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aigle.3334 a écrit:Ne pas oublier que les assurances "club" imposent généralement que le pilote soit membre du club.
Il semble donc prudent que le FI auto-entrepreneur le soit sauf s'il ne vole qu'avec des pilotes brevetés.
FbS a écrit:
Les élèves paient directement leur instructeur de manière séparée
Bob a écrit:aigle.3334 a écrit:Ne pas oublier que les assurances "club" imposent généralement que le pilote soit membre du club.
Il semble donc prudent que le FI auto-entrepreneur le soit sauf s'il ne vole qu'avec des pilotes brevetés.
Ce qui ne nécessiterait qu'une simple déclaration du Président comme quoi lapersonne est effectivement membre.
Ce n'est pas l'assureur qui va demander une copie du chèque encaissé pour la cotisation.
Arrêtez le formalisme au-delà du raisonnable !
FbS a écrit:Afin de couper court a toutes discussions avec l'ursaff, notre club ne facture que les heures de vol.
Les élèves paient directement leur instructeur de manière séparée
Ceci permet aux instructeur de choisir le statut qui leur convient le mieux et au club d'être a l'abri de toutes les turpitudes liées aux ursaff
Ce qui nous empêche pas de déclarer nos instructeurs dans la DOF
Anne-Isabelle a écrit:F-AIRTHUR a écrit:Des copains FI auto entrepreneur il y en
..........
je suis ouvert à toute proposition !
Arthur
Quand je parles de statut FI indépendant, c'est tout l'esprit du travailleur indépendant à son compte que j'évoque.
dans ce cas le FI en question ne doit pas avoir de lien de subordination avec le club, donc, pour moi, ce n'est pas le club qui le paie (çà risquerait bien de ressembler à du salariat déguisé, non? et donc d'être requalifié avec rattrapage d'URSSAF et tout le toutim, çà me semble un jeu dangereux)
mais bien le "client final" soit l'élève pilote
quite à ce qu'un genre de contrat soit fait avec le club (pour les assurances par ex) pour la mise à disposition (gratuite pour l'instructeur, car payée par l'élève) de l'outil de travail (avion, moyens pédagogiques...)
le statut d'autoentrepreneur me semble intéressant dans cette optique pour le FI (pas de charges sociales à avancer avant d'avoir encaissé du chiffre, charges et impôts réduits, pas de TVA...)
et certains clubs peuvent être ouverts à toutes propositions...
EMC a écrit:
Vous me faites rêver....
Pour le FIà qui on suggère ou on "impose" ce statut auto-entrepreneur...
- un chiffre d'affaire limité à 30keuros/an (de mémoire mais c'est l'ordre de grandeur
- pas de possibilité de cotiser à la caisse de retraite navigant, le comble pour un gars qui en fait son boulot
- pas de possibilité de s'inscrire au registre A travail aérien, ce qui fera extremement bon genre devnat les tribunaux.
En fait un vrai emploi précaire, parce que les clubs et autres assoc ne veulent pas payer une prestation à son vrai prix, et avoir le beurre et l'argent du beurre.
A tiens j'ai une question pour vous tous qui pronaient ce système, je vais suggérer à votre patron de vous garder mais en abandonnant votre statut salarié et passer en auto entrepreneur.
Sur que vous allez adorer.
A force de jouer, on trouve toujours quelqu'un pour bosser moins cher que vous.
Y'en a marre de cet ultra neo liberalisme à la con
EMC
EMC a écrit:parce que les clubs et autres assoc ne veulent pas payer une prestation à son vrai prix, et avoir le beurre et l'argent du beurre.
EMC a écrit:[
En fait un vrai emploi précaire
aigle.3334 a écrit:Ne pas oublier que les assurances "club" imposent généralement que le pilote soit membre du club.
Il semble donc prudent que le FI auto-entrepreneur le soit sauf s'il ne vole qu'avec des pilotes brevetés.
EMC a écrit:En fait un vrai emploi précaire
Manu a écrit:EMC a écrit:En fait un vrai emploi précaire
C'est toujours mieux que pas d'emploi du tout, non ?
Manu
FbS a écrit:Afin de couper court a toutes discussions avec l'ursaff, notre club ne facture que les heures de vol.
Les élèves paient directement leur instructeur de manière séparée
Ceci permet aux instructeur de choisir le statut qui leur convient le mieux et au club d'être a l'abri de toutes les turpitudes liées aux ursaff
Ce qui nous empêche pas de déclarer nos instructeurs dans la DOF
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