Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Emmanuel R. a écrit:Que dire de plus...
On devrait pouvoir retrouver plus facilement les enregistreurs que pour les récents accidents en mer, j'espère qu'ils seront exploitables sinon la boite à rumeur va encore débiter à tout va.
Une question au passage pour les spécialistes, le profil de la descente est-il conforme à la vitesse de meilleur plané de l'A320 avec deux moteurs éteints ?
Macintosh a écrit: Une descente d'urgence se déroule à 5000 pieds/minute en général. Or, l'avion de Germanwings n'est descendu qu'à 3375 pieds/minute, mesurés entre les niveaux 380 et 110 (environ 13 000 et 3 500 mètres d'altitude).
Macintosh a écrit:Certains commentaires prétendent déjà que l'on est très éloigné de la route directe Barcelone > Düsseldorf.
10 min de descente... le temps de se dérouter, de lancer un mayday, de passer le transpondeur sur détresse..
TEIL a écrit:Attendons les conclusions de l'enquête.
TEIL a écrit:Pour y avoir volé sans moteur, le lieu "les trois évêchés" est "très mal pavé" vache impossible sauf à casser du bois; La vallée de la Durance était une meilleure option. Maintenant on ne connait pas l'origine de la panne, les conditions qui régnaient à l'intérieur de la cabine,.. quand même grave à priori justifiée par le mayday. Attendons les conclusions de l'enquête.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Airman, aldes et 129 invités