Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Message à l' attention des modérateurs du forum.

Vos questions, nos réponses, pour aider à surmonter les éventuelles difficultés d'utilisation du forum
Règles du forum
Seuls les messages relatifs au fonctionnement du forum sont autorisés ici. Le webmaster s'efforcera d'y répondre
Passé une période d'adaptation, ce forum sera verrouillé et tiendra lieu de FAQ.
Il est fortement conseillé de parcourir ce forum, pour éviter de poser une question qui aurait déjà été posée.
Tout message n'ayant pas de lien avec le fonctionnement du forum, ou ayant déjà été traité dans un autre message, sera déplacé ou supprimé sans préavis.

Re: Message à l' attention des modérateurs du forum.

Messagede Gilles131 le Mercredi 24 Décembre 2014 15:22

Le forum c'est comme les discussions de bistrot. Ca part sur un sujet, puis ça digresse, ça transgresse, ça régresse, ou même ça progresse...
Je ne vois là rien de malsain ou anormal.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Message à l' attention des modérateurs du forum.

Messagede Admin_2 le Mercredi 24 Décembre 2014 15:37

flyforfun44 a écrit:..............
Je sais bien que les modo ici nous explique qu'ils sont bénévoles, que la tâche est trop lourde... En fait je suis peu sensible à cet argument. Il me fait penser à ces assos ou au prétexte du bénévolat, les "responsables" revendiquent une forme d'incompétence... sans renoncer à rien aux "privilèges" de leurs fonctions ;-)   .............

Le "privilège" de la fonction est de passer beaucoup de temps (oui, j'ai bien vu le "smiley .....). Merci pour l'incompétence qui, apparemment, ne t'empêche pas d'utiliser ce que t'offrent ces  incompétents.
Ah, j'allais oublier : un autre "privilège" (et c'en est un), est de disposer d'une commande dans le menu "admin", mais c'est l'arme atomique : supprimer le forum. Et crois-moi (ou pas), il y a des circonstances où la page correspondante est affichée sur l'écran.

flyforfun44 a écrit:.............. Si les modo/administrateurs lisent tout, (comme beaucoup de membres qui lisent "les nouveaux messages") ils détectent sans doute assez tôt les dérives. Et là il suffit d'émettre un STOP (courtois, rigolo, rigolard avec un petit copier-coller). Et toutes les études de comportements le montrent, les utilisateurs (qui ne sont pas nombreux à ressembler à des ados attardés dans une rébellion un peu ridicule), accepterons la règle qui leur est rappelée, parce qu'ils en verront le bénéfice collectif) .........


Tu peux oublier le "Si .....", ils lisent tout, mais pas forcément en temps réel.
Pour ce qui est du "STOP (courtois, rigolo, rigolard avec un petit copier-coller)", l'expérience montre que malheureusement cela ne suffit pas toujours avec certains individus (j'ai des noms ! ), ce qu'une recherche permet aisément de prouver.

Et si vous saviez ce que modos et admins reçoivent parfois en MP ou mail, vous seriez probablement surpris (doux euphémisme !).
Admin_2
Administrateur du Forum
 
Messages: 298
Inscription: Mardi 14 Août 2007 16:34
Localisation: Un aérodrome, quand le forum m'en laisse le temps

Re: Message à l' attention des modérateurs du forum.

Messagede variopositif le Mercredi 24 Décembre 2014 16:54

Bonjour à toutes et tous.

Merci aux modérateurs d' avoir apporté leurs réponses.

Mon but n' était pas de créer une quelconque polémique.
Cependant, entre autres, je me mettais à la place de personnes très intéressées par le sujet: "super, déjà cinq pages sur CE sujet..."
variopositif
 
Messages: 21
Inscription: Jeudi 20 Février 2014 20:30

Re: Message à l' attention des modérateurs du forum.

Messagede flyforfun44 le Mercredi 24 Décembre 2014 17:10

Gilles131 a écrit:Le forum c'est comme les discussions de bistrot. Ca part sur un sujet, puis ça digresse, ça transgresse, ça régresse, ou même ça progresse...
Je ne vois là rien de malsain ou anormal.


Il y a justement une rubrique pour ceux dont c'est la principale attente : "le bar de l'aéroclub". Les autres peuvent souhaiter qu'un forum aéro soit un lieu de partage de connaissances, d'enrichissement (plutôt que d'anathèmes ou d'invectives comme  trop souvent ici).

Peut-être en effet que les pilotes de ligne n'ont rien à y apprendre ?

Pour les autres, il y a une charte qui s'impose à chacun. Ca s'appelle "savoir vivre ensemble" ;-)
Voler est un rêve d'enfant... d'où sans doute pourquoi pas mal de pilotes ont du mal à grandir ^^
flyforfun44
 
Messages: 1003
Inscription: Mardi 10 Décembre 2013 14:08
Activité/licences: PPL (A)

Re: Message à l' attention des modérateurs du forum.

Messagede Gilles131 le Mercredi 24 Décembre 2014 17:15

flyforfun44 a écrit:Peut-être en effet que les pilotes de ligne n'ont rien à y apprendre ?

ImageImageImageImage
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Message à l' attention des modérateurs du forum.

Messagede Bob le Mercredi 24 Décembre 2014 19:55

Gilles131 a écrit:
flyforfun44 a écrit:Peut-être en effet que les pilotes de ligne n'ont rien à y apprendre ?

ImageImageImageImage


Bien entendu,ce n'est ni anathème ni invective......................... Image Image Image Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Message à l' attention des modérateurs du forum.

