Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
parenas a écrit:Pour le sieur Haflinger !
Quand on vole sur une machine, écouter les bruits de fond pour se faire une opinion n'est pas à négliger.
Cependant pour en avoir la certitude il faut entrer dans le vif du sujet en essayant de déterminer a partir de quel moment ça devient un tour de c..!
C'est précisément la faculté de chacun a faire une analyse réelle qui fait la différence.
Après les formules les généralités les pourcentages moi je laisse ça aux polytechniciens.
Savoir a partir a quand un tour de force se transforme en tour de con est à la portée de n'importe quel individu doté de bon sens et s'il le fait en fonction de son expérience, il a toute les chances de faire un vieux pilote.
Pour les aventureux la sélection naturelle fait le reste.
Enfin on prend plus de risque en essayant pratiquement qu'en jouant avec une règle à calcul !
Ceux la déterminent les caractéristiques de la machine, les pilotes d'essais et de réception corroborent voir amendent le dossier et un manuel de vol ou d'utilisation est éditer lui même évolutif au cours de la vie de la machine.
Pour nous les utilisateurs le domaine d'exploration est très limité et c'est précisément sur ce sujet que le bouche a oreilles est ce qu'il est, justifié pour les uns et fallacieux pour les autres !
Le fait de chercher la meilleur méthode pour approcher et poser court induit les limites suivantes, performance de la machine et expérience du pilote. Certain constructeurs ont induit par conception des limites inatteignables en vol, d'autres les ont clairement indiquées sur le manuel de vol dans les paragraphes limitations et performances.
Je ne sais pas si tu as la carrure pour affirmer physiquement ce que tu assume continuellement sur les forum, moi c'est les poils de mes avant bras, quand ils se dressent ils m'indiquent clairement qu'il faut cesser les conneries !
Cordialement quand même, Pedro.
Daniel a écrit:.....NB : mais je ne peux m'empêcher de faire remarquer que la finesse d'un tube et toile c'est 9.... A peu près comme un DR400 !
PiloteEnBelgique a écrit:Sur un petit avion, le problème principale c'est la distance de décollage, pas d'atterrissage.
La vitesse la plus faible est obtenue avec beaucoup de moteur en plein second régime. C'est pour ça qu'un atterrissage au moteur est plus court. Mais c'est un jeu dangereux, en cas de faiblesse du moteur, on n'a plus de solution.
parenas a écrit:Pour le sieur Haflinger !
.....................
Cependant pour en avoir la certitude il faut entrer dans le vif du sujet en essayant de déterminer a partir de quel moment ça devient un tour de c..!
C'est précisément la faculté de chacun a faire une analyse réelle qui fait la différence.
Après les formules les généralités les pourcentages moi je laisse ça aux polytechniciens.
....................
Cordialement quand même, Pedro.
Haflinger a écrit:...
mais tu ne semble pas connaitre les veritables ULM, les Ultra Legers Motorises, les tubes et toile de l'epoque heroique dont je parle, il faut remonter 35 ans en arriere et la finesse n'etait pas de 9, loin s'en faut, meme pour les meilleurs
un Quicksilver MX2 plafonne a 4.5 de finesse "catalogue"
4 de finesse a 60 km/h avec une tres legere brise de 10 kt de face ca nous amene entre de 2.5 et 3 de finesse sol, 300 ft au seuil de piste et on vire (au sol) au milieu pour rejoindre le parking, sans freins evidemment
PiloteEnBelgique a écrit:Sur un petit avion, le problème principale c'est la distance de décollage, pas d'atterrissage.
Marc B a écrit:Haflinger a écrit:...
mais tu ne semble pas connaitre les veritables ULM, les Ultra Legers Motorises, les tubes et toile de l'epoque heroique dont je parle, il faut remonter 35 ans en arriere et la finesse n'etait pas de 9, loin s'en faut, meme pour les meilleurs
un Quicksilver MX2 plafonne a 4.5 de finesse "catalogue"
4 de finesse a 60 km/h avec une tres legere brise de 10 kt de face ca nous amene entre de 2.5 et 3 de finesse sol, 300 ft au seuil de piste et on vire (au sol) au milieu pour rejoindre le parking, sans freins evidemment
Tu es définitivement décourageant
Les seuls véritables ULM... blablabla...
ça sonne aussi creux que si je te disais "les seules vraies voitures sont les De Dion Bouton 1904", toutes les autres... après... c'est plus de la vrai bagnole .
Désolant.
Philippe Warter a écrit:C'est bien de détenir la vérité.
Tout le monde s'incline devant la définition des véritables ulm.
Il serait temps d'en informer les ulmistes. Pilotes de gyro, de pendulaire, de 3 axes, etc ...
Delépine a écrit:Une remise à plat qu'on ne pourrait justifier que par une sinistralité spectaculaire.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Matthias et 76 invités