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Les Administrateurs
Mateo Falcone a écrit:voici l'histoire: j'ai acheté un Wassmer, demonté, entoillage à refaire, j'avais fini, la baraque à brulée ...l'aile et la profondeur ,on brulé ...fuselage moteur(o 200 RR)était stocké ailleurs . je refais une aile ,je veux etre sur du longeron !!!! je ne suis pas inscris au RSA ,( j'y ai croisé pas mal d'excentrique )
C'est un avion orphelin et si on en refait 50% il change catégorie ou quelque chose comme ça, s'il pouvait passer en ULM ,ca m'arrangerai ..j'ai des trains gouttes d'eau, j'ai fait des skis ,il n'y a que le plus important l'AILE a terminer !!!
Vous savez tout !!!!! pour les fotos , je n'arrive pas à les faires apparaitre A+
piwi a écrit:la colle polyuréthane n'est pas une colle structurale sur avion certifiés, mêmes restreints . par contre , des bricolos plus ou moins avertis utilisent cette colle sur des ulm sur lesquelles les contraintes sont bien plus faibles.
piwi a écrit:Mateo Falcone, bien compris , donc ton avion ou ce qu'il en reste n'est pas un avion orphelin , c'est un nouvel avion CNRA que tu construit de A à Z .
tu ne pourra pas prétendre à le certificier en CDNR si tu reconstruit tout, de plus , cela t'empêchera de faire des modifs. je te rappelle qu'un CND R doit être conforme à sa fiche de navigabilité publiée en son temps par Wassmer
Le RSA : au passage, quand tu dis : j'y ai croisé pas mal d'excentrique, je te signale qu'il y en a partout même sur ce forum , évite de parler comme cela, car les excentriques ont fait l’aviation et le RSA dont tu bénéficie
Si tu penses que le RSA sont des nazes, tu te débrouillera tout seul , car ton avion sera classé CNRA, qui est le fruit du RSA , je le rappelle.
comme tu reconstruit ton avion, j'ose espérer que tu as les plans d'origine des dimensions des longerons. d'autre part, fait comme tu veux , mais la colle polyuréthane n'est pas une colle structurale sur avion certifiés, mêmes restreints . par contre , des bricolos plus ou moins avertis utilisent cette colle sur des ulm sur lesquelles les contraintes sont bien plus faibles.
maintenant si tu te bases sur les dires de gens qui savent sans consulter ne serait ce que le RSA ou Delemontez , alors les dés en sont jetés pour toi .
nowak a écrit:En fait, tu ne connais que la petite minorité de moins bons, mais des bons, voire des très bons existent, je les ai rencontré.
Claude
piwi a écrit:charge alaire, et facteur de charge maxi DEMONTRE !
piwi a écrit:Mateo Falcone, bien compris , donc ton avion ou ce qu'il en reste n'est pas un avion orphelin , c'est un nouvel avion CNRA que tu construit de A à Z .
tu ne pourra pas prétendre à le certificier en CDNR si tu reconstruit tout, de plus , cela t'empêchera de faire des modifs. je te rappelle qu'un CND R doit être conforme à sa fiche de navigabilité publiée en son temps par Wassmer
Le RSA : au passage, quand tu dis : j'y ai croisé pas mal d'excentrique, je te signale qu'il y en a partout même sur ce forum , évite de parler comme cela, car les excentriques ont fait l’aviation et le RSA dont tu bénéficie
Si tu penses que le RSA sont des nazes, tu te débrouillera tout seul , car ton avion sera classé CNRA, qui est le fruit du RSA , je le rappelle.
comme tu reconstruit ton avion, j'ose espérer que tu as les plans d'origine des dimensions des longerons. d'autre part, fait comme tu veux , mais la colle polyuréthane n'est pas une colle structurale sur avion certifiés, mêmes restreints . par contre , des bricolos plus ou moins avertis utilisent cette colle sur des ulm sur lesquelles les contraintes sont bien plus faibles.
maintenant si tu te bases sur les dires de gens qui savent sans consulter ne serait ce que le RSA ou Delemontez , alors les dés en sont jetés pour toi .
dob a écrit:Il doit être content le copain Charlie !
Si tu veux des photos de crash, on peut t'en mettre un paquet, en CDN, avec des jeunes, des vieux, des très bons, des instructeurs.
Stop au trash, l'ami !
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