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Les Administrateurs
Manu a écrit:L'enregistrement informatique est possible uniquement pour transport commercial d'après l'AMC, et à la charge de la compagnie.
Pour tous les autres vols, c'est ce modèle, donc papier, qui doit être utilisé.
Manu
Daniel DENIS a écrit:Il faut quand même savoir que le carnet de route à la française (avec ce carnet de vol de la FFA) qui demande d'où on part, où on va, à quelle heure...etc n'a aucun poids juridique face aux lois qui préservent la vie privée. Quand je pars avec ma voiture je ne remplis aucun document, or il se trouve que juridiquement un avion utilisé à titre privé a exactement le même statut.
gigi a écrit:Pour info, la dernière version du carnet de vol PILOTE prend en compte les exigences FCL dont il est question dans ce sujet.
Le système est actuellement basé sur les pages du carnet de vol Jeppesen 18 lignes mais je peux ajouter d'autres formats sur demande.
dpelt78 a écrit:Bon, moi je n'ai rien contre le complexificationnage (!) du carnet de vol, mais est-ce qu'au moins le pilote peut en tirer un avantage ?
Je pense par exemple à un cas précis : la personne qui pilote, selon les moments, un AVION, un HELICO, un ULM et un HELICO CLASSE 6 doit-elle utiliser 4 carnets de vol différents ou peut-elle noter tous ses vols dans le même carnet (ce qui permettrait une visualisation bien plus objective de son "expérience de pilote") en prenant, bien entendu, le soin de ne pas totaliser les vols tous ensemble, mais séparément pour chacune de ces catégories?
je me suis tapé la lecture (à quelques pieds de hauteur ) du Pdf de 560 pages et je n'ai vu aucune précision à ce sijeu : rien qui dise qu'il faille autant de carnet que de types de licences et vu que pilotes monomoteur et pilotes pro utilisent le même carnet, je ne vois pas ce qui obligerait à multiplier les carnets.
(Eventuellement en utilisant des colonnes différentes selon le type de vol : PPL/H; PPL/A, ULM-Tri , Classe-6 )
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