Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Vitesses

Partage d'expériences sur ces machines, échange de conseils et d'avis sur leur maintenance, échange de pièces, commandes groupées...

Vitesses

Messagede Daniel Michiels le Lundi 11 Mai 2015 18:51

Question de vitesses air.Le mien sort de l'entretien annuel et les vitesses indiquées ne sont plus les mêmes qu'avant.
Exemple:Avant je décollais à 60 kts.Maintenant pour décoller à 60 kts,il me faudrait une piste de 2 km.Et à 50kts,il semble déjà vouloir prendre l'air.
Quelles sont vos vitesses de décollage et finale et croisière à 2500 tours pour un 150 cv ?
Merci
Avatar de l'utilisateur
Daniel Michiels
 
Messages: 2718
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:52
Aérodrome: LFDU (St Laurent)
Activité/licences: PPl,VFR nuit

Re: Vitesses

Messagede TiTi05 le Lundi 11 Mai 2015 18:56

Le rallouse il faut le laisser décoller quand il en a envie , seulement ensuite on regarde l'anémomètre !!!
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Vitesses

Messagede andre44 le Lundi 11 Mai 2015 19:15

Bonjour
TiTi05 a écrit:Le rallouse il faut le laisser décoller quand il en a envie , seulement ensuite on regarde l'anémomètre !!!


+1  la bonne vielle methode des gars qui vol avec des avions sous motorisé, ou chargé Image  

C'est la même chose pour de nombreux vieux avions Piper J3, Champion, Jodel, plein gaz tu soulage la roue avant ou tu leve un petite peu la roulette arriere,  tu surveille les fossés de chaque coté de l'étroite route , tu attend qu'il soit mûr, il decolle tout seul , tu l'empeche de monter, tu  prend de la vitesse et aprés tu monte ...La vitesse ?? au décollage  tu regarde dehors  pour ne pas acrocher les obstacles ( voiliers le long de la piste .)

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Vitesses

Messagede Bob le Lundi 11 Mai 2015 20:01

Une difficulté à faire "monter" la vitesse peut aussi laisser penser à un circuit anémométrique qui n'est pas étanche.
Plus la vitesse (réelle) augmente, plus la pression dynamique augmente et plus ça fuit !

C'est le cas de mon jojo qui ne dépasse pas 150 km/h indiqués, alors que le GPS donne 90 ou 95 kt sans vent.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Vitesses

Messagede Mousquetaire le Lundi 11 Mai 2015 20:50

statiques bouchées?  De toute manière un Rallye ça décolle tout seul, et le meilleur anémo ce sont les becs Image
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: Vitesses

Messagede parenas le Lundi 11 Mai 2015 21:13

C'est l'incidence qui agit sur l'ouverture ou la fermeture des becs. Bien sur la relation vitesse incidence existe aussi et en montée vers 125/130 selon le centrage et la masse ils peuvent sortir s'ils sont rentrés ou l'inverse pour reprendre la position initiale dés que l'incidence redevient celle qu'elle était au départ.
En cas de turbulences sévère ils peuvent également sortir en claquant puis rentrer immédiatement dés que l'on est sorti de la zone même en vitesse de croisière.
Dans le cas du remorquage planeur (Vi 125/130) en sous ondulatoire ça devient carrément chiant !
Sur un 150cv je pense qu'ils rentrent vers 125 km/h et que la machine décolle vers 85/90, montée initiale 110/115 becs sortis et 130/135  becs rentrés.
Bon maintenant ce sont des souvenirs lointains...!Image
ImageImage
Sois modéré en tout, même en modération !
St Ex
parenas
 
Messages: 2746
Inscription: Mardi 30 Juin 2009 14:22

Re: Vitesses

Messagede Mousquetaire le Lundi 11 Mai 2015 21:55

Les souvenirs sont bons!
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: Vitesses

Messagede Jean-François GEAY le Lundi 11 Mai 2015 22:36

Et qui qui dit ton manuel de vol ??? Image
Jeff, clédedouze , toiturophile Image  
Quand on lui marche sur les pieds,
Le serpent hausse les épaules.
Avatar de l'utilisateur
Jean-François GEAY
 
Messages: 3530
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Aérodrome: expatrié à dax
Activité/licences: PPL, Part 66 de clédedouze, en retraite, vole plus

Re: Vitesses

Messagede Daniel Michiels le Lundi 11 Mai 2015 23:34

Jean-François GEAY a écrit:Et qui qui dit ton manuel de vol ??? Image

Je voulais avoir une idée de vécu.Il dit décollage à 55 kts.
Avatar de l'utilisateur
Daniel Michiels
 
Messages: 2718
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:52
Aérodrome: LFDU (St Laurent)
Activité/licences: PPl,VFR nuit

Re: Vitesses

Messagede Stirling71 le Mardi 12 Mai 2015 15:11

A Brindas sur le 150st le décollage est donné à 100km/h ( 90 pour le 100cv), 120km/h en finale (110 pour le 100cv) et 195km/h à 2500tr/min (aucune idée pour le 100cv qui à toujours les becs sortis), ce sont les vitesses données en instruction le 150 s'arrache bien avant 100km/h (seul à bord).Notre piste fait 450mètres, tu atteins 100km/h en 2/3 de piste (ce samedi par 20°c, 150kg de pax (2) et 5noeuds dans l'axe).
Avatar de l'utilisateur
Stirling71
 
Messages: 76
Inscription: Lundi 13 Octobre 2014 10:31
Aérodrome: LFKL
Activité/licences: PPL/A

Re: Vitesses

Messagede Menestrel 2 le Jeudi 18 Juin 2015 22:32

Bonsoir,
Etrange qu'il y ait une différence juste après la visite annuelle...
Le Mécano n'aurait pas introduit d'eau dans le circuit en lavant l'avion?
Rien n'obstrue le circuit?

Ton Rallye est un MS892 de mémoire c'est ça? Si oui, bien different différent du 150ST de Brindas!

Laurent
Avatar de l'utilisateur
Menestrel 2
 
Messages: 149
Inscription: Dimanche 15 Février 2009 17:01
Localisation: Lyon (France)
Aérodrome: LFKL
Activité/licences: PPL


Retourner vers Les Rallye

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités