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Les Administrateurs
Bee Gee a écrit:................. A l'époque de la guerre seul les constructeurs américains maitrisaient le turbo compresseur qu'on trouve sur les P47, P38, B17 par exemple, ........
Jan Tutaj a écrit:Ah, le Turbot ! juste cuit en pavé au four, un beurre blanc citronné par dessus . A coté, un coulis de poireaux tout bête.
Avec ça, un vin qui rehausse le tout... Je vote pour un riesling qui surprendra son monde.
Surtout, pas de riz, ça fait trop cantine.
Bon, ben voilà ...
Jan, riche et célèbre
Jan Tutaj a écrit:Ah, le Turbot ! juste cuit en pavé au four, un beurre blanc citronné par dessus . A coté, un coulis de poireaux tout bête.
Avec ça, un vin qui rehausse le tout... Je vote pour un riesling qui surprendra son monde.
Surtout, pas de riz, ça fait trop cantine.
Bon, ben voilà ...
Jan, riche et célèbre
Jethro a écrit:ce sifflement particulier était dû à l'entrée d'air de refroidissement, qui fonctionnait en "sifflet" pour peu que le pilote mette "volontairement" du pied... pour le fun, tout simplement !
andre44 a écrit:Bonjour
Gee Bee
Tu as parfaitement raison
le Daimler c'est un compresseur entrainement mecanique en arriere du moteur avec sa prise d'air éloigné du capot .
Visuellement il suffit de regarder les 12 petites pipes échappment pour bien se rendre compte que il y a pas de turbo entrainé par les gaz échappement .
un vue éclaté du moteur et du compresseur nous montre le type de souflante .
comme je ne connais pas assez , je m'aventurais pas sur ce terrain ..
je suppose que l'entrainement mécanique n'est pas direct , vue le la réaction de la souflante a chaque coup de poigner a gaz, vue l'inertie de la souflante ?
André
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