Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
RemyS a écrit:Merci pour les réponses !! Le Robin R2160 ça peut être sympathique. Je vais suivre ça avec intérêt.
Bob a écrit:
Bof... Un 2160, c'est pas vraiment un avion de voltige...
Bob a écrit:Quand on n'a rien d'autre...
Bob a écrit:RemyS a écrit:Merci pour les réponses !! Le Robin R2160 ça peut être sympathique. Je vais suivre ça avec intérêt.
Bof... Un 2160, c'est pas vraiment un avion de voltige...
RemyS a écrit:Bonjour à tous,
Bientôt muté en Martinique, j'ai pu constater avec soulagement que l'activité aéro-club était fortement implantée autour du Lamentin. Donc pour la pratique aérienne classique, pas de souci. En revanche, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas d'activité voltige possible dans le coin. Que faire donc?
Connaîtriez-vous des aéro-clubs où la pratique de la voltige est possible dans la zone caribéenne ?
A défaut, dois-je me tourner vers les ressources sans limite des ETATS-UNIS dans ce domaine (quoiqu'en fouillant sur le web je commence à avoir quelques doutes...) ? Quelqu'un connaît-il des instructeurs ou un centre sérieux? De même, quid de l'équivalence une fois de retour en métropole (mes heures dûment loggées donneront-elles droit à une quelconque équivalence pour le 1er cycle ou autre?).
Bref je marche en terrain inconnu et je vous saurais gré de m'apporter vos lumières. Il va de soi que le prérequis est le FCL 055 car l'anglais est assez répandu par là-bas on dirait .
Merci d'avance !!
PS: Si quelqu'un peut d'ailleurs me conseiller sur l'activité aéronautique au dessus de cette très belle île je suis preneur !
albatros4226 a écrit:RemyS a écrit:Bonjour à tous,
Bientôt muté en Martinique, j'ai pu constater avec soulagement que l'activité aéro-club était fortement implantée autour du Lamentin. Donc pour la pratique aérienne classique, pas de souci. En revanche, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas d'activité voltige possible dans le coin. Que faire donc?
Connaîtriez-vous des aéro-clubs où la pratique de la voltige est possible dans la zone caribéenne ?
A défaut, dois-je me tourner vers les ressources sans limite des ETATS-UNIS dans ce domaine (quoiqu'en fouillant sur le web je commence à avoir quelques doutes...) ? Quelqu'un connaît-il des instructeurs ou un centre sérieux? De même, quid de l'équivalence une fois de retour en métropole (mes heures dûment loggées donneront-elles droit à une quelconque équivalence pour le 1er cycle ou autre?).
Bref je marche en terrain inconnu et je vous saurais gré de m'apporter vos lumières. Il va de soi que le prérequis est le FCL 055 car l'anglais est assez répandu par là-bas on dirait .
Merci d'avance !!
PS: Si quelqu'un peut d'ailleurs me conseiller sur l'activité aéronautique au dessus de cette très belle île je suis preneur !
yankeepapa a écrit:Bob a écrit:Quand on n'a rien d'autre...
surtout qu'il a grande dérive et surtout une belle quille. lol
yves
Retourner vers Voltige et autres sports aériens
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 141 invités