Messagede Jean-François GEAY le Jeudi 25 Décembre 2014 10:09

Admin_2 a écrit:L'infrastructure technique n'est pas gratuite, on vous l'a déjà expliqué. La gratuité se paye en pub (il n'y en a pas ici) ou en utilisation commerciale des données - une pratique que nous avons toujours refusée. Les quelques centaines d'€ annuels que coûtent les serveurs sont financés par les - rares - membres qui parfois cliquent sur le lien "participer aux frais" en bas de page. Comme toujours dans le monde du bénévolat, quelques uns (qu'ils en soient ici remerciés) participe, le plus grand nombre profite. C'est comme ça !



En ce jour de Noël, fallait le rappeler   Image
Jeff, clédedouze , toiturophile Image  
Quand on lui marche sur les pieds,
Le serpent hausse les épaules.
Avatar de l'utilisateur
Jean-François GEAY
 
Messages: 3530
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Aérodrome: expatrié à dax
Activité/licences: PPL, Part 66 de clédedouze, en retraite, vole plus

Re: Message à l' attention des modérateurs du forum.

Messagede Manu le Jeudi 25 Décembre 2014 20:44

flyforfun44 a écrit:Chez toi, tu ranges les clés à molette avec les chaussettes et les petites cuillers ? :-) Et tu te sens agressé et censuré si quelqu'un chez toi te suggère que ce n'est pas "pratique" ??? ;-)

Il y a une différence entre " suggérer " et en appeler à l'autorité sans préavis. Surtout alors qu'on n'a posté que quelques posts sur le forum. Ca fait un peu nouvel arrivant qui veut imposer ses règles.

flyforfun44 a écrit:En réalité sans doute penses-tu au sujet "800 hdv et toujours mal à l'aise aux commandes". Ta dernière réaction sur ce fil, peut laisser penser que ça te semble étrange, cette histoire...

Oui, et j'ai développé depuis.

flyforfun44 a écrit:et que ça ne t'intéresse pas vraiment. Pourquoi pas !

C'est ton interprétation.

flyforfun44 a écrit:Mais peut-être que quand un sujet ne nous inspire pas, est-il possible de le zapper, plutôt que de le "détourner" (comme avec cette ridicule ritournelle sur le train tricycle versus train classique). Le forum gagnerait  en facilité de lecture et en qualité intrinsèque.

On ne parle pas de " détourner " mais d'évolution naturelle d'une conversation qui finit toujours, à moins d'être monomaniaque, par dériver.

flyforfun44 a écrit:Je sais bien que les modo ici nous explique qu'ils sont bénévoles, que la tâche est trop lourde... En fait je suis peu sensible à cet argument. Il me fait penser à ces assos ou au prétexte du bénévolat, les "responsables" revendiquent une forme d'incompétence... sans renoncer à rien aux "privilèges" de leurs fonctions ;-)

Tu devrais te proposer pour filer un coup de main alors. Je suis pas toujours d'accord avec la modération, mais c'est pas pour autant que j'irais argumenter sur leur supposée incompétence. Je les laisse bien faire leur boulot, pour le coup là, ça m'intéresserait vraiment pas d'avoir à le faire à leur place.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Message à l' attention des modérateurs du forum.

Messagede variopositif le Jeudi 25 Décembre 2014 20:57

A manu:

En effet, je suis nouvel arrivant, il n' en demeure pas moins que je suis en droit de suggérer certaines choses aux personnes référentes.
Et si ma façon de procéder ne te convient pas, cela n' est pas mon problème.
variopositif
 
Messages: 21
Inscription: Jeudi 20 Février 2014 20:30

Re: Message à l' attention des modérateurs du forum.

Messagede Luciano le Jeudi 25 Décembre 2014 21:07

variopositif a écrit:A manu:

En effet, je suis nouvel arrivant, il n' en demeure pas moins que je suis en droit de suggérer certaines choses aux personnes référentes.
Et si ma façon de procéder ne te convient pas, cela n' est pas mon problème.


+ 1

Bons vols,
Luciano
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt ... ;-)
Avatar de l'utilisateur
Luciano
 
Messages: 1333
Inscription: Mercredi 24 Novembre 2010 19:53
Localisation: Brussels
Aérodrome: EBBY et LFNA
Activité/licences: ULM

Re: Message à l' attention des modérateurs du forum.

Messagede fly33 le Vendredi 26 Décembre 2014 00:58

Luciano a écrit:
+ 1

Bons vols,
Luciano

Encore un +1 qui va changer la face du monde.
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: Message à l' attention des modérateurs du forum.

Messagede Peter le Vendredi 26 Décembre 2014 22:33

variopositif a écrit:A manu:

En effet, je suis nouvel arrivant, il n' en demeure pas moins que je suis en droit de suggérer certaines choses aux personnes référentes.
Et si ma façon de procéder ne te convient pas, cela n' est pas mon problème.





ImageImage tu cherches a te faire des amis????  Pfffffft Image

Image

BizzzImageImage aux autres


Piotr le Lepton
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Message à l' attention des modérateurs du forum.

Messagede variopositif le Vendredi 26 Décembre 2014 22:55

De toute façon, quoi que l' on dise ou quoi que l' on fasse on ne pourra jamais plaire à tout le monde: la quadrature du cercle !

D' ailleurs, ce n' est pas mon utopique objectif.

Je dis les choses en accord avec moi-même, point...Jusqu' à la prochaine Majuscule.
variopositif
 
Messages: 21
Inscription: Jeudi 20 Février 2014 20:30

Précédente

Retourner vers Le forum : mode d'emploi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités