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Les Administrateurs
hausse.........[/quote[/email]]gtvmanu a écrit:.........Des deux allumages, c'est celui qui produit en premier l'étincelle qui va déclencher l'explosion. Si c'est au bon moment, tant mieux (l'autre allumage est en secours mais sera moins efficient) si c'est au mauvais moment l'allumage sera moins bon donc perfo en baisse, conso et pollution en [email=hausse.@+
gtvmanu a écrit:......................si on considère que la magnéto est en secours et en calage fixe et que l'électronique tombe en panne, alors il faut que son calage soit correct sur la plus grande plage de régimes donnés et c'est pas gagné ...............
[/quote[/email]]gtvmanu a écrit:Pourquoi pas un PMAG + un EMAG .......[email=?@+
asaubesty a écrit:Comme l'EMAG vaut le prix d'une magnéto, ce n'est pas le tarif qui justifie l'un plus que l'autre. Par contre la maintenance est plus simple sur les EMAG/PMAG car... il n'y en a pas (enfin pas de visites régulières) : ça évite de déboulonner le moteur pour y accéder.
asaubesty a écrit:...........
- un photo dédicacée de Chuck Yeager derrière le siège passager
...............
denis r-e a écrit:Entièrement d'accord ! Mais quel est le problème ??? Si l'allumage électronique est bien réglé, on aura bien une étincelle "optimale" dans le cylindre. Peu importe que le seconde étincelle ne soit pas aussi optimale. Non ?
denis r-e a écrit:C'est là que je ne vois pas où est le problème : la magnéto normale dite "de secours" est calée à chaque visite comme une magnéto normale. Elle fonctionnera donc comme fonctionne une magnéto sur un moteur sans allumage électronique. Elle reprendra donc de façon "normale" la fonction allumage, même si la conso ne sera plus optimale (mais si une magnéto tombe en panne, tu m'accordera que l'optimisation de la conso n'est pas la priorité ...).
denis r-e a écrit:Pour moi uniquement pour une raison de redondance. De véritable redondance ...
asaubesty a écrit:Ah je précise qu'on a prévu un système de protection contre les triples pannes, admirez la redondance :
- un fer à cheval sous le siège pilote
- un trèfle à 4 feuilles dans chaque parachute
- une patte de lapin noyée dans le tab
- un photo dédicacée de Chuck Yeager derrière le siège passager
- des prières correspondant à 5 religions intégrées aux check-lists emergency
- aspersion d'eau bénite à chaque 50h.
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