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miky a écrit:Après le co-voiturage de tourisme et les sites qui permettent sa pratique, il fallait bien s'attendre à ce que le co-avionnage pointe le bout de son nez pour essayer de se faire une petite place dans cette nouvelle économie collaborative en plein boom .. c'est parti :
http://www.wingly.io/index.php
Leon Robin a écrit:miky a écrit:Après le co-voiturage de tourisme et les sites qui permettent sa pratique, il fallait bien s'attendre à ce que le co-avionnage pointe le bout de son nez pour essayer de se faire une petite place dans cette nouvelle économie collaborative en plein boom .. c'est parti :
http://www.wingly.io/index.php
On en a déjà longuement parlé, ce n'est pas la peine de lancer un nouveau sujet chaque fois que des petits malins ont cette "bonne idée". La noble intention de "démocratiser l'aviation légère en France" se paie 12% (HT) du coût de chaque vol effectué (perçu par l'exploitant du site selon ses propres CGU).
Pour la démocratisation de l'aviation légère en France, il y a déjà les 630 aéroclubs et leurs milliers de bénévoles qui se dépensent sans compter tout au long de l'année pour faire connaître l'aviation à tous, notamment aux jeunes via le BIA, former les pilotes et - ne l'oublions pas - leur permettre de voler grâce au parc d'avions qu'ils ont constitué et entretiennent pour que leurs 40000 pilotes puissent en bénéficier dans les meilleures conditions.
Tu m'étonnes que l'on puisse alors écrire "notre cible : 40000 pilotes et 630 aéroclubs en France". Essayer de capter 12% du produit d'une partie des vols qu'ils effectuent est une perspective intéressante.
wilbur a écrit:Uniquement mis en place par des "intellectuels" de la la finance, qui pense avoir flairé la bonne affaire.....De bien piètre connaissances des réalités de la pratique réelle de l'aviation légère!
Parparin a écrit:wilbur a écrit:Uniquement mis en place par des "intellectuels" de la la finance, qui pense avoir flairé la bonne affaire.....De bien piètre connaissances des réalités de la pratique réelle de l'aviation légère!
Bonjour
D'accord, mais faut aussi arrêter de faire du Hollandisme ou du sensationnel comme les journalistes tant décriés hein!. Ce ne sont pas des "intellectuels" de la finance, mais bien des PPListes qui créée ces sites.
Notamment, pour ce site, ce sont 3 étudiants de Supaéro et Polytech
Rien a voir avec la finance.
Moi ce qui me choque, c'est la photo de l'article, qui laisse supposer un vol en jet avec pilote Pro.... on est loin du DR400.
Cdt
wilbur a écrit:Et pour le " rien à voir avec la finance" ...t'as raison, ils font ça pour la beauté du geste.....de qui on se moque?
Parparin a écrit:
Tu as réédité ton post et ils se sont croisés, alors suffisait de lire le post de Léon trois ligne au dessus, pas la peine d'en rajouter
Tu es journaliste ?
Cdt
wilbur a écrit:
Je repose juste une de mes questions : Es tu prêt à laisser monter un de tes enfants avec un pilote que tu ne connais pas plus que ça, dans une machine dont tu ne sais rien ?
flyforfun44 a écrit:............... Mais si le phénomène prospère, il me semble probable que les clubs voudront un droit de regard sur l'utilisation de leur flotte. On peut en effet redouter que cette nature particulière du vol de co-avionnage, exerce une pression de stress sur le pilote plus enclin alors à partir malgré la météo.
Parparin a écrit:
Je ne suis pas pour tous ces Co-machin-xxx mais c'est l'aider en argumentant sur des pseudos conclusions de justice forumesques...
Mais une chose est sur, moi qui voyage tout le temps en province, il y a un trou béant entre la ligne régulière et le taxi-aéro inexistant.
Cdt
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