Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

The Artist ..

Tous les sports aériens et les compétitions associées : voltige (avion ou planeur), rallye aérien, pilotage de précision, mais aussi les diverses épreuves ULM et hélicoptère

Re: The Artist ..

Messagede Julien le Lundi 19 Mai 2014 19:01

Au nom du principe de précaution, on est tous obligé de mourrir dans notre lit ? (ou lors d'un accident domestique) (ou en ne choisissant pas entre boire et conduire)
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: The Artist ..

Messagede tontonBlurp le Lundi 19 Mai 2014 22:50

albatros4226 a écrit:C'est vrai que c'est éblouissant , mais le risque pris vaut t'il la vie que ce pilote talentueux risque  dans ces démos . Le fait de les filmer ajoute  aussi a mon avis " au toujours plus "
Monter et mettre en ligne de tels sujets , n'est pas un peu pour celui qui le fait pousser un peu plus a chaque vidéo au déraisonnable
La question se  pose


Tu poses en partie la bonne question .. Cependant pour moi qui le connaît, car je ne fais pas cela professionnellement et ça ne me rapporte strictement rien (même pas un euro pour financer le matériel de prise de vue), il me parait important de préciser ceci :
1/ il a ses propres motivations,
2/ le filmer correctement évite la répétition des runs et contrairement à ce que tu penses, diminue les risques et évite la surenchère, car je suis très clair quand je lui fais des prises de vue (il ne fait jamais plus que ce qu'il sait faire),
3/ Valentin est à la fois talentueux, doué dans ce domaine et surentrainé

Pour moi les risques sont ailleurs. D'abord pour les autres qui essaieraient de reproduire ce qu'il fait sans avoir son entraînement. Et ensuite pour lui dans d'autres sports "extrème" où il pourrait se sentir faussement en sécurité.
tontonBlurp
 
Messages: 91
Inscription: Vendredi 18 Mai 2012 12:07

Re: The Artist ..

Messagede Ferdinand le Lundi 19 Mai 2014 23:14

albatros4226 a écrit:C'est vrai que c'est éblouissant , mais le risque pris vaut t'il la vie que ce pilote talentueux risque  dans ces démos . Le fait de les filmer ajoute  aussi a mon avis " au toujours plus "
Monter et mettre en ligne de tels sujets , n'est pas un peu pour celui qui le fait pousser un peu plus a chaque vidéo au déraisonnable
La question se  pose


Exact.
La question se pose d'autant que c'est la collectivité qui va aller récupérer, soigner,rééduquer tous ces inconscients quand ce n'est pas une famille anéantie qui va devoir faire un deuil impossible.
Arrêtons de banaliser ces "exploits" par le biais des gopros connement  nommées "be a héros" comme si un héros c'était un mec qui se filme en train d'essayer de se tuer.

Ceci dit , il y a aussi une utilisation festive et raisonnable de ce genre de caméras qui ne pousse pas à la surenchère et à la prise de risques inconsidérés de la part de pratiquants non entrainés ou non formés.
Un exemple parmi d'autres...
https://www.youtube.com/watch?v=ZmVIEQIgltE
Ferdinand
 
Messages: 1298
Inscription: Lundi 5 Juillet 2010 22:40
Aérodrome: Montélimar
Activité/licences: PPL. ULM

Re: The Artist ..

Messagede albatros4226 le Mardi 20 Mai 2014 09:54

""" Valentin est à la fois talentueux, doué dans ce domaine et surentrainé""

Ne le connaissant pas je n'ai aucune raison d'en douter , mais dans la famille Delluc le grand frère était aussi talentueux , doué et surentrainé
Et pourtant !!!

Quand aux retombées médiatiques de toutes ces vidéos mises en ligne par (tonton blup , jean Pinok etc ) elles flattent sans doute aussi l'égo du metteur en scène , réalisateur et monteur de toutes ces cascades
albatros4226
 
Messages: 27
Inscription: Vendredi 16 Mai 2014 20:59
Localisation: sud ouest
Activité/licences: PPL/ULM/voltige

Re: The Artist ..

Messagede Haflinger le Mardi 20 Mai 2014 10:18

chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait

moi ca ne me fait rien, ca m'en secoue une sans faire bouger l'autre comme on dit

je prefere le film du type qui saute de la tour Eiffel avec une cape

https://www.youtube.com/watch?v=6gsnVntGoxM
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: The Artist ..

Messagede tontonBlurp le Jeudi 22 Mai 2014 23:38

albatros4226 a écrit:""" Valentin est à la fois talentueux, doué dans ce domaine et surentrainé""

Ne le connaissant pas je n'ai aucune raison d'en douter  , mais dans la famille Delluc le grand frère était aussi talentueux , doué et surentrainé
Et pourtant !!!


Je ne rentrerai pas  dans une polémique stérile sur l'ensemble des facteurs qui ont amené au décès d'Anthony. Le mal est déjà fait. Mais si tu avais bien lu mon message précédent, ce qui n'est apparemment pas le cas, tu aurais compris les réserves que j'émettais et qui s'appliquaient également à Anthony.


albatros4226 a écrit:Quand aux retombées médiatiques   de toutes ces vidéos mises en ligne par (tonton blup , jean Pinok etc ) elles flattent sans doute aussi l'égo du  metteur en scène , réalisateur et monteur de toutes ces cascades


Là encore je ne rentrerai pas dans ton jeu .. tu trolleras tout seul. D'autant que j'ai déjà répondu également. Tu dois probablement avoir un problème d'illettrisme (opinion que je tiens de façons aussi certaine et argumentée que celles que tu as avancées dans ton discours).
tontonBlurp
 
Messages: 91
Inscription: Vendredi 18 Mai 2012 12:07

Re: The Artist ..

