Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Simon Jarman a écrit:C'est un P-Mag ?
Je me penche sur un nouveau système canadien :
http://www.sdsefi.com/cpi.htm
Simon
Simon Jarman a écrit:Bonjour
Puisque mes magnétos avaient plus de 500 heures depuis révision et mon faisceau allumage a plus de 16 ans un changement s'imposait. SDS fournit des aimants et un gabarit pour les monter sur la couronne, et les capteurs effet Hall sont fixés sur le devant du moteur juste à l’intérieur de la poulie.
SDS prétend de ne pas avoir eu de défaillance en 15 ans. Les bobines peuvent être montées à la place des magnétos ou sur un autre support sur le carter. Le calculateur/programmeur (ECU) est monté en cabine en lieu convenable et peut être programmé par le propriétaire sans ordinateur utilisant les touches sur le boîtier. Il y a un tuyau pour la pression d'admission comme pour le P-Mag.
Démarrage est plus aisé surtout à chaud, et je pense que la combustion/explosion est plus efficiente. Mes CHT sont plus basses avec une légère augmentation de vitesse (1-2 kt) pour le même fuel flow (débit carburant).
Simon
.
andre44 a écrit:Bonjour
Les 2systemes d'allumage sont-ils alimentés par la même source d'énergie ou bien par une 2éme (petite batterie?
-------------
C'est un allumage CDI capaciteur décharge (comme les Rotax ) ou un allumage module Bosch dwel intelligent de Motorola ?
André
Philippe Warter a écrit:.....................on attendait qu'il fasse nuit noire. Et puis le bruit d'une vieille Matchless en échappement presque libre dans un garage à côté des chambres, ça ne contribue pas à l'amour de la moto chez les profanes.
Philippe Warter a écrit:Quand j'étais "jeune" (ça date)
Gilles131 a écrit:Philippe Warter a écrit:Quand j'étais "jeune" (ça date)
Mais non, Philippe, mais non...
Quand tu étais "petit". Maintenant, tu es "jeune".
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: DR_Jacques, Emoniere, lpp37 et 204 invités