Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Vrh a écrit:Antoine a écrit:[quote........... D'autant qu'en terme de détection visuelle, la vitesse augmentant, le cône visuel englobant des trafics pouvant éventuellement être en trajectoire de collision se réduit énormément.
Il n'est pas interdit de tourner la tête donc la réduction du champ visuel est relative, d'autre part pour qu'il y ait cet effet il faut avoir la sensation de défilement et cette sensation n'est pas si forte que cela étant donné qu'il n'y a pas de références latérales proches.
denis r-e a écrit:Patrick Boivin a écrit:............. (((les lampes à souder ((sur lesquelles j'évoluais il y a quelques (beaucoup) d'années)) à 450 kts et 500 ft))) .............
Tu es même enphotodessin dans "Jaguar le félin en action" p 88. La fresque (qui était parue dans un ancien forum) date quand même du début du siècle dernier !
Patrick Boivin a écrit:Tu veux parler de celle-la ?![]()
...c'était en 71 (1971 bien sûr)
..........
denis r-e a écrit:Patrick Boivin a écrit:Tu veux parler de celle-la ?![]()
...c'était en 71 (1971 bien sûr)
..........
Dans l'ouvrage en question elle est datée de 73 (1973 !).
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 56 invités