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Les Administrateurs
Haflinger a écrit:il est question de test intermediaire au milieu de la periode de 5 ans ???
Haflinger a écrit:et si par "malheur" on oubliait la verification intermediaire ?
Apachoman a écrit:Est ce que la perte de la LSA entraine le déclassement de la situation de navigabilité ?
Un transpondeur non testé, si on lui colle un auto collant indiquant son indispo et qu'on ne s'en sert pas, ça pose problème ?
Guillaume S a écrit:Pour les ELA1 (avions EASA de moins de 1200 kg) qui ont un PE déclaré, la périodicité est passé de 2 ans à 1 an...
hijacker a écrit:Finalement après réflexion ce n'est pas si formidable que ça!
Le test intermédiaire devant être validé par une structure d'entretien, il aura forcement un coût.
Finalement d'une facture tous les 2 ans on passe à une facture tous les 2 ans 1/2... 6 mois de gagnés!
Leon Robin a écrit:hijacker a écrit:Finalement après réflexion ce n'est pas si formidable que ça!
Le test intermédiaire devant être validé par une structure d'entretien, il aura forcement un coût.
Finalement d'une facture tous les 2 ans on passe à une facture tous les 2 ans 1/2... 6 mois de gagnés!
Pas obligatoirement une structure d'entretien au sens "atelier agréé" comme tu sembles le croire.
Pour les avions ELA1 (monomoteurs non complexes - MTOW < 1,2 tonne) le test intermédiaire peut être validé par tout mécanicien titulaire d'une licence Part 66 B1, B2 B3 ou LNMA (page 10 du fascicule).Le relevé peut être effectué par tout pilote appliquant la procédure qui aura été définie au P.E de l'avion considéré (il suffit de recopier ce qui figure dans le fascicule). Ce n'est quand même pas bien compliqué.
Pour les clubs, c'est un allégement appréciable qui à mon avis va dans le bon sens. Hormis la diminution de coût, cela évite aussi une immobilisation, ce test intermédiaire pouvant - si on s'organise bien - s'effectuer lors de n'importe quel vol, par exemple un vol d'instruction navigation au cours duquel l'instructeur fera les relevés.
Manu a écrit:Guillaume S a écrit:Pour les ELA1 (avions EASA de moins de 1200 kg) qui ont un PE déclaré, la périodicité est passé de 2 ans à 1 an...
Même mon RS trouve ça illogique. Il discute du sujet vendredi prochain avec le patron de l'aviation légère à l'OSAC et me tient au courant.
Manu
M.A 302 (h) In the case of ELA1 aircraft not involved in commercial operations, compliance with points (b), (c), (d), (e), and (g) may be replaced by compliance with all the following conditions:
....
2. The aircraft maintenance programme shall either:
— comply with the ‘Minimum Inspection Programme’, contained in point (i), corresponding to the particular aircraft, or
— comply with points (d) and (e).
The maintenance programme shall not be less restrictive than the ‘Minimum Inspection Programme’.
...
In the case of ELA1 aircraft other than airships, not involved in commercial operations, the ‘Minimum Inspection Programme’ referred to in point (h) shall comply with the following conditions:
1. It shall contain the following inspection intervals:
For ELA1 aeroplanes and ELA1 Touring Motor Gliders (TMG), every annual or 100 h interval, whichever comes first.
....
2. It shall contain the following:
...
— Operational test of the pitot-static system.
...
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