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Les Administrateurs
Leon Robin a écrit: L'erreur est évidemment possible, mais dans ce cas, le mieux semble de le signaler dès le premier contact, de même que si on a un doute, comme pour le cas du vent arrière évoqué au début.
Leon Robin a écrit:Un peu en marge du sujet, j'ai toujours considéré que la procédure radio avec un organisme de contrôle était un dialogue, et non un accusé de réception d'ordres reçus.
PatG a écrit:Parce qu'il n'est enregistré que toutes les 30 minutes (à ma connaissance du moins), et qu'en 30 minutes les conditions météo ont le temps d'évoluer.
Et qu'entre le changement de QFU et l'enregistrement du nouvel ATIS il se passe certainement un certain temps.
Léonard a écrit:Et si le commandant de bord décide de ne pas prendre le QFU proposé ? Est-ce son droit ?
Léo
Carrier a écrit:A propos d'ATIS, un truc gonflant, souvent en France, rarement ailleurs: le message rapide et dit sur le mode conversation, avec en toile de fond les éclats de rire sonore de quelques galériens en pose ! Pour exploiter rapidement le message AFIS, pas facile. Quand on peut comprendre les deux langues, on a une chance de tout reconstituer, mais si on est à l'étranger et qu'on ne peut exploiter que l'anglais et que c'est la cacophonie, c'est problématique...
Des spécialistes du truc: St Cyr l'Ecole.
fly33 a écrit:Léonard a écrit:Et si le commandant de bord décide de ne pas prendre le QFU proposé ? Est-ce son droit ?
Léo
Moi, perso ® , je demande toujours un contre QFU, j'ai le droit.
Parce que je le vaux bien
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