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asaubesty a écrit:- ..........- pour la magnéto + l'allumage électronique, c'était ce que je comptais faire au début, mais le fournisseur du moteur m'a expliqué que je perdrais l'avantage de l'allumage électro : une bougie allait déclencher en premier. Au final on allait avoir un moteur tournant sur une seule bougie ... et les lyco, comme leurs copies, sont pas étudiés pour.................
asaubesty a écrit:Je parlais de ta proposition de configuration : une magnéto + un allumage électronique.
Tu n'auras presque jamais l'étincelle en même temps sur les 2 bougies, comme les lycos sont supposés fonctionner, car le calage ne sera jamais le même. Au final tu perds la plus grande partie des avantages de l'électronique.
Je ne parlais pas du démarrage sur une seule magnéto comme ça existe sur certains moteurs.
denis r-e a écrit:D'ailleurs certains moteurs ne démarrent pas sur les 2 magnétos mais sur une seule et tu passes ensuite sur 1+2.
Vrh a écrit:J'ai également une magnéto classique à gauche et l'allumage electronique à droite.
J'ai mis les bougies du haut sur la magnéto et celles du bas sur electronique.
A la sélection on voit nettement la perte de tours quand on coupe l'allumage electronique et beaucoup moins quand c'est l'inverse (<50 tr/mn).
En fonctionnement normal l'avance de l'allumage electronique est toujours supérieure à 25° donc le moteur bénéficie essentiellement de l'allumage electronique. J'irai même jusqu'à dire qu'il tourne un peu plus rond (c'est peut être subjectif...)
Pour la conso je n'ai pas encore assez de recul pour le confirmer ou pas.
Patrick
Léonard a écrit:Je sais qu'il y'avait eu un post sur ce sujet.
Quel est l'avantage de caler l'avance à plus de 25° ? impératif avec l'allumage électronique ?
gtvmanu a écrit:..........
Si par exemple la magnéto fait tjrs -25° et l'électronique de -4 à -30°, c'est l'étincelle 'électronique' qui sera déterminante et au régime où on passe -25°, ça pétera tjrs à -25° avec la magnéto, peu importe l'électronique, .......
gtvmanu a écrit:.........., j'sais pas si c'est clair
denis r-e a écrit:gtvmanu a écrit:..........
Si par exemple la magnéto fait tjrs -25° et l'électronique de -4 à -30°, c'est l'étincelle 'électronique' qui sera déterminante et au régime où on passe -25°, ça pétera tjrs à -25° avec la magnéto, peu importe l'électronique, .......
Et alors ? Quel mal pour le moteur ? Je ne vois pas bien le risque ...gtvmanu a écrit:.........., j'sais pas si c'est clair
Moyen pour moi ...
Désolé !
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