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Viking50 a écrit:PiloteEnBelgique a écrit:.......Comme de nombreuses règles (comme la règle française du début de vent arrière obligatoire), beaucoup de gens considèrent (avec raisonnement à l'appui bien sûr) qu'elles ne s'appliquent pas à eux. ....
Bonsoir,
Sauf erreur de ma part, il y a cependant un cas qui, en dehors d'un AD contrôlé, mais avec 2 conditions, ne rend pas obligatoire le début de vent arrière:
* que l'AD soit classé "avec radio obligatoire"
* et être seul dans le tour de piste.
Ce cas avec ces 2 conditions autorise une arrivée en semi directe ou en directe, n'est-ce pas ?
Bonne soirée à tous et bons atterrissages.
Jean-Pierre.
Jacques HM Cohen a écrit:"Un pilote ne peut exercer la fonction de commandant de bord ou de copilote sur un aérodyne transportant des passagers s'il n'a effectué,..."
Un ULM n'est pas un aérodyne transportant DES passagers !!! Surtout s'il y a en plus un copilote....!!
J. Maître des requêtes ultra-légères auto-proclamé !
Philippe Warter a écrit:Je ne suis pas sûr de la justesse du raisonnement ci-dessus.
En effet, cette règle ne peut pas s'appliquer aux ulm puisqu'il n'y a aucun moyen de vérifier l'expérience récente de manière formelle.
chibani a écrit:Un ULM circulant sur un aerodrome controlé, LFPX, LFPZ, LFPT, etc voit ses manoeuvres enregistrées dans les tablettes du controle aérien et sur les enregistrements radio qui sont conservés.
Il n'y a absence de preuve de trafic que sur les aerodromes sans radio obligatoire et si on n'a effectivement pas utilisé la radio, et ceci aussi bien pour avion que ULM.
Bob a écrit:L'interprétation d'un pilote-inspecteur répondant "officiellement" est encore différente :
Si "l'accompagnant" a une licence à jour, ce n'est pas un passager mais un membre d'équipage ! La règle des 3 vols dans les trois mois ne s'applique pas.
Donc deux pilotes n'ayant pas volé depuis un an et qui partent ensemble sont (seraient ! ! !) en règle...
Le texte parle du planeur, mais il est généralisable.
http://www.cfvp.org/emportpax.htm
parenas a écrit:Quand un type s'est crevé la santé pour construire une maison, il y a toujours des Gugus qui le jour de l’inauguration, trouvent que la porte ne s'ouvre pas du bon côté !
Je dis cela d'une part parce que Je connais bien le concepteur et d'autre part parce que lesutilisateursclients critiquant n'utilise pas le dixième de ce qu'il y a sur la carte !
Plein de tact, j'ai mis un G majuscule à Gugus!
Pedro déjà
parenas a écrit:Quand un type s'est crevé la santé pour construire une maison, il y a toujours des Gugus qui le jour de l’inauguration, trouvent que la porte ne s'ouvre pas du bon côté !
Je dis cela d'une part parce que Je connais bien le concepteur et d'autre part parce que les utilisateurs critiquant n'utilise pas le dixième de ce qu'il y a sur la carte !
Plein de tact, j'ai mis un G majuscule à Gugus!
Pedro déjà
Bob a écrit:chibani a écrit:Un ULM circulant sur un aerodrome controlé, LFPX, LFPZ, LFPT, etc voit ses manoeuvres enregistrées dans les tablettes du controle aérien et sur les enregistrements radio qui sont conservés.
Il n'y a absence de preuve de trafic que sur les aerodromes sans radio obligatoire et si on n'a effectivement pas utilisé la radio, et ceci aussi bien pour avion que ULM.
Ce qui ne prouve rien pour le pilote ! On ne donne pas son nom à la radio !
Bob a écrit:L'interprétation d'un pilote-inspecteur répondant "officiellement" est encore différente :
Si "l'accompagnant" a une licence à jour, ce n'est pas un passager mais un membre d'équipage ! La règle des 3 vols dans les trois mois ne s'applique pas.
Donc deux pilotes n'ayant pas volé depuis un an et qui partent ensemble sont (seraient ! ! !) en règle...
Le texte parle du planeur, mais il est généralisable.
http://www.cfvp.org/emportpax.htm
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