Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Initiation PSV

Quand il n'est plus l'heure de voler, le rêve et le plaisir se prolongent dans un bon livre. La littérature aéronautique, abondante, mérite qu'on s'y attarde. Partagez vos découvertes !

Initiation PSV

Messagede Pat Flyer le Vendredi 18 Avril 2014 08:47

Bonjour à tous, longue absence pour raison d'écriture, mais je ne vous ai pas oublié.
Voici un petit article sur mes impressions suite ma formation PSV en vue de la qualification nuit.

Bonne lecture

http://www.qualified-quail.com/article- ... 64141.html
Avatar de l'utilisateur
Pat Flyer
 
Messages: 88
Inscription: Lundi 4 Juin 2012 12:40
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Pontoise LFPT
Activité/licences: PPL A

Re: Initiation PSV

Messagede JodelD140 le Vendredi 18 Avril 2014 09:33

Sympa à lire, cela me rappelle des souvenirs.

Christophe (Luçon-Chasnais LF8523)
Avatar de l'utilisateur
JodelD140
 
Messages: 1055
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 08:29
Localisation: Chasnais en Vendée
Aérodrome: LF8523 Luçon/Chasnais
Activité/licences: PPL

Re: Initiation PSV

Messagede Julien le Vendredi 18 Avril 2014 19:12

Ca me rappelle des souvenirs également, de mauvais souvenirs même ...

Comme tout le monde j'ai fait l'heure de PSV pour le PPL ... C'est même le dernier item de formation que j'ai fait ...
On a fait une GCA de la même manière, avec percée à 150ft. Totalement désaxé. Remise de gaz, lunettes sur le nez dès 250ft (malgré mes protestations) et c'est reparti pour un tour qui s'est mieux passé.

J'ai ressorti ce que tu racontes (comme tout le monde), j'en suis sorti exténué, écoeuré, avec l'impression de ne plus savoir piloter.
Ca m'a tellement dégouté que je me suis demandé si j'allais vraiment me présenter à l'examen.

Je sais que je n'en referais pas, parce que ca n'est pas pour moi. Je ne compte pas réessayer.
Le coté positif, c'est que je fais tout ce qu'il faut pour ne pas approcher l'IMC. Même si ca me fait prendre des marges relativement larges (en dessous de 5km de visi j'aime pas ca, ni les plafonds en-dessous de 1500ft/sol ... même si c'est réglementairement volable, que plein de pilotes le font sans aucun problème) ...
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Initiation PSV

Messagede Pat Flyer le Mercredi 16 Juillet 2014 12:55

Julien a écrit:Ca me rappelle des souvenirs également, de mauvais souvenirs même ...

Comme tout le monde j'ai fait l'heure de PSV pour le PPL ... C'est même le dernier item de formation que j'ai fait ...
On a fait une GCA de la même manière, avec percée à 150ft. Totalement désaxé. Remise de gaz, lunettes sur le nez dès 250ft (malgré mes protestations) et c'est reparti pour un tour qui s'est mieux passé.

J'ai ressorti ce que tu racontes (comme tout le monde), j'en suis sorti exténué, écoeuré, avec l'impression de ne plus savoir piloter.
Ca m'a tellement dégouté que je me suis demandé si j'allais vraiment me présenter à l'examen.

Je sais que je n'en referais pas, parce que ca n'est pas pour moi. Je ne compte pas réessayer.
Le coté positif, c'est que je fais tout ce qu'il faut pour ne pas approcher l'IMC. Même si ca me fait prendre des marges relativement larges (en dessous de 5km de visi j'aime pas ca, ni les plafonds en-dessous de 1500ft/sol ... même si c'est réglementairement volable, que plein de pilotes le font sans aucun problème) ...




Bonjour Julien, désolé pour cette réponse tardive.
Je comprends parfaitement ton sentiment. Ton instructeur aurait peut-être été plus avisé de sentir ton blocage et d'y aller par étape avant. Mais l'important est effectivement que tu connaisses tes limites. Bravo !
Avatar de l'utilisateur
Pat Flyer
 
Messages: 88
Inscription: Lundi 4 Juin 2012 12:40
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Pontoise LFPT
Activité/licences: PPL A


Retourner vers Bonnes lectures

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités