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Les Administrateurs
Claude Boucher a écrit:
J'ai fait régime pendant 14 jours, j'ai perdu deux semaines...
Ok je sors,
Claude
Kurt phinal a écrit:Claude Boucher a écrit:
J'ai fait régime pendant 14 jours, j'ai perdu deux semaines...
Ok je sors,
Claude
Excellent !!
Marc B a écrit:On est presque d'accord , si ce n'est qu'avec nos machines, la rotation se fait à ~ 90 km/h et la montée à 110. Donc palier obligé.
@+
Marc B
andre44 a écrit:BonjourHaflinger a écrit:tu confonds encore assiette, incidence et pente, angle de montee(pente maxi) et taux de montee,
Un avion c'est grimper longtemps a son maximum (même avec un petit vent arriere piste de 2000 pieds longue en masse pour un petit Jodel avec un moteur fatigué . )
http://youtu.be/kiY2pgWbTtM
C'est tout du langage du verbillage , cela se passe sur le siege quand tu décolle dans un trou comment on vas décoller de cette petite piste sans accrocher les épinettes au bout .
Si tu n'est pas certain de redecoller tourne en rond audessus, et passe ton chemin ,vas te poser ailleurs
Aprés de nombreux esaies prograssivement sur des pistes raisonablement longue, tu comprend la methode . celle théorique des manuels n'est pas forcement adapté au milieu que opere , grand foin brousaille , sable de plage tu dois t'adapter aussi tu ne peut pas toujours decoller vent de face parfois certaines piste il n'y a qu'une possibilite .
Attacher un hydravion au bout du quai le mettre plein gaz et un bucheron avec une hache coupe la corde c'est plus du folklore qu'une réalité (il vente en chien en arriere d'un O-360 avec une hélice de 2,10m )
Ce qui est important tu dois apprendre a connaitre ton avion savoir comment il faut faire pour le faire monter a son maximum et cela prend beaudoup d'heures dans le même avion et le pousser sur ce limites. Si fait un usage standard dans les regles du manuel (tu vivera vieu) mais tu connaiteras pas les limites de l'avion . Je suis persuadé que parmis vous certain on chargé un D112 bien audela du poid légal et la il ont compris ce que veut dire limite pour faire monter cet avion , avoir la sensation que le siege du pilote est planter sur une peche pointu que cela cherche a tomber de tout coté, que tu te bat pour rester en équilbre .. (évidement sur un forum on incite pas les pilotes faire des choses illégales, ni a le dire ) ...
D'aprés toi , comment on forme des pilotes d'épandage et qu'est ce que l'instructeur leur fait pour qu'il apprennent , comment on fait décoller un avion trés chargé , le faire monter , le faire évoluer .
on parle pas de débutant mais de pilotes professionels , qui ont des heures au compteur ..
Avec ce que je vois sur notre piste de 4000 pieds je suis étonné que on en ramasse seulement un avion par rannée , au décollage qui checher a les faire montée a faible vitesse dans de l'air chaude turbulente . cela les tentent pas de majorer un poil la vitesse ?
André
Rol'air a écrit:Ben moi j'adapte le taux de monté à la température moteur prioritairement et non pas a la performance du vol ou temps de vol.
Jodellissimo a écrit:
- 4000 pieds..... bigre, c'est plus que largement suffisant pour faire décoller une trapanelle. Evidemment s'il fait 50° à l'ombre, que l'herbe fait 80 cm de haut, qu'on a 30 Kts arrière , 200 kg de surcharge, et qu'on tente de surcroit la manip un vendredi 13
Tabernacle
Rol'air a écrit:Ben moi j'adapte le taux de monté à la température moteur prioritairement et non pas a la performance du vol ou temps de vol.
Marc B a écrit:Soulager la roue avant (terrain ULM oblige, du moins souvent) et laisser porter t'amène à être en l'air à une vitesse inférieure à ton régime de montée. Le palier s'impose donc naturellement, selon la technique que tu as décrite (pour sa première partie).
Marc B a écrit:Par contre, si tu es bien trimé, tu n'a plus besoin de "tirer" comme tu dis, une fois ta vitesse de montée atteinte.
Marc B a écrit:Je n'ai jamais piloté plus gros qu'un C172, mais ça m'étonnerais que le pilote de Boeing se sente obligé de soulager la roulette avant d'une part et ses pneus ne souffrent pas à 110 km/h comme ceux d'un ULM d'autre part.
Marc B a écrit:Donc, pour éviter tout désagrément lié au second régime, le palier, je suis pour dans les circonstances dans lesquelles je suis amené à voler moi.
Marc B a écrit:Les habitués des pistes courtes pourront peut-être s'exprimer aussi.
Marc B a écrit:Soulager la roue avant (terrain ULM oblige, du moins souvent) et laisser porter t'amène à être en l'air à une vitesse inférieure à ton régime de montée. Le palier s'impose donc naturellement, selon la technique que tu as décrite (pour sa première partie).
Par contre, si tu es bien trimé, tu n'a plus besoin de "tirer" comme tu dis, une fois ta vitesse de montée atteinte.
Si la mécavol est la même de l'ULM au 747, les façons de décoller sont liées à de multiples facteurs (état du sol, vent, altitude-densité, dégagement, charge...)
Je n'ai jamais piloté plus gros qu'un C172, mais ça m'étonnerais que le pilote de Boeing se sente obligé de soulager la roulette avant d'une part et ses pneus ne souffrent pas à 110 km/h comme ceux d'un ULM d'autre part.
Donc, pour éviter tout désagrément lié au second régime, le palier, je suis pour dans les circonstances dans lesquelles je suis amené à voler moi.
Les habitués des pistes courtes pourront peut-être s'exprimer aussi.
@+
Marc B
Haflinger a écrit:Marc B a écrit:Soulager la roue avant (terrain ULM oblige, du moins souvent) et laisser porter t'amène à être en l'air à une vitesse inférieure à ton régime de montée. Le palier s'impose donc naturellement, selon la technique que tu as décrite (pour sa première partie).
ok faut pas tout melanger, soulager la roue avant ca ne veut pas dire de la soulever de 40 centimetresMarc B a écrit:500 m de TODA sur herbe en 4 places c'est court ou long ?
Haflinger a écrit:............ 500 m de TODA sur herbe en 4 places c'est court ou long ?
Jodellissimo a écrit:Tout va dépendre des conditions d'exploitation.
VOIR SECTION 5 PERFORMANCES pour une réponse définitive !
Jodellissimo a écrit:
St Yacinthe : Terrain connu pour le vent de travers..... mais la piste en dur fait 4000 pieds.... Les 2000, c'était celle en herbe (il y a 20 ans peut être).
- Le coup de l'hydravion plein pot avec le bucheron qui coupe la corde .... Trés exotique, et peut être conté au musée de la civilisation (Ottawa), quoique je ne m'en souvienne pas vraiment !
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