Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Reset GPS Garmin 90

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Reset GPS Garmin 90

Messagede duboiscl le Lundi 19 Mai 2008 20:27

Bonjour,
En voulant effacer des waipoints sans faire appel au mode d'emploi, j'ai fait un reset sur mon GPS Garmin 90.
Normalement, il suffit de mettre le GPS en autolocate et il redémarre. C'est ce que j'ai fait, il passe en revue tous les satellites mais n'en capte aucun.
Quelqu'un a-t-il une solution?
Garmin ne répare plus ce modèle, Bayo non plus!
Merci pour votre aide.
Claude
duboiscl
 
Messages: 34
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:07

Re: Reset GPS Garmin 90

Messagede bugsbunny le Lundi 19 Mai 2008 23:18

Salut,

Il y a du bug de l'an 2000 là derrière.
Fin 99 j'avais un Garmin 89, et il y avait un bulletin service sur le site de Garmin qui expliquait ce qu'il fallait faire si l'autolocate ne suffisait pas.
Essaye "Y2K Garmin" par hasard chez notre ami Google, tu devrais trouver des traces, je crois qu'il faut le mettre à jour...

Bugs
What's up, doc ? Image
Avatar de l'utilisateur
bugsbunny
 
Messages: 1464
Inscription: Mercredi 5 Décembre 2007 20:11

Re: Reset GPS Garmin 90

Messagede duboiscl le Dimanche 25 Mai 2008 16:22

Merci pour l'info, mais je n'ai rien trouvé pouvant m'aider.
Après consultation de plusieurs importateurs il s'avère qu'il est bon pour la poubelle.
duboiscl
 
Messages: 34
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:07

Re: Reset GPS Garmin 90

Messagede Jacques HM Cohen le Lundi 26 Mai 2008 00:34

Au point où tu en es tu peux encore essayer un vrai reset à froid complet. Il faut l'ouvrir démonter la carte, enlever toute pile de la carte etc... puis remonter. Si tout tient dedans tu peux lui laisser quelques heures avant de le déclarer en mort cérébrale...

J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Reset GPS Garmin 90

Messagede damienw le Lundi 26 Mai 2008 07:13

il y a un moyen du style maintenir le bouton appuyé... je me souviens d'avoir fait ça pour le bug d'aout 2000.
Tu trouveras ça dans le mode d'emploi:
http://www8.garmin.com/products/manual. ... 0-00077-01
Damien Wilhelem   -   www.aeroclub-hautemarne.com
Avatar de l'utilisateur
damienw
 
Messages: 781
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 09:08
Localisation: Chaumont - LFJA
Aérodrome: Chaumont
Activité/licences: navion

Re: Reset GPS Garmin 90

Messagede bugsbunny le Lundi 26 Mai 2008 12:47

Voilà la manip

Image
What's up, doc ? Image
Avatar de l'utilisateur
bugsbunny
 
Messages: 1464
Inscription: Mercredi 5 Décembre 2007 20:11

Re: Reset GPS Garmin 90

Messagede duboiscl le Lundi 26 Mai 2008 13:14

Malgré cette manip que j'ai fait x fois, ça ne fonctionne pas.
Je pense qu'il ya du bug de l'an 2000 dans cette histoire, car lors du rest il se remet au 01 jan 2000 à 0h.
Claude
duboiscl
 
Messages: 34
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:07

Re: Reset GPS Garmin 90

Messagede Alain Delqué le Mardi 16 Avril 2019 13:15

Je dispose d’un GPS 89 Garcin
La procédure consiste, le GPS arrêté à l’exterieur et en position bien dégagée,de presser sur le bouton wpt.En maintenant le bouton wpt appuyé,allumer le gps jusqu’a entendre un bip
Puis laisser le gps dehors’ en position du ciel bien dégagé avec l’antenne verticale, environ 1/2heure,afin qu’il repère tous les satellites diponibles
Il est remis en route,une fois tous les satellites repérés.
J,ai fait la manip hier et le gps fonctionne.Je pense que la procédure est la même pour le gps 90.
Cordialement
Alain Delqué
Alain Delqué
 
Messages: 1
Inscription: Lundi 15 Avril 2019 21:43

Re: Reset GPS Garmin 90

Messagede F-PPRQ- le Mardi 16 Avril 2019 15:05

Eu ce problème un un vieux Magellan d'un copain radin ! C'est sans doute pas les mêmes touches, mais c'est un peu l'idée quand l'auto-locate est aux fraises. Reseter tout, regarder si l'heure (et la date) est correcte , le cas échéant essayer de la mettre le mieux possible à jour, et enfin le laisser chercher dans un endroit dégagé à 360° le temps qu'il faut ! (et si la batterie est vidée avant qu'il retrouve papa et maman, envisager un autre cadeau de Noël).
Jp
F-PPRQ-
 
Messages: 153
Inscription: Jeudi 18 Février 2010 15:55
Aérodrome: LFRV

Re: Reset GPS Garmin 90

Messagede veb'air le Mercredi 17 Avril 2019 09:21

Si ce mail ne vous paraît pas compréhensible, il se peut que ce dernier contienne de l'humour (premier degré ou second degré), ou simplement des traces d'humour (l'auteur ne pourra être tenu responsable des traces d'humour inférieures à 0,1%).
Avatar de l'utilisateur
veb'air
 
Messages: 1214
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 07:04
Activité/licences: ppl devenu pp sans ailes (d'où le papi lent )


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 151 invités