Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Il n'est plus question de réfléchir sur le bien fondé d'ouvrir ou de ne pas ouvrir le parachute...
Claude Boucher a écrit:......
J'ai lu un article américain (que je recherche pour vous le placer ici) qui décrit les accidents survenus lors des atterros de campagne. Tirer le parachute aurait évité bien des morts.
Ceci dit, faut pas comparer l'atterro de campagne en Ulm (qui est fait pour cela) à celui beaucoup plus hasardeux d'un Cirrus.
.....
Claude Boucher a écrit:...
A un point tel que Cirrus invite chaque pilote à utiliser le parachute dès qu'un problème sérieux se présente en vol. La formation va dans ce sens. Il n'est plus question de réfléchir sur le bien fondé d'ouvrir ou de ne pas ouvrir le parachute...
...
Claude
Philippe Warter a écrit:Claude Boucher a écrit:...
A un point tel que Cirrus invite chaque pilote à utiliser le parachute dès qu'un problème sérieux se présente en vol. La formation va dans ce sens. Il n'est plus question de réfléchir sur le bien fondé d'ouvrir ou de ne pas ouvrir le parachute...
...
Claude
C'est là que je ne suis pas d'accord. J'ai déjà vu des vidéos d'un Cirrus en flammes se balançant mollement au bout du parachute, avec au final l'avion cramé et les passagers idem. Ca doit être facile de les retrouver pour un plus doué que moi.
Pas sûr qu'en ne percutant pas le pépin les occupants auraient eu la vie sauve, mais ce qui est certain, c'est qu'en cas d'incendie il faut se poser le plus vite possible.
Claude Boucher a écrit:Allez toujours poser en campagne un Beech 55 ou ... un Cirrus !
foxalpha a écrit:Surtout que je crois que le Cirrus est un vrai fer à repasser, il plane mal.
Souvenir de ce crash où les pilotes avaient tenté de poser l'avion et s'étaient écrasés 100 m avant le début de la piste
http://archives.tdg.ch/actu/suisse/2008 ... polonaises
foxalpha a écrit:Surtout que je crois que le Cirrus est un vrai fer à repasser, il plane mal.
gigi a écrit:Cet accident de Zurich est une succession d'erreurs de jugement du pilote...
Manu a écrit:foxalpha a écrit:Surtout que je crois que le Cirrus est un vrai fer à repasser, il plane mal.
11 de finesse d'après le manuel de vol, c'est largement dans la moyenne. Le DR400 fait 10, l'Aiglon fait 9, le DA40 fait 14 (de mémoire). Je n'ai rien retrouvé dans les manuel de vol des PA28 et C172.
Manu
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: DR_Jacques, Emoniere, lpp37 et 205 invités