Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
nowak a écrit:Une machine non classée ULM? Tu penses à un avion, j imagine?
Donc, si ç est un avion, tu ne dois pas te poser sur une plate forme ULM. Les risques: L assureur ne te suivra pas en cas d accident et sinon, si la maréchaussée passe dans le coin, ç est l amende assurée.
En avion, ç est donc l aérodrome, qu il soit privé ou pas, sur lequel un ULM peut se poser aussi bien sûr.
Claude
Papa Fox a écrit:Non je pensais a un motoplaneur immatriculé en Fox Charlie , donc classé planeur , lequel a priori peut se poser n importe oú ...
arogues a écrit:nowak a écrit:Une machine non classée ULM? Tu penses à un avion, j imagine?
Donc, si ç est un avion, tu ne dois pas te poser sur une plate forme ULM. Les risques: L assureur ne te suivra pas en cas d accident et sinon, si la maréchaussée passe dans le coin, ç est l amende assurée.
En avion, ç est donc l aérodrome, qu il soit privé ou pas, sur lequel un ULM peut se poser aussi bien sûr.
Claude
Et des fois un aérodrome a une piste ULM et une piste avion. Faut demander au propriétaire.
Papa Fox a écrit:Non je pensais a un motoplaneur immatriculé en Fox Charlie , donc classé planeur , lequel a priori peut se poser n importe oú ...
PiloteEnBelgique a écrit:(Montpezat est d'ailleurs une escale intéressante, on peut loger et se restaurer sur place, et il y a de la 100LL.)
arogues a écrit:PiloteEnBelgique a écrit:(Montpezat est d'ailleurs une escale intéressante, on peut loger et se restaurer sur place, et il y a de la 100LL.)
Heuuu non c'est de l'UL91 et le resto est plus souvent fermé qu'ouvert (en gros tous les 6 mois un nouveau reprend après 1 année de vide).
Mais à quelques nautiques à l'ouest à Villeneuve sur Lot y'a de la 100LL automate Total
PiloteEnBelgique a écrit:Certaines plate-formes ULM sont aussi des aérodromes privés. (Montpezat par exemple, ou la Tranche sur Mer)
Tout exploitant de plate-forme ULM peut déposer le dossier pour être aérodrome à usage privé, il n'y a pas réellement d'homologation puisqu'un tel aérodrome n'est pas soumis à des normes particulières.
Le préfet fixe les conditions d'utilisation, dans tous les cas que je connais, les noms des utilisateurs doivent être déposés à la préfecture avant utilisation.
Ca n'a rien de très compliqué, pour Montpezat il faut juste prévenir un peu à l'avance, et ils font signer un formulaire qu'ils envoient à la préfecture.
(Montpezat est d'ailleurs une escale intéressante, on peut loger et se restaurer sur place, et il y a de la100LLEDIT de l'UL91 qu'on peut mettre dans certains avions.)
nowak a écrit:Oui, mais l ensemble est un aérodrome et non pas une plate forme ULM d un côté et un aérodrome de l autre. Souvent la piste ULM est plus courte et le tour de piste n est pas le même que pour les avions.
Claude
Max8992 a écrit:Ce sont plutôt des plateformes privées utilisées en majorité par des ULM(à l'instar de Sabonnères ou je me suis posé la semaine dernière). Mais existe-t-il des aérodromes "publiques" réservés aux ULM?
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités