Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

JULIE VOLE

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: JULIE VOLE

Messagede maulePF le Mardi 7 Septembre 2010 15:09

Bien que connaissant un peu Leonard ,je ne suis pas toujours d'acord avec ce qu'il écrit.

Il fut un temps où il écrivait (si je ne me trompes) dans un autre forum et sous un autre pseudo
qu'il avait envisagé d'acheter une bande de terrain pour y faire la base de son 210 et accessoirement d'un ULM.

Les MEMES machines sont maintenant vendues soit en LSA/ELA soit en ULM et ce n'est pas le coup de tampon
pour certifier la machine qui la rend plus sécuritaire.

En plus je pense que le parachute est un élément non négligeable à apporter au crédit de l' ULM..
Le WE dernier,deux avions anglais se sont percutés en vol,et l'un a perdu une aile entrainant ainsi la mort des 2 occupants.

Perso,je n'ai pas plus de crainte à emmener mes petits-enfants en avion ou en ULM.

D'ailleurs,l'aviation certifiée peut cacher des anomalies graves sur des avions anciens,par exemple trouver des criques non décelées avant
sur des dérives ou profondeurs lors d'un décapage.
Bons vols à tous.
maulePF

Messagede Maverick F-PBUG le Mardi 7 Septembre 2010 16:43

faut faire breveter un siège bébé aéro avec parachute intégré

Image
Maverick F-PBUG

Aérodrome: LFPE

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Mardi 7 Septembre 2010 17:25

Quelques éléments de réponse pour Mr Héretic:

- ce vol a été mené dans toutes les règles de l'art, en plein respect de toutes les règles de prudence (et même avec plus de vigilence que d'habitude) , dans des conditions
optimales de sécurité. Si j'avais vu un seul risque, j'aurais annulé ce vol.
- ma flle Julie a 6 ans et pas 4, soyons précis. De toute façon, si voler est dangereux, il ne faut ps y ammener des adultes non plus.
- ce vol ne devait pas servir à me faire passer pour un surhomme comme tu le dis, mais pour vivre à deux un moment intense et garder des souvenirs communs pour le reste de
nos jours (la vie passe vite). Je n'ai pas besoin de ça ni d'autre chose pour me mettre en valeur auprès de ma fille. Le vol a été très calme, très beau, Julie en a été ravie, ça nous
fait des moments uniques et rares que nous avons partagé. Je me rappelle de mon côté comme si ces théière de vols que j'ai fait en passager avec mon père il y a de cela 40
ans, donc ce genre de souvenirs reste acquis à vie, et je suis content de l'avoir fait.

A ton avis ai-je le droit d'emmener mes enfants en voiture selon toi (plus de 3.500 morts par an sur les routes françaises)?
Post Combustion

Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
PAPATANGOCHARLIE

Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Mardi 7 Septembre 2010 17:25

Quelques éléments de réponse pour Mr Héretic:

- ce vol a été mené dans toutes les règles de l'art, en plein respect de toutes les règles de prudence (et même avec plus de vigilence que d'habitude) , dans des conditions
optimales de sécurité. Si j'avais vu un seul risque, j'aurais annulé ce vol.
- ma flle Julie a 6 ans et pas 4, soyons précis. De toute façon, si voler est dangereux, il ne faut ps y ammener des adultes non plus.
- ce vol ne devait pas servir à me faire passer pour un surhomme comme tu le dis, mais pour vivre à deux un moment intense et garder des souvenirs communs pour le reste de
nos jours (la vie passe vite). Je n'ai pas besoin de ça ni d'autre chose pour me mettre en valeur auprès de ma fille. Le vol a été très calme, très beau, Julie en a été ravie, ça nous
fait des moments uniques et rares que nous avons partagé. Je me rappelle de mon côté comme si ces théière de vols que j'ai fait en passager avec mon père il y a de cela 40
ans, donc ce genre de souvenirs reste acquis à vie, et je suis content de l'avoir fait.

A ton avis ai-je le droit d'emmener mes enfants en voiture selon toi (plus de 3.500 morts par an sur les routes françaises)?
Post Combustion

PAPATANGOCHARLIE

Messagede andre44 le Mardi 7 Septembre 2010 18:57

Bonjour

j'ai emener tous mes enfants quand il etaient jeunes même trés jeune assi sur un siege de bébé
ils savent tous ce que c'est une loop

Mon compagnon avec un Cessan 140  moteur 85 hp lui est sa femme en avant ses deux jeunes enfant dans le coffre a bagage assi en travers  sur une une caisse de bierre
Un test radio avec ma petite fille .

Image
andre44
Expert hélices

Aérodrome: SY3 Sorel

Messagede lag0 le Mardi 7 Septembre 2010 19:16

Perso, j'ai toujours limité également à 6 / 8 ans les baptêmes d'enfants sur appareil torpédos ou pendulaire, surtout avec des appareils en tandem avec le passager derrière donc pas facile à surveiller.
Dans le cas d'un cockpit fermé et cote à cote, on peut effectivement prendre des passagers plus jeunes, bien que je n'aime pas trop ça quand ce sont des gamins que je ne connais pas.
lag0

Messagede MICHEL JANIN le Mardi 7 Septembre 2010 19:40

J'ai bien du mal à comprendre ces conversation toutes théoriques et de principe , et de dictats absolus , comme si on manquait encore de contraintes , enfin chacun voit ça comme il veut .

Mais :
L'avantage avec un jeune enfant c'est que nos avions 4 places peuvent se transformer en 5 places "règlementaires" ( sous réserve d'avenant idoine au contrat d'assurance .)
soit un moins de 2 ans sur les genoux d'un adulte ,
soit 1 moins de 2 ans et 1 moins de 12 ans sur un même siège côte à côte avec la même ceinture .
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
MICHEL JANIN

Aérodrome: Meaux -Esbly ( LFPE)
Activité/licences: IV

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Mardi 7 Septembre 2010 19:50

Sur les genoux ça ne me parait quand même pas très sûr en cas de pépin...
Post Combustion

PAPATANGOCHARLIE

Messagede MICHEL JANIN le Mardi 7 Septembre 2010 19:54

C'est ce qui est dit dans le texte , après , tu fais comme t'as envie Image
Tant que la boule de billard n'a pas trouvé son trou peinard
elle reçoit avec justesse des coups de bâtons dans les fessesImage
MICHEL JANIN

Aérodrome: Meaux -Esbly ( LFPE)
Activité/licences: IV

Messagede Gordon le Mardi 7 Septembre 2010 21:09

bugsbunny a écrit:Hérétic, très content que la réflexion et la modération puissent te caractériser, au moins dans le dernier message.
A te lire, je comprends que seuls les PPL emmènent un enfant voler.
Et tu fixes à 10 ans l'âge à partir duquel la prise de risque aérien est consciente, donc assumée.

Et en voiture ? Tu n'ignores pas que prendre la route est un danger, de la trottinette au poids-lourd ?
A partir de quel âge emmènes-tu un enfant en voiture, sans que les PPL puissent traiter d'assassins tous les ULMistes qui ont une voiture ?

Pour autant que je sache, le km parcouru en voiture est bien plus accidentogène que le km parcouru en avion.

Un forum est un lieu d'échange. L'invective et le communautarisme sont un sens unique avec un mur au bout. La honte dont tu parles.

Bugs
Bises à la jolie Julie

Tu m'enlèves les mots de la bouche.
allons, tous les enfants de moins de , disons 14 ans, interdits de faire du bateau, de la voiture , de la bicyclette, de la moto , de l'autocar, de l'avion de ligne etc...  
Comme ça aucun risque pour eux.
Maintenant, emmenons des ados et adultes de plus de 14 ans et devenons des assassins potentiels selon notre Diablotin rouge.

T'as encore perdu l'occasion de la fermer Hérétic

Et re bises à la jolie Julie aussi (comme disait Félicie)   C'est une merveille de voir ce petit bout de chou heureuse de voler.

Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Gordon

Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Messagede jp trimouille le Mardi 7 Septembre 2010 22:06

Je ne sais plus si c'est à 12 ou 24 g que doit résister la ceinture dans le sens longitudinal (choc contre un mur).
Même 12 fois seulement le poids d'un enfant de 1,99 an dans les bras de sa maman, c'est bien plus que ne retiendra cette excellente personne.
jp trimouille

Messagede Luc Lion le Mercredi 8 Septembre 2010 11:39

"Sur les genous" + "ceintures", je comprend que cela se conjugue sous la forme d'une ceinture enfant attachée à la ceinture de l'adulte.
Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Luc Lion

Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Dimanche 6 Juillet 2014 09:41

Un petit déterrage de sujet...

Vous vous rappelez du baptême de ma fille Julie sur PA 19 en 2008...

Eh bien la voici qui vole à nouveau, cette fois-ci en Dynamic:

Image

C'est le même casque qu'en 2008, elle a donc un peu grandi Image

Ce fut un joli petit vol à la recherche d'étangs, de villages, de fermes isolées pour le + grand plaisir de la jeune passagère qui n'en perdit pas une miette, malgré le côté un peu "sportif" du WT 9 quand ça turbule (ce qui fut le cas par instants).

Même commentaire qu'en 2008: des vols comme ça, c'est de l'or en barre!

Bon dimanche à toutes et tous,

PC
Post Combustion

PAPATANGOCHARLIE

Messagede wilbur le Dimanche 6 Juillet 2014 10:04

Félicitations, c'est que du bonheur de la voir sourire!

Dis donc, en PA19 à 4 ans, en WT9 à 10 ans  ET à 16 ans en Falcon 50?Image
wilbur

Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / CRI /ULM 3AXES/PART 66 L

Messagede aigle.3334 le Dimanche 6 Juillet 2014 11:00

Quelque soit le pilote, ......
................Yen a toujours qui critiquent !

Image
aigle.3334

Aérodrome: lfol

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole