Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

"Cartabossy" 2016

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: "Cartabossy" 2016

Messagede geronimo24 le Dimanche 26 Juin 2016 18:49

Leon Robin a écrit:Tant qu'à faire subir des outrages aux mouches innocentes ......

Sauf si le manuel de vol spécifie la place pilote, le commandant de bord peut indifféremment être installé à droite ou à gauche si les commandes de vol lui sont accessibles. C'est le cas en DC où l'instructeur, à droite, est CdB.
Dans le cas précité, en cas de contrôle si celui qui est installé à droite remplit les conditions d'emport de passagers, il peut valablement se déclarer CdB.
Certains clubs (par exemple celui dont je fais partie) imposent (en solo) le CdB à gauche, mais si le non-respect de cette règle peut être sanctionné par le club, cela ne peut constituer légalement une infraction lors d'un contrôle.


lors d'un contrôle non, mais en cas d'accident suivi d'une plainte, le juge relèvera que le règlement intérieur du club n'a pas été respectée.
geronimo24
 
Messages: 63
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:07

Re: "Cartabossy" 2016

Messagede gma le Samedi 30 Septembre 2017 16:39

... Ce qui ne constitue pas une faute pénale...
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: "Cartabossy" 2016

Messagede Philippe PONS le Jeudi 19 Octobre 2017 08:43

Pour en revenir au titre de ce sujet épinglé, qui ressort donc en premier quand ouvre la page: 2018 est bientôt là et ma Cartabossy 2016 est depuis longtemps à la poubelle...
2016 était certes un bon cru pour les CartaBossy mais sachons tourner la page, non ?
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3056
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: "Cartabossy" 2016

Messagede Jean Bossy le Jeudi 19 Octobre 2017 18:41

Bonjour,

Je m'associe bien volontiers à la demande de Philippe Pons : ce sujet est devenu anachronique, et il peut descendre dans le fond du forum.

D'autant plus que je serais intéressé par un sujet voisin :

"CartaBossy 2018, quelles évolutions souhaitez-vous ?"

Etant commercialement intéressé aussi, j'hésite à le lancer moi-même.

Jean Bossy *

*un peu faux c.. sur ce coup !
Avatar de l'utilisateur
Jean Bossy
 
Messages: 371
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:40
Localisation: 675 Chemin de Roman 13120 Gardanne
Aérodrome: LFMA Aix les Milles

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ebonv, Google [Bot], Jo81, Julien78510, Lemarié, lepetitgris, Majestic-12 [Bot], veromichel et 188 invités