Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
MB83 a écrit:J'ai bien vu un Instructeur.... piloter chaussé de "Tongs" No comments.......
Tailwheel a écrit:Bonjour,
La protection contre le feu c'est déjà éviter les vêtements et sous vêtements en synthétique qui fondent et s'incrustent dans la peau.
Pas de jambes nues ou avec des collants nylon (désolé mesdames).
Pas de tee-shirts 'techniques' et pas de polaires..
Bons Vols
Jan Tutaj a écrit:Je porte presque toujours une combarde. C'est pas pour frimer au bar, comme l'indique le plouc de service, mais pour pouvoir me réchauffer, et transporter tout mon barda dans les poches d'icelle, car en général le minuscule coffre est plein de bidons d'huile.
Toujours des godasses en cuir et TOUJOURS des gants en cuir fin également. C'est pas pour frimer ( non mais quel crétin celui là) mais pour me donner au moins deux minutes lorsque e feu sera là, pour me défaire et m'extraire du cockpit.
Le feu ? Bien sûr que j'y pense. Le rif, c'est avec smoke cockpit, ce qu'il y a de pire dans un avion. Et dans nos avions de voltige, de collection ou pas, il y a des fuites, des odeurs, des vapeurs, que sais-je encore?
Ca semble de la frime ?
C'est pas grave ...
Et tu as oublié de critiquer le foulard de soie ( dont bien évidemment, tu ignores l'origine et l'utilité). Allez, encore un effort
Retourner vers Voltige et autres sports aériens
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités