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Tu n'as plus qu'à scier la jambe avant de ta gazelle.Richard78 a écrit:Un nouvel adepte du train classique
Richard78 a écrit:....on continue par quelques glissades
... et commence à me familiariser avec les glissades.
Gilles131 a écrit:Richard78 a écrit:....on continue par quelques glissades
... et commence à me familiariser avec les glissades.
OH MY GOD!!!
Richard78 a écrit:....Enfin, on continue par quelques glissades, vraiment impressionnant le taux de chute et avec le pied à droite pour un circuit du même côté on voit très bien la piste, un peu compliquê au début, surtout avec un peu de vent de travers qui venait de la droite......
Haflinger a écrit:Richard78 a écrit:....Enfin, on continue par quelques glissades, vraiment impressionnant le taux de chute et avec le pied à droite pour un circuit du même côté on voit très bien la piste, un peu compliquê au début, surtout avec un peu de vent de travers qui venait de la droite......
dans un circuit a droite il vaut mieux mettre du pied a gauche, surtout si le vent est de la droite
Richard78 a écrit:Haflinger a écrit:Richard78 a écrit:....Enfin, on continue par quelques glissades, vraiment impressionnant le taux de chute et avec le pied à droite pour un circuit du même côté on voit très bien la piste, un peu compliquê au début, surtout avec un peu de vent de travers qui venait de la droite......
Puis en circuit main droite on voit mieux la piste avec le palonnier à droite.
Richard78 a écrit:On l'a mis en finale, à 1000 pieds, bien trop haut sur le plan, exprès pour démontrer le taux de chute.
Richard78 a écrit:Deux tours de piste basse hauteur pour commencer, pas trop mal, sauf que le manche au ventre une fois touché pas encore parfaitement automatique.
andre44 a écrit:un avion il faut l'apprivoiser , c'est quand ses ses défauts deviennent des qualités , que tu aprécie la machine ..
andre44 a écrit:BonjourRichard78 a écrit:Deux tours de piste basse hauteur pour commencer, pas trop mal, sauf que le manche au ventre une fois touché pas encore parfaitement automatique.
C'est pas une obligation d'atterrir manche au ventre , cabré cela suffit ,aussi un Jodel standard comme les plans a les pattes courte , suivant le CG manche au ventre c'est la roulette en premier qui touche et parfois le train avant et encore 10cm dans les air , (j'ai rallongé les tube du train de 11 cm et cela arrive encore que la roulette , touche en premier .
De toute facon a la faible vitesse qu'il atterrie même que tu met manche au ventre il ne levera pas beaucoup plus haut .
Avec un Aeronca Champion 7AC il est court sur patte comme un crocodile, et lourd sur la queue a tout coup tu atterrie sur la roulette ,si tire trop sur le manche la roulette pneu plein Maule se fait aller dans les craques de la piste en dur..
C'est pas systematique de faire des atterrissages 3 points ,terrain de cailloux ou mal entretenue , preferable de pas mettre la petite roulette (de caddy de super marché) dans les cailloux
malgrés que l'étambot sur un Jodel soit trés solide . Aussi atterrissage vent de travers ou vent fort de face turbulent ,preferable de pas faire un 3 points ,il peut par un coup de vent a faible vitesse se soulager, et vouloir voler hors de la piste étroite .
Demande a ton instructeur de pratiquer par vent fort atterrissage sur le train avant , (profite en (tu en a trouver un qui apprécie les vieux avions) qui te montre les glissades les approches en S les virages consistants ect.. Un Jodel avec 90 hp est bien équilibré ,c'est un jouet agréable et docile a piloter. )
Les glissades en Jodel ne sont pas aussi éfficace que en Piper J3 ou Champion , le taux de chute sur Champion 7AC est spéctaculaire , sur un Jodel l'inclinaison est failble , (comme tous les avions a aile basse) malgrés un gouvernail trés éfficace (sur mon Jodel j'ai redessiné le gouvernail en prévision d'un plus gros moteur O-360 (il fait 1,35m de haut par 90cm de largue ) c'est la commande qui est la plus pondérant sur cet avion . Une glissade a la limite sur un Jodel palonnier a fond , inclinaison en proportion , il commence a saccader , préferable diminuer la glissade .
Tu vas bien aimer ce model d'avion , un avion il faut l'apprivoiser , c'est quand ses ses défauts deviennent des qualités , que tu aprécie la machine ..
André
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