Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Retour d'expérience de Skydemon sous android ???

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Retour d'expérience de Skydemon sous android ???

Messagede Luciano le Mardi 1 Juillet 2014 17:42

Bonjour

Tout est dans le titre. :D

Qui a déja réellement utilisé la version Android et sur quels hardwares (android svp, le reste étant chose connue) ? ;)

Bons vols,
Luciano
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt ... ;-)
Luciano

Aérodrome: EBBY et LFNA
Activité/licences: ULM

Re: Retour d'expérience de Skydemon sous android ???

Messagede pat le Mardi 1 Juillet 2014 21:53

Nexus 7
Top de top !
pat

Messagede Luciano le Mardi 1 Juillet 2014 21:59

Merci, mais ceci concerne le matériel.

Qu'en est-il de la performance du logiciel et de la facilité d'utilisation sous android ?

Merci,

Bons vols,
Luciano
Luciano

Messagede MikeDeuxUn le Mercredi 2 Juillet 2014 09:35

Bonjour,

J'utilise Skydemon depuis la fin d'année dernière, sur une tablette Nexus 7 (2013) principalement. Avant, je suis passé par EasyVFR (Android) et AirNavPro (iOS/Android).
Sauf révolution sur le marché, il y a désormais de très fortes chances que SD/Android reste mon choix de prédilection pour longtemps. Je n'ai d'ailleurs pas l'intention de renouveler les abonnements aux autres outils.

Pour être transparent, il existe aujourd'hui uniquement 2 fonctionnalités qui ne sont pas encore supportées sur la version Android : le log de nav dynamique (mise à jour des ETA en live sur l'ensemble du log) et la superposition des VAC géo-référencées sur la carte (ce qui n'empêche pas d'accéder aux VACs tout de même). Malgré cela, il faut savoir que l'équipe de SD fait un très bon travail de suivi de la version Android. Un exemple : un bug pénible est apparu dernièrement. L'équipe de SD y a passé des heures (on a échangé des mails parfois très tard) pour corriger le problème. Un bon point.

Sinon, la qualité du produit est très bonne : je ne vois pas de différence de performance entre la version iOS (que je passe aux passagers) et la version Android. Idem pour la facilité d'utilisation (je préfère même les menus de la version Android que je trouve un poil plus lisibles depuis iOS 7). Et pour le reste, c'est Skydemon, avec sa couverture au top, ses cartes lisibles, et plein de fonctionnalités bien fichues (au prix d'un nombre d'options plus grand que chez d'autres). J'imagine juste qu'il faut éviter le matériel d'entrée de gamme, comme toujours.

Le plus simple, si tu disposes d'une tablette Android, c'est de le tester. Il y a 30 jours d'essai en fournissant une simple adresse mail, ça laisse le temps de se faire une bonne idée. Le gros avantage de SD, c'est que la souscription n'est pas liée à une plateforme. Rien n'empêche de passer d'Android à un iPad, voir à Windows Mobile. Le droit d'usage est valable sur tous (jusqu'à 6 appareils, je viens de vérifier) et les données et réglages peuvent passer de l'un à l'autre en un clic. C'est tout bête, mais ça veut dire qu'on est pas bloqué par son choix de départ.

Bon vols aussi :)

M
MikeDeuxUn

Activité/licences: PPL / ULM

Messagede Luciano le Mercredi 2 Juillet 2014 12:27

Merci MikeDeuxUn,

je suis utilisateur des produits de PocketFMS dont je suis particulièrement content. (ils fonctionnent indifféremment sur Android, iOS et dérivés de Windows)

Comme j'en suis à acheter mon ennième tablette (principalement des android), je voulais avoir une info d'utilisateur de Skydemon sur cet environnement vu que la plupart des personnes que je connais l'utilisent sur iPAD.

Mon choix est donc celui d'un hardware, mais je voulais être certain que Skydemon puisse être elligible au cas, très improbable, où je venais a abandonner la famille de produits PocketFMS.

Je te remercie donc pour l'information que tu as publiée, elle me conforte dans mon choix de l'environnement android pour lequel il y a un plus grand choix de HW et qui offre plus de possibilités d'ouverture que Apple.

Bons vols,
Luciano
Luciano

Messagede MikeDeuxUn le Vendredi 14 Novembre 2014 09:50

Hello,

Je remonte cet ancien sujet pour dire que, depuis quelques versions, la situation de Skydemon sur Android a évolué dans le bon sens. Les développeurs ont en effet mis fortement à niveau cette version pour répondre à l'augmentation du nombre d'utilisateurs.
- Gros travail sur les performances, même avec de nombreuses cartes chargées. Sympa pour les (trans)frontaliers.
- Mise à disposition des cartes VAC géoréférencées (version 3.1)
- Ajout de la fonction "visualisation du terrain" pour l'affichage du relief en surimpression selon l'altitude (version 3.1).
- Ajout du log de navigation dynamique et configurable depuis hier (version 3.2).
- Fonctions d'impression de ce même log de nav.
- Et pas mal de petites choses que j'oublie !

De fait, la version Android est désormais fonctionnellement identique à la version iOS.

Ça ne va pas changer vos vies, mais pour ceux qui utilisent la fonction de recherche de ce forum, le sujet sera à jour :)

M
MikeDeuxUn

Messagede Salusse le Vendredi 14 Novembre 2014 10:18

MikeDeuxUn a écrit:J'utilise Skydemon depuis la fin d'année dernière, sur une tablette Nexus 7 .../... Rien n'empêche de passer d'Android à un iPad, voir à Windows Mobile. Le droit d'usage est valable sur tous (jusqu'à 6 appareils, je viens de vérifier) et les données et réglages peuvent passer de l'un à l'autre en un clic. C'est tout bête, mais ça veut dire qu'on est pas bloqué par son choix de départ.
Sur ce point, j'aimerais bien savoir si quelqu'un a déjà essayé de passer de SD Android à SD iOS. Je ne vois pas bien comment ça pourrait se faire sans que quelqu'un paye la commission iTunes/Apple.
Salusse

Aérodrome: Cannes LFMD
Activité/licences: PPL (Robin R1180TD)

Messagede MikeDeuxUn le Vendredi 14 Novembre 2014 10:28

Salusse a écrit:Sur ce point, j'aimerais bien savoir si quelqu'un a déjà essayé de passer de SD Android à SD iOS. Je ne vois pas bien comment ça pourrait se faire sans que quelqu'un paye la commission iTunes/Apple.

C'est tout simple : l'application est gratuite et, au lancement, il faut donner son nom d'utilisateur et mot de passe pour que l'application vérifie la validité de l'abonnement auprès des serveurs de Skydemon. De fait, on ne paye qu'à un acteur unique.
Avec l'abonnement, on a le droit d'utiliser un compte sur toutes les déclinaisons de l'outil avec une limitation à 6 machines simultanément : 2 iPads/iPhones, 2 Android, et 2 postes de travail. Ça laisse de la marge pour un utilisateur unique :)

Je bascule parfois d'un système à l'autre sans soucis, même les réglages (points de passage personnels, routes, définition des avions, paramètres de l'application...) sont synchronisés.

M
MikeDeuxUn

Messagede Salusse le Vendredi 14 Novembre 2014 10:31

Merci pour cette réponse claire qui ouvre quelques horizons. Et qui montre accessoirement que Apple n'a pas tout prévu...
Salusse

Aérodrome: Cannes LFMD
Activité/licences: PPL (Robin R1180TD)

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)