Messagede albatros4226 le Lundi 26 Mai 2014 14:43

"""Là encore je ne rentrerai pas dans ton jeu .. tu trolleras tout seul. D'autant que j'ai déjà répondu également. Tu dois probablement avoir un problème d'illettrisme (opinion que je tiens de façons aussi certaine et argumentée que celles que tu as avancées dans ton discours).[/quote]"""


A court d'arguments ...l'insulte !!!
je ne repondrais pas a ce genre de message qui n'honore pas beaucoup son auteur
albatros4226
 
Messages: 27
Inscription: Vendredi 16 Mai 2014 20:59
Localisation: sud ouest
Activité/licences: PPL/ULM/voltige

Re: The Artist ..

Messagede FlyingTim le Lundi 26 Mai 2014 19:53

Visiblement vous ne vous comprenez pas et vous avez tous les deux des avis divergents qui se défendent chacun, c'est aussi ça la richesse d'un forum :)
- Flying Tim -
Avatar de l'utilisateur
FlyingTim
 
Messages: 222
Inscription: Mardi 2 Septembre 2008 21:17
Localisation: Nord-Est
Aérodrome: Pas au 1013...
Activité/licences: CPL (A) / Voltige

Re: The Artist ..

Messagede albatros4226 le Jeudi 29 Mai 2014 09:05

albatros4226
 
Messages: 27
Inscription: Vendredi 16 Mai 2014 20:59
Localisation: sud ouest
Activité/licences: PPL/ULM/voltige

Re: The Artist ..

Messagede Manu le Jeudi 29 Mai 2014 09:18

Ca résume très bien la situation.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: The Artist ..

Messagede albatros4226 le Jeudi 29 Mai 2014 09:26

un extrait de l'article qui résume tout


""Jean-Noël Itzstein a été le patron de Ludovic chez Adrenlinbase, qui fabrique des harnais, aux Houches. Ce promoteur du paralpinisme dénonce la surenchère qui consiste à voler plus près du relief pour en mettre plein les yeux de l’internaute. Et une vision réductrice : « Des mecs au ras des arbres, on voit ça partout sur le web. Or c’est 5 % de l’activité et trop de risques pour des images qui finissent par lasser ».
albatros4226
 
Messages: 27
Inscription: Vendredi 16 Mai 2014 20:59
Localisation: sud ouest
Activité/licences: PPL/ULM/voltige

Re: The Artist ..

Messagede albatros4226 le Jeudi 29 Mai 2014 12:43

Cependant pour moi qui le connaît, car je ne fais pas cela professionnellement et ça ne me rapporte strictement rien (même pas un euro pour financer le matériel de prise de vue),


https://twitter.com/tontonblurp

Image Image Image

Vraiment ?
albatros4226
 
Messages: 27
Inscription: Vendredi 16 Mai 2014 20:59
Localisation: sud ouest
Activité/licences: PPL/ULM/voltige

Re: The Artist ..

Messagede fly33 le Jeudi 29 Mai 2014 14:05

Albatros, tu viens de débarquer sur ce forum et tu sembles avoir des comptes à régler ou une croisade à mener contre un ou des individus.
Ça ne concerne pas ou peu le reste du monde, alors pourquoi ne pas continuer en messages privés.
Bons vols, si tu voles.
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: The Artist ..

Messagede tontonBlurp le Jeudi 29 Mai 2014 23:20

albatros4226 a écrit:Cependant pour moi qui le connaît, car je ne fais pas cela professionnellement et ça ne me rapporte strictement rien (même pas un euro pour financer le matériel de prise de vue),


https://twitter.com/tontonblurp

Image Image Image

Vraiment ?



Formidable !! un compte twitter !!

Nous voila bien avancé .. tu découvres internet blablatros ?
tontonBlurp
 
Messages: 91
Inscription: Vendredi 18 Mai 2012 12:07

Re: The Artist ..

Messagede albatros4226 le Samedi 31 Mai 2014 08:18

fly33 a écrit:Albatros, tu viens de débarquer sur ce forum et tu sembles avoir des comptes à régler  ou une croisade à mener contre un ou des individus.
Ça ne concerne pas ou peu le reste du monde, alors pourquoi ne pas continuer en messages privés.
Bons vols, si tu voles.



C'est quoi ton problème ? tu est censeur sur ce forum ? j'ai le droit d'intervenir autant que toi et le sujet est loin d'être anodin
oui je vole en effet (en avion , en ulm , et je voltige de temps en temps ) voila pour ta gouverne et bons vols a toi aussi

Je n'ai pas de croisades a mener mais je m'inquiète des phénomènes nombrilistes , mercantiles  , et des drames qui  découlent de l'utilisation forcenée des GO PRO .
Les pages faits divers des journaux  en sont remplis  

Dans le cas présent tout le milieu de l'ULM a encore le souvenir de cette étape du tour  ULM 2010 ou un gamin (le frère de "l'artist "en question  )a perdu la vie en voulant en mettre plein les yeux a l'assistance !!!

Les flatteurs d'égo par GO PRO  interposée devraient peut être se poser les bonnes questions !!
albatros4226
 
Messages: 27
Inscription: Vendredi 16 Mai 2014 20:59
Localisation: sud ouest
Activité/licences: PPL/ULM/voltige

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voltige et autres sports aériens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités