de pages d'élucubrations, approximations et polémiques.
Que cette méthode ne soit plus adaptée à notre époque et nos avions, c'est un fait. Je ne suis pas certain pour autant qu'il s'y trouve autant d'inepties qu'on a voulu le faire croire.
Question au passage : qui est à l'origine de cette appellation et a contribué à sa diffusion ?
Mousquetaire a écrit:Leon Robin a écrit:........... Question au passage : qui est à l'origine de cette appellation et a contribué à sa diffusion ?
Je pense à Raymond Sirreta?
Bee Gee a écrit:
Avec bien d'autres de tes aventures contées par ailleurs, je pense que tu peux bénir le ciel d'être encore de ce monde
andre44 a écrit:@haflinger
la VNE sur mon avion etait écrite 280kmh ,mais comme l,avion est construit plus robuste, toile plus épaisse lardage plus serré, nervure, baguette plus grosse , 3 charnieres au lieu de 2 pour les ailerons et surtout longeron plus gros
au test en piqué je me suis rendu a autour de 270kmh il y a fallu que j'arrete , le parebrise a commencer a rentrer par en dedans (c'est pour cela que J'ai mis une baguette interieure comme sur les avions d'épandage , cela évite de se faire égorger par une ligne éléctrique .
Certain tests d'un avion experimental sont plus stressant a faire vitesse maximal, charge maximal, CG arriere maximal .
André
Haflinger a écrit:andre44 a écrit:@haflinger
la VNE sur mon avion etait écrite 280kmh ,mais comme l,avion est construit plus robuste, toile plus épaisse lardage plus serré, nervure, baguette plus grosse , 3 charnieres au lieu de 2 pour les ailerons et surtout longeron plus gros
au test en piqué je me suis rendu a autour de 270kmh il y a fallu que j'arrete , le parebrise a commencer a rentrer par en dedans (c'est pour cela que J'ai mis une baguette interieure comme sur les avions d'épandage , cela évite de se faire égorger par une ligne éléctrique .
Certain tests d'un avion experimental sont plus stressant a faire vitesse maximal, charge maximal, CG arriere maximal .
André
c'est curieux, j'ai vu 250 sur tous les manuels de 112,
et tu crois que toutes les modifications que tu as fait ont change la frequence de flutter de l'aile ? apparement oui mais pas dans le bon sens
Bee Gee a écrit:Evidemment si on ne raidit qu'en flexion on n'arrange pas les choses
andre44 a écrit:dite moi si cela vous est arrivée ? du futteur ailerons qu'est ce que vous recommandez de faire dés l'apparition des premier signes ..
andre44 a écrit:Le flutteur c'est pas aussi rare que on pourrait le croire même des avions métalique bien connu longerons arriere pas assez rigide , aussi des avions qui a l'origine était concut pour des petits moteurs faible vitesse quand tu pose un gros moteur et que la vitesse augmente, si pas de masse dans les ailerons, il y a risques de flutteur
nowak a écrit:Qu est ce que tu es patient, mon cher André. Je te félicite.
Haflinger a écrit:il n'est pas patient, il est incompetent
modifier la structure de l'avion sans idee des consequences, emplatrer la VNE qui n'a pas ete validee selon la nouvelle definition, de surcroit en air turbulent au lieu de respecter la VNO, ca merite efectivement une visite a Lourdes
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